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Beau travail, merci du partage.
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ha ouais, elles ont vue du pays les soupapes
<< Gautier >> sans H
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C'est clair qu'elles ont bien mangé
Par contre les admissions sont nickelles...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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bouh les vilaines soupapes
bravo Phil beau travail
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ça me rappelle les photos que Jerem m'envoyait lors de la remise en état du moteur d'Hortense ...
Beau boulot Phil ... et bon courage pour la suite !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Bonjour
Petite avancée ce week-end :
Pour commencer, un petit rodage de soupapes suivi d'un remontage avec des joints de queues de soupapes neufs bien entendu
Voilà ce que ça donne.
J'ai acheté ce compresseur de ressorts de soupapes 25€. Il fait bien le job sans se déformer et sans avoir besoin de démonter les culbuteurs. Je le conseille :
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Une petite découpe des joints de lunettes a été nécessaire :
Avant :
Après :
Et pour finir, remontage des culasses sans les serrer.
Voilà, la suite au prochain épisode
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Belle avancée, la fin est en vue
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Hello,
Petit à petit le remontage continue...
Réfection du reniflard avec le kit Burton. Les joints : très bien, mais le système de bridage n'est franchement pas terrible Ça ne tiens pas bien du tout. J'ai bien envie d'y mettre de la colle. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là-dessus ?
Sinon voici l'état à ce soir :
Pour préserver mon démarreur et la batterie, j'ai monté une pompe à essence à levier d'amorçage.
Une fois tout remonter, l'accès ne doit pas être terrible, mais on verra une fois sur la bête
La suite au prochain épisode
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Super tout ça
Mais tu traînes un peu là
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A oui, j'allais oublié mon petit atelier peinture haute température
Les caches culbuteurs :
Un arbre à tubulures
Dernière modification par Phil12 (13-09-2020 18:05:48)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Super tout ça
Mais tu traînes un peu làPhilippe
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J' ai monté le kit de réfection Burton sur une de mes 2cv, il y a environ 2 ans, je suis déçu, pas étanche du tout!!!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Je me souviens d' avoir monté une pompe à levier sur la mienne également, et en effet l' accès est très moyen, idéal pour se flinguer un doigt.
J' avais solutionné le problème en montant un petit tube en cuivre de plomberie emmanché sur le levier pour le rehausser de quelques cms , du coup ça facilitait bien les choses.
Petit le tube hein, si tu prends une longueur de 3 m tu ne fermes plus le capot.
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J'ai installé le kit réfection reniflard made in burton, mais acheter ailleurs.
Fonctionne bien, pour peu que l'on redresse et aplanisse correctement la coupelle, ou se pose le joint plat. (celui avec les 3 tétons)
Test dépression : un vrai aspirateur ce moteur.
Pour la bague de serrage qui rassemble les deux parties, effectivement c'est pas terrible, les demi-bagues plastique fileté sont un peu trop petite en diametre, ce qui engendre un risque de visser de travers, et si tu sert trop, tu risques d'arracher les filets.
Mais une fois en place ça ne bouge plus (aller retour croatie sans probleme)
Faut surtout que lors du démontage, il reste suffisamment de collerette sur les demi-reniflards et ne pas les avoir entièrement limer.
Dernière modification par jycy (15-09-2020 00:11:10)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Merci de vos messages
Sur mon reniflard c'est le système de serrage qui foire, la collerette est largement suffisante.
J'ai mis du Téflon puis du chatterton sur le filetage. Ça a l'air de tenir, faudra juste voir avec les vibrations. Sinon, je suis d'accord avec toi, il a l'air de bien aspirer.
Pour la pompe à levier, il n'est pas possible de rallonger le levier car lorsqu'on l'active, il se déplace pratiquement contre le bloc moteur.
Bonne journée !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Peut-être pas le même modèle que la mienne alors, sur la mienne avec 5 cm de plus j' avais assez pour l' activer sans me ruiner les doigts mais effectivement j' étais en butée assez vite, c 'était quand même suffisant pour être efficace.
Et avec un bras de levier coudé pour éviter d' arriver en butée ? En forme de S plus ou moins ?
Sinon il ne reste que la solution de se faire greffer des doigts plus longs mais en effet j' avais trouvé que le levier d' origine était mal fichu au niveau accès .
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Ca avance...bravo !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Super boulot Philippe !!!!!! Et l'adaptation des joint lunette Burton c'est une bonne idée je trouve !! Au plaisir de le voir et entendre tourner sur une video !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Beau travail Philippe il est aux petits oignons se moteur
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Hello,
Petit à petit le remontage continue...
Réfection du reniflard avec le kit Burton. Les joints : très bien, mais le système de bridage n'est franchement pas terrible Ça ne tiens pas bien du tout. J'ai bien envie d'y mettre de la colle. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là-dessus ?http://photosdyane.free.fr/uploads/b6a5 … 61ce7.jpeg
Sinon voici l'état à ce soir :
http://photosdyane.free.fr/uploads/132a … bb151.jpeg
Pour préserver mon démarreur et la batterie, j'ai monté une pompe à essence à levier d'amorçage.
Une fois tout remonter, l'accès ne doit pas être terrible, mais on verra une fois sur la bête
http://photosdyane.free.fr/uploads/f615 … c87ff.jpegLa suite au prochain épisode
Bonjour,
Jai utlisé successivement sur une Ami6, une 2cv6 et mon Acadiane le kit de réfection reniflard de chez RENOV 2CV qui ressemble beaucoup à celui de chez Burton. Je n'ai eu aucun problème en suivant scrupuleusement la notice et après environ 3000 km, aucune fuite, ce qui est bien le but !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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