Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir a tous,
Je dois remplacer le joint de cuve de mon carburateur qui est casse. Le montage du nouveau joint se fait il a sec ?
Merci de vos lumières !
Hors ligne
Bonsoir,
Oui, à sec.
Fait bien attention que ce soit rigoureusement le même.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonsoir,
Oui, à sec.
Fait bien attention que ce soit rigoureusement le même.
Merci de ta réponse, j'ai effectivement trouvé le même, pas évident car ma Dyane avec embrayage centrifuge a un carburateur 'normal' ! j'avais donc démonté l'ancien pour vérifier et étre certain du coup !
Hors ligne
Bonjour à toutes et tous,
Hier, j'ai passé ma dyane au contrôle technique (avec succès, en plaque (carte grise) normale et non ancêtre). Cependant, lors de vérifications préalables chez le garagiste en face de la station (astucieux celui-là), le réglage anti-pollution a été difficile. En cause, un joint de cuve défectueux. Or, le carburateur est neuf (d'il y a 8 mois). Le garagiste, par hasard, travaillait sur une 2CV et avait exactement le même problème : joint de cuve neuf, mais qui fait passer l'essence des cuves dans les buses, avec à la clé mélange trop riche et donc taux de CO trop important. Apparemment, il y aurait donc un problème avec certains joints de refabrication. Ou alors, il ne sont pas adaptés à l'essence actuelle qui contient 5 ou 10% de méthanol. Bref, me voici don obligé de monter un vieux joint. Un autre petit souci aussi, hors sujet, le contacteur de stop, remplacé par un neuf il y a quelques mois, ne fonctionnait plus non plus. Où donc trouver des pièces et notamment des joints DE QUALITÉ ?
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Joint de cuve défectueux qui laisse passer de l'essence des cuves dans les buses...faut que j'étudie ça !
Comment l'essence au niveau flèche verte peut passer par un joint défectueux au niveau flèche rose, à l'arrêt moteur tournant ?
Dernière modification par lolo80600 (26-08-2021 12:18:14)
En ligne
Pour le bouton poussoir de stop, tu parles de celui en plastique au dessus de la pédale? Est-ce qu'il a cassé au niveau du rond fileté? Le mien vient de casser (celui d'origine je pense), et je viens d'en acheter un neuf, en espérant qu'il tienne le coup.
Pour le joint j'avais lu sur un magazine qu'il fallait huiler le joint. Cela changerait quoi de huiler?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
Hors ligne
Pour le bouton poussoir de stop, tu parles de celui en plastique au dessus de la pédale? Est-ce qu'il a cassé au niveau du rond fileté? Le mien vient de casser (celui d'origine je pense), et je viens d'en acheter un neuf, en espérant qu'il tienne le coup.
Pour le joint j'avais lu sur un magazine qu'il fallait huiler le joint. Cela changerait quoi de huiler?
On peut aussi le graisser...ça ne sert à rien !
En ligne
Peut-être pour les puriste qui pensent qu'il s'écrase mieux huilé et donc plus étanche
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
Hors ligne
Pour le bouton poussoir de stop, tu parles de celui en plastique au dessus de la pédale? Est-ce qu'il a cassé au niveau du rond fileté? Le mien vient de casser (celui d'origine je pense), et je viens d'en acheter un neuf, en espérant qu'il tienne le coup.
Oui, c'est bien lui. Il ne s'enclenche plus (rien de visible cassé, c'est à l'intérieur du boîtier qui est moulé). C'est un simple interrupteur inversé (bouton enfoncé => pas de courant, bouton relâché => le courant passe)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Comment l'essence au niveau flèche verte peut passer par un joint défectueux au niveau flèche rose, à l'arrêt moteur tournant ?
Je n'en sais rien... ... peut-être les vapeurs d'essence ? Toujours est-il que, tube du filtre à air retiré, on voit de l'essence suinter dans les tubulures (et le corps extérieur du carbu est un peu "humide" aussi). Le reste du carbu est bon : pointeau et hauteur de cuve (flotteurs) testés.Quand on démonte le couvercle, le joint qui était sec au montage est imbibé d'essence. ce n'est pas le cas avec les vieux joints, qui restent secs.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Pour le joint j'avais lu sur un magazine qu'il fallait huiler le joint. Cela changerait quoi de huiler?
Ca ne me paraît pas une bonne idée : l'essence et ses vapeurs dissolvent l'huile ou la graisse...
A mon avis, ne surtout pas mettre de la pâte à joints, car en écrasant, la pâte s'étale et on risque de boucher les petites canalisations...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Pour le joint j'avais lu sur un magazine qu'il fallait huiler le joint. Cela changerait quoi de huiler?
Ca ne me paraît pas une bonne idée : l'essence et ses vapeurs dissolvent l'huile ou la graisse...
A mon avis, ne surtout pas mettre de la pâte à joints, car en écrasant, la pâte s'étale et on risque de boucher les petites canalisations...
Moi, je n'ai pas dit ça ! Je n'ai jamais graissé ou huilé ce joint...
En ligne
Bonsoir a tous,
je crois que je vais suivre ce topic avec attention car a priori dans le même cas...
Carbu no-name neuf... (made in RPC ?) qui fuit !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Bonsoir a tous,
je crois que je vais suivre ce topic avec attention car a priori dans le même cas...
Carbu no-name neuf... (made in RPC ?) qui fuit !
Les carburateurs de re-fabrication "no name" sont de vraies pièces à soucis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.76 Kio (pic d'utilisation : 614.8 Kio) ]