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Intéressant tout ça il faut que je refasse ceux de ma bleue
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Super, merci de ces photos et de partager ton expérience. Dans le cadre d'un autre sujet j'avais ouvert un post sur le froid passant par ces aérateurs. Par contre, je ne comprenais pas le montage de la feutrine (ou autre) dans l'aérateur. Là, pour moi, c'est bien plus clair.
Je retiens la solution de la mousse. A voir quant je serai au pied du mur
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Merci, je retiens également la solution du joint en mousse.
Pour la pose, il suffit de le mettre en place en laissant la protection de l'adhésif sauf un petit bout que l'on pourra tirer quand tout est bien positionné.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour, il faut se méfier et ne pas modifier certaines caractéristiques technique, je veux dire par là qu'il ne faut pas modifier le pouvoir de refroidissement tels que les caches culbuteurs, car ils participent au refroidissement de l'huile qui passe dedans et donc au refroidissement global du circuit de lubrification.
Bonjour, il faut se méfier et ne pas modifier certaines caractéristiques technique, je veux dire par là qu'il ne faut pas modifier le pouvoir de refroidissement tels que les caches culbuteurs, car ils participent au refroidissement de l'huile qui passe dedans et donc au refroidissement global du circuit de lubrification.
Cela ne me semble pas du tout le même sujet !!! Du moins sur les messages récents
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui, rien à voir...
J'avais de l'isolant bitumeux (?) sur les cache-culbuteurs d' un moteur, mais qui partait en morceaux; j'ai tout retiré...pas entendu vraiment de différence...
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Cet isolant est pour le bruit. Les dernières 2CV ont une insonorisation très poussée au niveau du moteur. En contrepartie, le moteur se refroidit moins bien, ce qui augmente logiquement la qualité du chauffage dans l'habitacle.
Pour revenir aux aérateurs, pour faire moins "bricolage" que des chiffons bourrés dans la "piscine", on peut envisager un système de plaque à fixer sur l'entrée de la bouche d'aération. Il suffit de découper une tôle aux bonnes dimensions, percer 6 trous de 6 mm aux bons endroits, retirer les écrous qui tiennent l'aérateur sur le tablier, mettre la tôle en place et remplacer les écrous par des écrous à oreilles (pour démontage/remontage facile). Les plus adroits pourraient même concevoir un cache-ouverture en deux parties dans des glissières, l'une coulissant par dessus l'autre (système inspiré des vitres avant). Et même, pourquoi pas, avec une commande depuis l'intérieur (avec une vieille commande de chauffage ou de réglage de hauteur de phares).
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Pour les aérateurs j'ai utilisé de la feutrine grise (du vrai, 100% laine). C'est esthétique, c'est résistant et durable et ça marche très bien.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Pour les aérateurs j'ai utilisé de la feutrine grise (du vrai, 100% laine). C'est esthétique, c'est résistant et durable et ça marche très bien.
Je dois dire que j'ai utilisé ce que j'avais sous la main...
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Cet isolant est pour le bruit. Les dernières 2CV ont une insonorisation très poussée au niveau du moteur. En contrepartie, le moteur se refroidit moins bien, ce qui augmente logiquement la qualité du chauffage dans l'habitacle.
Pour revenir aux aérateurs, pour faire moins "bricolage" que des chiffons bourrés dans la "piscine", on peut envisager un système de plaque à fixer sur l'entrée de la bouche d'aération. Il suffit de découper une tôle aux bonnes dimensions, percer 6 trous de 6 mm aux bons endroits, retirer les écrous qui tiennent l'aérateur sur le tablier, mettre la tôle en place et remplacer les écrous par des écrous à oreilles (pour démontage/remontage facile). Les plus adroits pourraient même concevoir un cache-ouverture en deux parties dans des glissières, l'une coulissant par dessus l'autre (système inspiré des vitres avant). Et même, pourquoi pas, avec une commande depuis l'intérieur (avec une vieille commande de chauffage ou de réglage de hauteur de phares).
Oui, c'est astucieux, mais personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt qu'il y aurait à passer tant d'énergie pour cela alors qu'il est beaucoup plus simple de réparer les aérateurs en changeant le joint , ce qui les rend fonctionnels et étanches lorsqu'ils sont fermés. Faut pas croire, il y a 50 ans on n'appréciait pas plus qu'aujourd'hui les courants d'air. C'est pour cela qu'ils sont conçus pour être étanches lorsqu'ils sont en état.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Pour les aérateurs j'ai utilisé de la feutrine grise (du vrai, 100% laine). C'est esthétique, c'est résistant et durable et ça marche très bien.
Oui, je suis d'accord avec toi, la feutrine ou toute moquette fine ( celle des stands à Epoqu'auto est parfaite pour cela ) est plus facile à poser, efficace et durable.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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En voyant les deux patrons pour les feutrines des bouches de ventilation intérieure, j'ai eu envie de m'y essayer ! En effet les miennes sont absentes depuis bien longtemps (j'ai eu le souvenir d'avoir retiré le peu qu'il restait quand j'avais acheté la voiture).
J'ai fait ça avec un isolant que j'avais dans un placard (le grand magasin de bricolage près de chez moi n'ayant pas de feutrine !!!).
J'ai monté ça sur le côté conducteur. Je verrai demain matin en allant travailler si c'est efficace ou pas.. En tout cas ça tient.
Ça reste discret je trouve.. Je ferai un édit demain.
Edit : Et bien ça marche plutôt très bien !! Je ne m'attendais pas à une telle efficacité.. Forcément ce n'est pas 100 % étanche comme quand j'avais bourré de chiffons mais ça fuit très très peu. C'est vraiment minime ! J'arrive à chauffer l'habitacle sans difficulté.
Je ne sais pas ce que pouvait donner l'isolation d'origine neuve mais je pense que ce n'est pas pire.
Donc conclusion : Je suis content ! Ça a été aussi l'occasion de nettoyer un peu...
Merci à ce topic d'avoir existé car je n'y aurais pas pensé seul, quand bien même les fuites et courants d'air m'énervaient un peu.
Dernière modification par Melvin (03-02-2021 11:57:20)
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salut tout le monde, après avoir regardé vos commentaires, je me suis mis à bossé aussi, voici le résultat :
matos récup glissières persiennes
2 épaisseurs mis en places
rajout support plastique...
...pour filtres nettoyable
vue filtre de l'intérieur
vue filtre côté moteur
compteur avant
compteur après
bas oui, quitte à démonté le tableau de bord j'ai aussi un peu rafraichi le compteur...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Très bien ton compteur, comment as-tu procédé ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Sympa le fond de compteur
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Très bien ton compteur, comment as-tu procédé ?
va sur WWW.KURT602.FR
c'est un dessinateur, illustrateur, graphiste, il fait pleins de truc sympa pour nos engins, précise bien quel est ta voiture, dyane acadiane ou autres... et dit moi ce que tu en penses...
a+
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Patrick25 a écrit :Très bien ton compteur, comment as-tu procédé ?
va sur WWW.KURT602.FR
c'est un dessinateur, illustrateur, graphiste, il fait pleins de truc sympa pour nos engins, précise bien quel est ta voiture, dyane acadiane ou autres... et dit moi ce que tu en penses...
a+
Je viens d'y faire une visite, c'est effectivement intéressant et mérite réflexion, merci du tuyau !
Patrick
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Pierre alias kurt602 est bien connu ici beaucoup de nos autos sont ornées de ses autocollants
par ex c'est lui qui nous a fait les stickers pour les 50 ans de la Dyane en 2017
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ha d'accord, je les trouvé par hasard et j'ai passé une petite commande pour le compteur avec aussi une acadiane qui grimpe une côte avec "désolé" inscrit dessus... j'ai trouvé ça pas mal.
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Super, merci de ces photos et de partager ton expérience. Dans le cadre d'un autre sujet j'avais ouvert un post sur le froid passant par ces aérateurs. Par contre, je ne comprenais pas le montage de la feutrine (ou autre) dans l'aérateur. Là, pour moi, c'est bien plus clair.
Je retiens la solution de la mousse. A voir quant je serai au pied du mur
A+
Comme beaucoup de collègues, je m'y suis collé aussi, mais j'ai utilisé du joint caoutchouc adhésif, facile à mettre en place et ... étanche.
le profil du joint (dans tous les magasins de bricolage). En noir, ça aurait été idéal, mais c'est ce que j'avais sous la main.
joint posé.
Je trouve que ça fait propre.
Patrick
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Oui, c'est plus net que la mousse que j'ai mise.
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D'origine c'était bien de la mousse, qui rendait étanche nos aérateurs mais avec le soleil, la mousse par en poussière.
C'est pour cela, que j'ai choisi de la feutrine, et non de la mousse.
Toute technique est bonne, pour limiter le passage d'air, et le bruit. Juste que cela dur plus ou moins longtemps.
En tout cas je suis content que mes plans vous donne des idées. (bizarre que les cotes ne tombe pas juste, peut être a cause de l'élasticité de la matière employée).
Chouette le compteur, je m'était exercé, a faire un fond de compteur moi-même juste pour m'amuser, mais je n'ai pas oser le monter dans la voiture.
Ne pas négliger le joint de la mangeoire, il participe grandement a limiter le bruit lorsque les aérateurs sont ouverts.
Pour Melvin : la plaque grise avec les points, ce n'est pas de l'isolant, mais de l'absorbant.
Au boulot, on utilise ca pour nettoyé les traces d'huile, et les corps gras.
Dernière modification par jycy (24-02-2021 22:32:49)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bon, comme j'ai commencé le chantier boite de vitesse, ca ma fait la place pour attaqué la suite de l'insonorisation.
Fabrication de patrons en papier epais, puis decoupe et collage du butil de 2mm d'epaisseur. (tôles dégraisser a l'alcool isopropilique)
Démontage obligatoire de tous ce qui est visé sur le tablier.
Voila le resultat visuel :
Il faut bien prendre son temps pour ne pas creer de bulle d'air, et les percées au cas ou !
Je rappelle, que pour réaliser cette operation, il faut etre certain de l'etancheité à l'eau de sa voiture, afin de ne pas creer des poches de rétention d'eau.
Tous les raccords entre deux panneau se font par superposition dans le sens de l'ecoulement de l'eau.
Surpoids d'environ 5kg.
Dernière modification par jycy (26-11-2022 22:52:08)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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