Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 21-03-2008 15:43:33

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonjour à toutes et tous

Nous avons à qques uns abordé l'idée à Reims et au dernier RDV Gazoline d'organiser un picnic en Dyane , et pour faire avancer le .....sujet je crée cette discussion pour receuillir vos avis.

L'idée est de rassembler les Dyanistes de Normandie, région parisienne et peut être du nord en essayant de trouver un lieu sympa qui soit d'acces raisonable pour le plus grand nombre.

idées identifiées pour l'instant.....
- Forêt de Compiegne

- Lyons la Foret (proche Rouen)
http://www.lyons.tourisme.free.fr/

et la date pourrait être le 8 ou le 22 Juin

Merci pour vos commentaires et pour indiquer si vous souhaitez participer.

Amitiés

Claudine & Marc

Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (21-03-2008 15:47:16)


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#2 21-03-2008 16:57:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Salut à tous,

Moi je suis partant pour qu'on puisse se rencontrer à un maximum, car sinon ce n'est pas évident...
Effectivement, autant partager le nombre de km pour chacun, donc pour le lieu, attendons de voir qui serait partant, ce qui serait cool, c'est que je puisse emmener la nièce du proprio d'origine de la M 92 !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 21-03-2008 17:48:24

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonsoir !

ça pour une riche idée c'est une riche idéee !!!

Top-là !

Afin de savoir  si nous devons poser des jours ou pas, merci de retenir assez tôt une date (d'un coté nous carburons à l'auto-remplacementà la Clinique en se moment, de l'autre la petite maison de retraite à une quantité de personnel proportionnel) alors + les délais se larges, mieux se sera ;merci

Hors ligne

#4 22-03-2008 10:40:31

charentaise
Visiteur Assidu
Lieu : mereville (91)
Inscription : 08-01-2007
Messages : 367

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

moi je suis partant


RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE    !!!!

Hors ligne

#5 25-03-2008 18:33:43

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Hello !

Comme nous le disions à Reims, je trouve l'idée très bonne ! Aussi, avec les idées que tu nous donnes, celle de Lyons est intéressante car le lieu est superbe...

Qu'en pensent les autres ?

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#6 30-03-2008 15:38:23

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 111

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Salut, je serais tenté mais si c'est ramené plus vers l'Est (rouen est vraiment trop loin)

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#7 30-03-2008 18:21:03

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonjour !

& cette concentre alors par exemple :

http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=814

Pour des gas du Nord/Nord-Ouest tu trouve que c'est à coté ?

C'est pô plus facile d'y participer .

Donc, on ne te verra pas à la Nationale en 2010  (villes en concour : Nantes, Le Mans & Caen ; il me semble) ?!

C'est vrai qu'on est pour beaucoup au même point, y à plein de concentres à l'affiche interessante, mais souvent les proportions temps de voyage<=>temps sur place sont au désavantage du week-end .

D'où l'interet de faire des reportages photos lorsque quelqu'un participe à l'une d'elle ; & quand les disponibilités de chacun le permet, d'aller à celles qui sont dans un rayon raisonnable autour de chez soi => beaucoup de participant=>reconduite l'année l'année d'apres=>quelques uns qui habite plus loins font l'effort de venir cette année-là=>on se rencontre !

Dernière modification par amandine (30-03-2008 18:39:54)

Hors ligne

#8 30-03-2008 20:26:42

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 111

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Je ne te dis pas le contraire, ce que je dis c'est qu'une concentre au nord de Paris serait plus centrale pour rassembler Nord Est et Nord Ouest.

=> Compiègne!

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#9 30-03-2008 21:02:33

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonsoir !

Sans vouloir te contre-dire cout que cout, je préférerai Lyons la Foret .
Parcontre, quelle serai la date entre le 8, 22, ou une autre ? Merci de la confirmer rapidement : nous sommes (Dorothée & moi-même) dans le médicale & nous travaillons un week-end sur 2 ; hmm ; le 8 & le 2 juin tombent pil dessus ! Plutôt nous saurons la date, meilleurs seront nos chances de pouvoir poser/échanger nos jours .

Je sais pas si çà peut appuyer la "Candidature" de Lyons la Forêt, mais bon :

A voir !
http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jses … Bob3RvfHx8
(c) 2007 www.geoportail.fr

Dernière modification par amandine (31-03-2008 00:00:51)

Hors ligne

#10 01-04-2008 19:29:05

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonjour à toutes et tous

J'étais pour qques jours loin du forum ( 30 ans de mariage fétés à Venise ) que des bateaux et pas de voiture....

Bon pour le picnic je crois que c'est difficile de regrouper Est et Ouest car les distances peuvent poser pb; Aussi je vous proposerai bien un picnic le 8 juin à Lyons la foret avec les  parisiens et l'Ouest et un en septembre avec parisien et Dyaniste du nord est sur Compiege ou Laon  ( les amis de la région ont peut être une sugestion?)

Les Dyanistes qui peuvent être de la partie le 8 juin peuvent ils confirmér si la date et lieu sont OK Aprés je pourrais vous proposer un programme

Pour septembre les dyaniste du nord est peuvent t'ils donner leur avis?

Merci à tous par avance

Amicalement

Claudine & Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#11 01-04-2008 19:35:23

charentaise
Visiteur Assidu
Lieu : mereville (91)
Inscription : 08-01-2007
Messages : 367

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

ok pour le 8 juin je suis present.....chapeau pour tes noces de PERLE ...


RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE    !!!!

Hors ligne

#12 01-04-2008 20:13:06

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonsoir !
Ha ben c'est sùr qu'avec nos noces de Froment, on n'est pô à la même échelle (comme on dirait pour les miniatures) 10 fois plus petit, rien que çà . aaaaaahhhh !!!!!! FELICITATION !

Sinon pour le 8 juin, j'suis toujours partant ; j'te redis çà si madame & le planing suivent

Dernière modification par amandine (01-04-2008 20:14:57)

Hors ligne

#13 02-04-2008 10:24:43

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bon anniversaire de mariage (en retard) à vous 2 Marc et Claudine !
OK pour moi pour le 8 juin et la St Médard !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#14 02-04-2008 16:45:07

charentaise
Visiteur Assidu
Lieu : mereville (91)
Inscription : 08-01-2007
Messages : 367

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

lollll
S'il pleut le jour de la Saint-Médard, il pleuvra quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé (11/06) ne lui coupe l'herbe sous les pieds.
Ce que Saint-Médard fait, Saint-Barnabé (11/06) le défait


RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE    !!!!

Hors ligne

#15 07-04-2008 13:05:55

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

charentaise a écrit :

lollll
S'il pleut le jour de la Saint-Médard, il pleuvra quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé (11/06) ne lui coupe l'herbe sous les pieds.
Ce que Saint-Médard fait, Saint-Barnabé (11/06) le défait

MDR ! Trop fort !

Nous on est OK pour le 8 juin smile smile smile

Qu'il pleuve, qu'il vente : Dyane forever !!!!

Amicalement.


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#16 09-04-2008 09:56:36

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

tu parles charles ! une idée comme ca !!
pour un picnic c'est clair je serais partant .. mais moi (nous) par contre on peux pas le 8 ( je devrais etre dnas le jura ..chez mes parents  ) ni le 22 : fin d'année , bac, brevet et deux anniversaires de chtiot . fin d'année quoi ...
pffffff..... ca fait pourtant bien envie .. je surveille attentivement ce post et si l'agenda s'éclairci je viens avec la famille smile
on est une famille recomposée ... l'agenda est pas facile .. pareil que pour amandine : 1WE/2 .... mais c'est pas la faute au boulot hmm

quand aux noce , félicitation charles , 30 ans c'est vraiment pas rien ..

moi c'est CIRE pour le moment ... mais ca tient bien ... c'est de la cire colante smile:)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#17 09-04-2008 12:17:45

deucheevere
Visiteur Assidu
Lieu : orange (84) vaucluse
Inscription : 07-01-2007
Messages : 251
Site Web

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

salut 

avez  vous  fait une declararion  au  club et en  prefecture   pour  votre  sortie

faite  bien attention

amicalement

gerald

Hors ligne

#18 06-05-2008 16:39:05

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonjour à tous

Le dimanche 8 Juin c'est presque dans 1 mois ;

J'ai quelques propositions à vous faire valider…

L'office du tourisme de Lyons la Forêt nous propose une visite guidée payante ( 3€ par personne) accompagné par un guide de l'ONF. Cela supposerait une arrivée aux alentours de  10H15 sur place.
Il y a 100km dont 45 d'autoroute A15 de Paris soit 1H30 de trajet.

Ci-dessous le mail de l'office de tourisme

Monsieur,
Suite à notre conversation telephonique, nous vous confirmons la sortie nature possible du 8 juin 2008 avec notre guide Monsieur Guerout.
Le rdv se fera place du besguay (derrière la poste) à 10h30.
Merci de nous envoyer un courrier de confirmation avec le nombre de participants.

Nous pourrions ensuite sortir les paniers vers 13H00 et pourrions l'après midi faire une ballade après un temps de repos en bord de mer (peut être que JB le local de l'étape pourrait nous faire une suggestion ?)

Il faudrait que tous les participants éventuels de l'île de France, de l'ouest et d'ailleurs se manifestent pour donner leur accord sur tout ou partie du programme sous 10 jours en précisant le nombre de participants.

Merci à tous de répondre pour pouvoir décider ensuite.

J'avais noté pour l'instant un accord de principe d'Alain, Charentaise, JB, RoSo75
                                                             A valider d'Amandine
                                                              Un gros regret de JLMartin
                                                               Pas de nouvelle de Dyanou78, Raoul, et autres que je n'ai pas identifié…

Seven , Stephane, suite à la remarque de Deucheever faut il faire une déclaration en préfecture ou autres ? merci de nous éclairer sur ce point.

Pour ceux qui voudraient se joindre à cette sortie et qui viedraient de loin ( Nord, Est) nous pouvons organiser un hébergement free of charge le samedi 7 au soir pour qques uns

Amitiés à tous

Claudine & Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#19 06-05-2008 20:17:56

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Salut Marc et Claudine,

C'est super sympa d'organiser ce petit rallye touristique et aurai bien aimé être des vôtres mais le 8 juin, c'est le spectacle de danse de ma fille...

A une prochaine fois

A bientôt

François

Hors ligne

#20 06-05-2008 20:29:08

charentaise
Visiteur Assidu
Lieu : mereville (91)
Inscription : 08-01-2007
Messages : 367

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

ne se prononcerais que dans 15 jours


RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE    !!!!

Hors ligne

#21 06-05-2008 20:57:24

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Bonjour à tous...
je serais très intéressé mais je ne peux pas encore vous dire oui à 100%
je vai essayer de faire de mon mieux pour etre là...

Ou serait le lieu de rendez vous ?
et à quelle heure ?

merci à vous pour cette initiative !!!
Pascal


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#22 08-05-2008 10:22:14

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Salut.

Pour ce qui est de la déclaration en Préfécture, elle ne doit se faire que s'il y a plus de 25 véhicules formant convoi. Je doute fort que nous arrivions à autant de Dyane et Acadiane...

En revanche, en ce qui me concerne, c'est toujours un accord de principe, car même si le programme me plaît beaucoup (merci, Marc !!!) je ne sais pas à l'heure actuelle ce que dira mon chef...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#23 08-05-2008 10:59:48

deucheevere
Visiteur Assidu
Lieu : orange (84) vaucluse
Inscription : 07-01-2007
Messages : 251
Site Web

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

J.O n° 115 du 18 mai 2006 page 7304
Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur

Décrète :

Chapitre Ier

Dispositions générales


Article 1


I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.

Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.

II. - Les manifestations comportant la participation de véhicules terrestres à moteur qui se déroulent sur des circuits, terrains ou parcours, tels que définis à l'article 4 sont soumises à autorisation.

Pour l'application du présent décret, on entend par « manifestation » le regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants visant à présenter, de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes.

Toute concentration qui comporte au moins un chronométrage, même sur une distance réduite, est regardée comme une manifestation.

III. - Les circuits sont soumis à homologation dans les conditions définies au chapitre V.

Article 2


Dans les disciplines pour lesquelles elles ont obtenu délégation, les fédérations sportives mentionnées à l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée édictent les règles techniques et de sécurité applicables aux événements mentionnés à l'article 1er.

Dans les autres disciplines, les règles techniques et de sécurité applicables aux mêmes événements sont édictées par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des sports.

Article 3


Sur les circuits, terrains ou parcours, des zones réservées aux personnes qui assistent à une manifestation sans participer à son organisation doivent être délimitées par l'organisateur et être conformes aux règles techniques et de sécurité.

Article 4


Pour l'application du présent décret :

1° Un « circuit » est un itinéraire fermé qui peut être parcouru plusieurs fois sans être quitté. Il ne peut emprunter que des voies fermées, de manière permanente ou temporaire, à la circulation publique. Son tracé est délimité par des bordures, talus ou bandes de rives ou par tout autre moyen. Son revêtement peut être de différentes natures, telles qu'asphalte, béton, terre naturelle ou traitée, herbe, piste cendrée, glace. Un même circuit peut comporter plusieurs natures de revêtement ;

2° Un « terrain » est un espace d'évolution non ouvert à la circulation publique sur lequel il n'existe pas de parcours défini et où sont pratiquées des disciplines pour lesquelles le chronométrage ne constitue qu'un élément accessoire du classement, telles que trial ou franchissement ;

3° Un « parcours » est un itinéraire non fermé, allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies non ouvertes ou temporairement fermées à la circulation publique et sur lequel le départ est donné individuellement aux concurrents ;

4° Un « parcours de liaison » est un itinéraire non fermé, allant d'un point de départ à un point d'arrivée distinct, empruntant des voies ouvertes à la circulation publique sur lesquelles les participants doivent respecter le code de la route.


Fait à Paris, le 16 mai 2006.

site source

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un … D0600097D#

deux liens utiles
http://www.droitautomobile.com/article-5423698.html

http://www.droitautomobile.com/categorie-1140139.html

Hors ligne

#24 08-05-2008 11:01:25

deucheevere
Visiteur Assidu
Lieu : orange (84) vaucluse
Inscription : 07-01-2007
Messages : 251
Site Web

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Jean-Baptiste a écrit :

Salut.

Pour ce qui est de la déclaration en Préfécture, elle ne doit se faire que s'il y a plus de 25 véhicules formant convoi. Je doute fort que nous arrivions à autant de Dyane et Acadiane...

En revanche, en ce qui me concerne, c'est toujours un accord de principe, car même si le programme me plaît beaucoup (merci, Marc !!!) je ne sais pas à l'heure actuelle ce que dira mon chef...

Ciao, JB

il s'agit de l'arrété du 15 juin 1973 pris en application du décret n°55-1366 prévoyaient une limite minimale de 20 voitures pour relever d'une déclaration de manifestation sportive
le decret a été abrogé depuis et c'est donc le nouveau texte qui rentre en vigueur
toutefois un collectif s'est crée pour essayer de faire modifier le decret
http://www.rasso-auto-moto.info/compone … /Itemid,1/

Dernière modification par deucheevere (08-05-2008 11:03:11)

Hors ligne

#25 08-05-2008 11:35:52

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Et si nous organisions un picnic en Juin pour les régionaux .....

Salut Deucheever

Merci pour l'info;

Je vais attendre de savoir combien nous serons.
Suppose que l'on soit plus de 400!!! ouaf  ouaf...

Amitiés à tous

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]