Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime particulièrement la ptite jaune, un peu comme Indiana, un avant genre NSU Prinz, un arrière genre Hillmann IMP, une gueule de Corvair en petit ! J'ai cherché ce que c'est, j'ai trouvé : une ZAZ 968, fabriquée en URSS de 1970 à 1994, moteur V4
Tu as eu de la chance de voir la Trabant et la Wartburg, toutes 2 en cabriolet. Pas du tout courant chez nous, ces p'tites-là. Et puis C'est Jean-françois qui va être content de voir une Jigouli.
Bon le Prés est rentré de vacances et il a l'air content, c'est une bonne chose, je l'entends rire.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
et ça aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
en vrac
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Sympa la Volga.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
quelques belles présentent sur le site
Hoffmann ,plus tard ,dépannée par Léo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
la suite
insolites
EMMETT BROWN
Attention au Dyane
pliage !!
même là-bas,
"THE" galerie,
camouflage
remorques à gogo,
poussières
une trop rare Cimos
pour l hiver
mon coup de coeur,insolite,jolie et très bien faite
Dernière modification par Flupke (11-08-2015 19:56:00)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'aime aussi beaucoup cette "Acami8" ... Merci pour les photos ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Merci pour tout.
Elle est chouette l'Acami !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
de bien belle photo !!!! et des modifs !!!!
Hors ligne
et une petite vidéo pour terminer cette série
https://www.youtube.com/watch?v=fyrCRp_GOcs (possibilité de lire en HD 720p)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
excellent bravo flupke et les figurants
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
C'est chaque fois la même chose, je me dis : "t'aurais dû y aller aussi !"
Une petite merveille, mon Flupke, que tu nous offres là.
Pous vouzautre qui n'y étiez pas : vous devez comprendre que ce grand garçon, Belge de surcroît, qui plus est accompagné fort bien par Marleen, vivant dans une ville de serres à raisin, ce grand garçon donc a, normalement, tout pour être sensé, rationnel, et tout et tout et tout.
Hé bien non : il a passé des demi-journées à faire des ronds avec Jeanine, séquestrant Marleen ( peut-être pour la soustraire à notre bienveillance ), parcourant le camping de la mondiale sans relâche et à toute heure. Vous feriez ça, vous ? Hein ? Oui ? Ah ....
C'est chaque fois la même chose : je réalise que j'y étais !
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et encore, mon Clément (car Raymond doit encore être à l'est... )... Sais-tu qu'il a su embringuer les parents de Marleen?.. Nous apportant le raisin (non fermenté, eh!.. ) et nous parlant de nain au cou qui s'allonge, de fakir sur tapis volant, Flupke allant jusqu'à parler de pirate à poubelle qui parle... Y sont bizarre, non?..
(heureusement que peu ne savent la vérité... Sinon ils seraient envahis!.. Alors, mon Clément, chuuuuuuutttt... )
j'y retourne bientôt (pas en polakie mais chez les producteurs de cuberdons et zoodrop (et autres fermentations ).
Dernière modification par Fb (13-08-2015 00:14:37)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bien rentré, un super périple, à refaire sans aucun problème ! Bon, quand même quelques soucis mécanique avec un manocontact qui a éclaté, mais heureusement on s'est arrêté au même moment, donc le moteur n'a pas tourné sans huile !
Pour la petite histoire j'achète un bouchon au même pas chez Norauto, mais trop long. Je vais au "garage" de chez Norauto pour qu'il me le coupe là ou je lui ai fait une marque: ça faisait chier le mec, et il a réussi à massacrer le filetage du bouchon... La prochaine fois, je leur demanderai de me prêter un étau et une scie à métaux...
2ème panne, qui n'en était pas une, un bruit de plus en plus fort dans l'embrayage, surtout en utilisation centrifuge, genre 2ème avec frein à main pour faire forcer, le bruit est très présent, une sorte de "tic tic tic tic", et le bruit est présent en roulant dès qu'on est vraiment en forte charge, et à la fin en petite charge. Surtout, le volant moteur bouge légèrement au tournevis. Je décide de déposer le moteur avant d'éclater quelque chose (je pensais à une vis de volant moteur cassée, qui serait dans le mécanisme), mais rien de visible, rien de casser. Je ressert toute les vis, je remonte tous, plus de bruit. Pour info, les volant moteur centrifuge sont en tôle, et bouge facilement au tournevis...
2H et tout était démonté, resserré, remonté et on repartait.
3ème panne, Hambourg, après avoir allumé mes feux dans un tunnel, de la fumée qui sort du tableau de bord... Le faisceau a commencé à cramer. Je pense a un court circuit sur une cosse de feu de stationnement à l'arrière droit, avec la caisse, qui a remonté jusqu'au tableau de bord... Plus rien ne fonctionne à l'arrière droit. J'isole tout avec du sotch et c'est repartit. Désormais, je vais sotcher les cosses arrière pour pas qu'elles s'enlèvent tout le temps !
Sinon, super bien roulé ! Le couple AM2 + carbu simple corps + boite longue + centrifuge est très agréable à rouler car très coupleux, peut être un peu moins sur 4 voies ou le double corps permet peut être une vitesse maxi supérieure ? Mais surtout le double corps met moins de temps à l'atteindre, et monte mieux les 6%...
Conso mini 5.1l au Vpower belge, et maxi au 5.7l au 102 allemand (mais marche un poil mieux, à moins que ce soit un placebo...) Et sans compter ma fouuuiiite d'huile, j'ai remit moins d'un litre d'huile en plus de 5000km.
Je regarde mes photos, et je les mets !
Léo
Hors ligne
Allez, une photo très lourde !
Léo
Hors ligne
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous dire que la persépo, mon pote et moi même somme bien rentré après 5200km, quelques mésaventures ( oui Léo, tu peux en compter un de plus, si tu vois ce que je veux dire... ) et beaucoup d'aventures. Merci à tous pour tout, c'était plus que parfait! ( le récit de mon voyage va arriver prochainement! )
Les parents sont quand à eux avec l'hybride 68/69 en route pour le jura depuis l'Alsace, à la vitesse d'un 425, et avec une conso d'huile supérieur à celle d'une GS birotor... Il devrait rentrer demain!
Bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Du côté de Nuremberg ?
Léo
Hors ligne
Haha, non, 200km avant Prague, j'ai évité Nuremberg au retour!
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Comme quoi, tous nos espoirs étaient sur ta Dyane Guillaume et au final, c'est l'autre qui aura tenu
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Porte pas la poisse, ils sont pas encore rentrés...
Qu'es-ce qui a lâché cette fois ? Tu as pu faire comme moi une dépose moteur sur le bord de la route, à la Polonaise ? Moi aussi, je n'ai pas pu y résister
Léo
Hors ligne
Bonjour à tous,
Voici le lien d'une vidéo qu'Emeline à réalisé.
Ambiance et petits moments de cette mondiale 2015 filmés.
Un reflet et une vision de ces quelques jours au sein du DCF :
Enfin j'ai pu visionner la vidéo !
Elle est top, faudra féliciter sa réalisatrice
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
et une petite vidéo pour terminer cette série
https://www.youtube.com/watch?v=fyrCRp_GOcs (possibilité de lire en HD 720p)
Je te le redis ici, merci pour ce partage Flupke, qui est bien réalisé
Hors ligne
Porte pas la poisse, ils sont pas encore rentrés...
Qu'es-ce qui a lâché cette fois ? Tu as pu faire comme moi une dépose moteur sur le bord de la route, à la Polonaise ? Moi aussi, je n'ai pas pu y résister
Haha, non non, j'ai appelé l'assistance, négocié qu'il me depose la voiture dans un camping ( je me voyais pas trop le faire sur la bande d'arrêt d'urgence, surtout à 18h30 ), et changé chemise/piston gauche sur le terrain de camping (en sortant que l'aile gauche, j'allais pas sortir le moteur non plus ), on repartait le lendemain midi ( bon, depuis ça tourne plus tout à fait aussi bien, mais ça ce comprend! )
Le proprio du camping ne comprenait pas l'anglais, ni l'allemand, ni le français, et à vu débarquer une dyane sur dépanneuse en plein milieu de sa pelouse... Merci google traduction!
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
140 sur les autoroutes allemandes ?
Ou tu dois avoir un problème de refroidissement sur ta voiture ? Tu as bien la jupe PO qui va avec ta tôle et ton sabot ?
Léo
Hors ligne
Bon, les promeneurs se promènent encore ou sont bien rentrés. C'est bien d'avoir de leurs nouvelles. Charles est à Prague pour une semaine. Mathieu doit se promener du côté de Saint Pétersbourg, s'il a réussi à récupérer ses visas qu'il n'avait pas encore reçus à Torun.
Je reviens ici pour des photos de voitures. Vous aimez les couleurs ?
et ma préférée
Quelques véhicules vus à Varsovie et ailleurs, sur la route ou pas
Une immatriculation belge spéciale pour 1000€. Ce n'est plus possible aujourd'hui
Vous avez peut-être remarqué sur certaines photos de Philippe : l'immatriculation de plusieurs Dyanes et Acadianes allemandes, contient, après les lettres désignant la ville ou le land d'origine, les lettres DY, comme celle-ci
Il y avait une autre Cimos
A suivre : les Dyanes et Aca de la Mondiale ( quelques unes, car il y en avait un maudit paquet ), et d'autres voitures vues là-bas.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (14-08-2015 00:36:24)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.190 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 676.8 Kio (pic d'utilisation : 725.84 Kio) ]