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Ce soir aprés le stage j'ai demonté les elements autour du moteur ,on voit plus clair !! Samedi le moteur boite est par terre !
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Acadiane 1986 en cours de restauration
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Bonne continuation et bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci
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Bonsoir j'aimerais acheter un compresseur de 300 litres pour sabler des elements de carosserie de l'aca et pour des restaurations suivantes que me conseiller vous comme marque de compresseur pas trop cher et solide ?
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Attention au sablage, la tôle est fine... /2
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Demande à Antoine pour le sablage ce que ça donne...
Et c'est pas la capacité de la cuve qui te permettra de sabler, ou non. C'est la capacité à fournir de l'air comprimé, le débit du compresseur.
J'ai un 28m3/h et c'est pas suffisant que je sable (avec un pistolet 1er prix, il est vrai).
Léo
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Ok merci les gars
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Bonsoir aprés un moments d'inactivité sur le forum je vous remets des photos de ce que j'ai fais pdt ce temps la :
le chassis: petit probleme avec les photos je vais regarder d'ou ça vient.
Dernière modification par Aca62 (14-07-2015 23:41:00)
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Bonjour J'ai reçu mon chassis galvanisé commandé chez 2cv city lors de la nationale à la Rochelle .
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ton chassis n a pas l air trop abimé au vue des photos , pourquoi le change tu ? bon les photos sa peut etre trompeur hein
<< Gautier >> sans H
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J'ai reçu le chassis galva commandé chez 2cv city il est de bonne qualité
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De retour de vacances (de Bretagne quel temps magnifique là bas comparait au nord ou il a plus depuis que je suis partie ) oui je change le chassis car l'ancien etait bien trop abîmé et je n'est pas envie de mettre une caisse neuve sur un chassis rafistolé d'où le choix d'un chassis galva qui ne bougera plus jamais il n'y a pas de tôle en dessous pour permettre l'aération et pour le prix il ne faut pas s'emmerder 650€ !!
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Bonsoir hier j'ai repris l'aventure avec l'acadiane ça fait un an que le moteur est démonté donc je m'y suis remis donc j'ai changé les segments et j'ai déglaçé les chemises et changé de tous les joints . Cet été aprés le boulot je compte finir de nettoyer la boite et la vidanger ,monter les essieux sur mon châssis galva ainsi que mettre le moteur dedans pour l'essayer et après attaqué la carrosserie.
Aujourd'hui en fin d'après midi remontage des culasses
Petite question qui à t'il comme protection contre la rouille à l'intérieur du cache culbuteur ? Car j'ai cru voir du vernis jaune sous le cambouis ,est on obliger de mettre de la peinture haute température ou de la peinture normale va tenir dans le temps ? Sur l'exterieur du cache culbuteur .
Dernière modification par Aca62 (17-06-2016 22:30:40)
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tout propre ca ,bravo, bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci c'est gentil !!
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Il y avait un p'tit moment. Tu t'y es remis, bravo et déjà du beau travail de fait. Tu as de quoi t'occuper pour un moment, bon courage.
As-tu essayé de prendre contact avec les dyanistes des Hauts de France ( beurk ! ) ?
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (18-06-2016 09:25:17)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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Oui du taf pour un moment ,pourquoi me demande tu si j'ai pris contact avec des dyanistes du nord ?
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Pour vous rencontrer dans la vraie vie, discuter, vous balader... Vous êtes quelques-uns dans le même coin, ça serait sympa de vous connaître...
(j'ai bien répondu, Clément? )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je pense que tu as parfaitement transmis les pensées de Clément, Fabrice.
Ah le monde virtuel... "J'ai 2000 amis sur Facebook, je suis in ! Et les voisins ? Connais pas.. Sûrement des cons !"
Bon travail sur ton aca, bravo.
Pour les caches culbus, personnellement je ne ferais qu'un bon nettoyage de peur que la peinture même haute température résiste mal à l'huile et finisse par boucher les canalisations.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Voui voui, Fabrice, tu as parfaitement compris et répondu, tout comme Philippe. Faut virer le tuel chaque fois qu'on le peut et rester branché avec le réel. La toile ( beurk ) ne sert qu'à ouvrir une porte derrière laquelle il y a des personnes en chair et en os qui, pour nous, possèdent des voitures en tôle.
Un exemple : une photo de cuberdon ou de pistolet filet américain, ça vous réjouit les papilles, vous ? Moi pas !
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (18-06-2016 09:30:29)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ok oui ça serait sympas mais j'ai qu'une visa et une diesel en plus !!
Mais je suis allé à la Nationale ça compte quand même ?
Que puis-je mettre sur mes caches culbus ? de la haute température ou la peinture normale tient ??
Dernière modification par Aca62 (18-06-2016 12:21:38)
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Ma réponse ne doit pas te plaire apparemment.
A moins que maintenant tu parles de l'extérieur.
Pour les caches culbus, personnellement je ne ferais qu'un bon nettoyage de peur que la peinture même haute température résiste mal à l'huile et finisse par boucher les canalisations.
Dernière modification par Phil12 (18-06-2016 12:34:39)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Oups désolé je n'avais pas vu la suite de ton message merci ,pour finir je pense tout bien nettoyer dégraisser puis appliquer un vernis l'intérieur mais qu'y avait à l'origine à l'intérieur ,ce n'est pas la projection de l'huile qui protégée contre la corrosion ? Puis une peinture rouge haute température sur l'extérieur.
Qu'en pense-tu ?
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Beau travail que tu fais. Pour l'intérieur des caches culbuteurs, comme Philippe je ne mettrai rien, pour l'extérieur aucun soucis.
Bonne continuation pour la suite
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