Vous n'êtes pas identifié(e).
Une vraie merveille, une méhari de cette génération encore en config d'origine! Bravo!
Pour les pièces:
1) vieux stocks d'origine.
2) Très au Nord, chez les Belges et les Néerlandais, mais en faisant là aussi attention à ce qu'on achète ( pas forcément plus cher voire moins que dans le sud, surtout qu'ils ont des revendeurs en France ).
Dernière modification par FRANZ4268 (08-09-2017 11:04:22)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Tu as beau mettre toute ta bonne volonté pour entretenir ta p'tite auto, si les fournisseurs de pièces ( qui ont pignon sur rue ) ne font pas leur boulot corectement et vendent des pièces de petite qualité, ça ne peut coller.
Mais beau travail quand même sur cette très belle Dyane Méhari. Tout ça sous un beau soleil et dans ce bel environnement, et tu te plains ?
Je ne sais plus si tu viens à la Nationale à Saint Laurent en Beaumont.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (08-09-2017 11:10:47)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
La méhari à repris un petit coup de jeune. Dommage tout ces soucis de fournisseurs...
Comme elle est toute belle cette Dyane 6 Méhari
J'adore !!!
Léo
Tu as beau mettre toute ta bonne volonté pour entretenir ta p'tite auto, si les fournisseurs de pièces ( qui ont pignon sur rue ) ne font pas leur boulot corectement et vendent des pièces de petite qualité, ça ne peut coller.
Mais beau travail quand même sur cette très belle Dyane Méhari. Tout ça sous un beau soleil et dans ce bel environnement, et tu te plains ?
Je ne sais plus si tu viens à la Nationale à Saint Laurent en Beaumont.
Cordiaclément
non; mais je serai present (j'espere ),comme l'annee derniere a lyon avec un bus affrete par mon club.
pour les pièces,c'est vraiment un probleme !
meme les "neuves" il faut les bidoullier ; celui qui n'est pas bricoleur bonjour!
a + jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Une vraie merveille, une méhari de cette génération encore en config d'origine! Bravo!
Pour les pièces:
1) vieux stocks d'origine.
2) Très au Nord, chez les Belges et les Néerlandais, mais en faisant là aussi attention à ce qu'on achète ( pas forcément plus cher voire moins que dans le sud, surtout qu'ils ont des revendeurs en France ).
ç'est çe qu'on appelle une sortie de grange. je l'ai remise en route il y a 3 ans maintenant ,elle etait reste sans rouller de nombreuses annees . mais avec un moteur neuf !!
quand aux pièces, je les achete sur internet, comment savoir si elles sont bonnes? tu le sait une fois que tu les a payees et reçue ! sur les catalogues ,les photos ne sont pas contractuelles et je ne te dis pas quand tu commande elles sont dispo et quand tu reçois , une partie est en reliquats! et ta voiture reste sur calles ..............
jc
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
Bonsoir,
Sympa le paysage et la toute belle Méhari.
Pour les pièces, je commande chez nos amis hollandais Burton. Frais d'envoi raisonnable et emballage soigneux comparé à d'autres (2CVPassion, Renov 2CV). Lorsqu'une pièce n'est plus de stock au moment de l'envoi, elle est livrée plus tard sans frais supplémentaire (j'ai eu le cas pour un simple joint, l'envoi leur a coûté plus cher que le joint). Après certaines pièces proviennent d'autres revendeurs (par exemple certaines jantes, les roulements proviennent de chez 2CVPassion).
François
une suite.
26 em route "gaspard des montagnes"
l'aceuil du matin
visite du muse militaire de frugiere le pin
thomas doit connaître
visite du muse commante par un passionne d'histoire intarrissable . une veritable bibliotheque vivante
le midi. dejeune a la chaise dieu et visite de l'abbaye
et le soir ,tradition du gaspard oblige; un bbq pour la route du retour et cadeau pour chaque participant
le soucis est que chaque annee nous avons des clients fidele et du coup peu de nouvelles voitures a montrer
prochaine sortie/expo fete de la pomme a champetieres
a +
jc
Salut Jean-Claude
J'en ai entendu souvent parlé du musée militaire de Frugiere le pin mais jamais visité...
La Mercedes Bordeaux je la vois souvent en expo.
C'est quand la fête de la pomme?
Salut Jean-Claude
J'en ai entendu souvent parlé du musée militaire de Frugiere le pin mais jamais visité...
La Mercedes Bordeaux je la vois souvent en expo.
C'est quand la fête de la pomme?
salut thomas
dimanche 29 octobre
jc
C'est noté. Il y a donc une expo de voitures en plus des demoiselles et des pommes
Si le 29 octobre je suis dispo j'essayerai de venir faire un tour
sortie avec mon club
a +
jc
Ladyane était en bonne compagnie
Encore une fois, une belle sortie avec un bon repas pour la cloturer
donc de passage a Charroux avec mon club nous avons rencontre le club cd panhard
çest assez rare d'en voir autant au meme endroit
et bien sur..........
comme d 'hab
a +
JC
Faut pas mollir à table, ça ne se discute pas.
De bien belles voitures, ces CD, avec une carrosserie vraiment en dehors des sentiers battus.
Merci Jean-Claude. D'autres photos ?
Cordiaclément
bonjour a tous
mauvaise nouvelles
jacques lamehari nous aquittes victime de sa maladie
il était avec moi fondateur de mon club. il nous manque déjà
bonne route mon ami
C'est toujours moche de perdre un ami.
Que toutes les pensées vous accompagnent.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
On peut lui souhaiter de belles promenades en bicylindres et transmettre à ses proches des pensées chaleureuses,
Bon courage aux membres du club.
Cordiaclément
Mince, sincère condoléances, il n'était pas venu avec toi au Pin a cause de sa maladie...
Un pensée pour ses proches
Mince, sincère condoléances, il n'était pas venu avec toi au Pin a cause de sa maladie...
Un pensée pour ses proches
fumer tue
..
jc
... et avant, pourrit pas mal l'existence avec les insufisances respiratoires. J'en sais quelque chose, hélas.
Cordiaclément
salut
c'est pas le tout,il faut bien continuer.
travaux d'hivert; (on dirait pas)
4 pneus neuf maxxis 135x15. je les ai achete l'annee derniere ,donc bien sec.
repeins les 4 jantes ac140.
vidange,graissage,filtre resserrage culasse, reglage soupapes (20) .reglage angle de cames, avance , carbu (dans l'ordre !! )
et ensuite le superflu
autoradio d'epoque un phillips po /go !
et attention
affichage tete haute
ou
gps attache avec 2 elastiques
(et allume cigare..svp)
montre tableau de bord
ou
reveil de voyage
reste a essayer , le 11 et 12 mai, j'expose ladyane pour les 100 ans de citoren a moulins sur le stand de mon club retrodore. avis aux amateurs, pate de chevreuil ,+ additifs pour dyaniste
jc
salut
c'est pas le tout,il faut bien continuer.
travaux d'hivert; (on dirait pas)
4 pneus neuf maxxis 135x15. je les ai achete l'annee derniere ,donc bien sec.
repeins les 4 jantes ac140.
vidange,graissage,filtre resserrage culasse, reglage soupapes (20) .reglage angle de cames, avance , carbu (dans l'ordre !! )
et ensuite le superflu
autoradio d'epoque un phillips po /go !
et attention
affichage tete haute
ou
gps attache avec 2 elastiques
(et allume cigare..svp)
montre tableau de bord
ou
reveil de voyage
reste a essayer , le 11 et 12 mai, j'expose ladyane pour les 100 ans de citoren a moulins sur le stand de mon club retrodore. avis aux amateurs, pate de chevreuil ,+ additifs pour dyaniste
jc
La voici prête pour la saison
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
La voici reparti pour une nouvelle saison
[ Générées en 0.195 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]