Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 13-11-2014 13:29:37

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Les 3 premiers types de Lambretta étaient réunis (le plus ancien est le bleu, avec pneus de train roulant d'avion...)1415878092.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#52 13-11-2014 13:32:08

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Quelques petites mises en scène valent le détour, ne serait-ce que par la rareté du matos présenté...1415878233.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#53 13-11-2014 13:35:45

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Mais volia, tout a une fin. Ce salon est passé très vite, beaucoup de gens rencontrés, des amis revus, c'est cool. Il est temps pour nous de remballer. L'Acamenbert et la raideuse sont chargées à bloc du lot acquis pas le club (il y aura un descriptif très bientôt dans la section "club") ...1415878389.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#54 13-11-2014 13:41:33

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Il est clair pour moi que je ne puis en mettre plus!!!
Après avoir abreuvé nos autos, nous repartons vers chez nous à 20h. Au programme, brouillard, pluie, rien puis à nouveau brouillard. Nous prenons la direction de St Etienne pour éviter les lacets du début, direction Roanne, puis Montluçon, Guéret, La Souterraine, Bellac, Confolens, Melle, Niort où nous nous séparons vers 04h30. J'arriverais chez moi à 05h25! Pas mal, non?
1415878588.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#55 13-11-2014 13:44:22

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Voila, l'Acamembert s'est parfaitement acquittée de sa tâche. Pas de panne, une consommation s'établissant à 7l:100 en moyenne, 10cl d'huile et c'est tout en 1350 kms!!! Plus qu'à aller vider...1415878945.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#56 13-11-2014 13:45:48

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Qu'a t-on mis dans cette petite? 1415879114.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#57 13-11-2014 13:48:07

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Ben ça...
Ce à quoi il convient d'ajouter, un Christophe, un David et ses bagages (sac, duvet et 2 pubs peintes à la main...)
1415879196.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#58 13-11-2014 13:56:52

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

En guise de conclusion, je dirais que j'attends maintenant que les membres que l'on ne voit jamais se bougent un peu, qu'on se connaisse et se rencontre. N'hésitez pas à rouler, mon Aca est un bon exemple. Lorsque nous l'avons récupérée avec Harry, c'était le délire. Portes qui s'ouvrent en roulant, planchers absents, jeux incroyables aux roulements et pivots, bref un inventaire peu reluisant. Je l'ai remise en état avec peu de moyens, juste pour voir, je m'en sers pour le boulot, ramener des pièces, tirer un petit plateau, bref une bête de somme! Son moteur est un AK2 ( équipé d'un double-corps, il était dedans...) révisé qui fonctionne à merveille malgré le manque de pêche. Je ne sais pas exactement le kilométrage de cette auto, mais le fait est qu'elle en est à sont 3ème moulin (factures) depuis 1982...
Alors, roulez, servez-vous de vos autos, venez nous rencontrer, ce serait cool!!!
Regardez donc le paysage que nous avions le matin au réveil, c'est-y pas beau?
A bientôt sur nos belles routes big_smile1415879364.JPEG


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#59 13-11-2014 14:40:38

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Bonne idée Jean-Jacques!! big_smile


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#60 13-11-2014 19:48:27

RG26
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2008
Messages : 360

Re : Epoqu auto Lyon 2014

whaou sacré périple Christophe, c'est presque le meme kilometrage que l'on a fait avec Casimir cet été..;mais sur 1 semaine! mais oui c'est vrai que ces ptites autos roulent tres bien!! oui franchement ce salon est vraiment superbe, plus au sud il y a celui d'Avignon aussi au moi de mars, on peut y voir qques dyanes sur le parking.
biz a tous et content de vous avoir revu.
Gilles

Hors ligne

#61 13-11-2014 20:02:27

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Je reconnais que pour l'instant je ne suis pas trop disponible...
Entre le boulot, la famille, la dernière ligne droite de ma VAE, la resto de la 404..., les journées sont beaucoup trop courtes.
En espérant que l'année 2015 soit plus calme, mais c'est mal parti...

Pour en revenir au sujet du salon, encore merci de nous le faire partager à nous les "pantouflards".


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#62 13-11-2014 20:28:19

CedricT
Membre DCF
Inscription : 05-10-2014
Messages : 363

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Merci pour les photos et tout le reste. Je serais bien venu, pour faire connaissance avec vous, le salon était à 15km de chez moi à peine, mais j'ai vu ça le samedi soir.. Dommage. Si un salon se tient pas trop loin, je viendrais!

Cédric.


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

Hors ligne

#63 13-11-2014 23:45:16

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756

Re : Epoqu auto Lyon 2014

SUPERBE  reportage photos Christophe
j'aurai bien voulu être parmi vous hélas des raisons personnelle m'a empêcher dit être mais j'espère que l'année prochaine j'y serai et il y en aura d'autre wink


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#64 14-11-2014 02:06:58

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Epoqu auto Lyon 2014

D'accord avec ce que tu dis Christophe et ton reportage me plaît vraiment.

  La guerre de 1914-1918 : les camions de la voie sacrée :

1415921871.JPEG
1415921811.JPEG
1415921837.JPEG
1415921895.JPEG
1415921915.JPEG
1415921942.JPEG
1415921963.JPEG
1415921980.JPEG
1415922001.JPEG
1415922021.JPEG
1415922037.JPEG

  Une erreur de porte dimanche : le salon du manga. Je m'y suis senti un peu en décalage !

1415922113.JPEG

  Les grandes inconnues ( de moi en tout cas )
  MEP Daphné 170 sl de 1951, à moteur de Traction puis de DS. C'est le seul exemplaire restant connu sur les 7 construits

1415922269.JPEG
1415922283.JPEG


Barquette Daclin à moteur Guzzi 700 cc. L'arrière de la carrosserie est emprunté à la 4 cv Renault :

1415922509.JPEG
1415922573.JPEG

  Barquette Panhard

1415922611.JPEG
1415922629.JPEG
1415922649.JPEG

  Marcadier coupé Barzoï K, une centaine d'exemplaires vendus en kit à monter soi-même de 1972 à 1976

1415922791.JPEG

  Quelques véhicules d'exception

1415922927.JPEG
1415922955.JPEG
1415922973.JPEG
1415923004.JPEG
1415923023.JPEG
1415923054.JPEG
1415923069.JPEG
1415923097.JPEG
1415923131.JPEG
1415923194.JPEG
1415923160.JPEG
1415923236.JPEG
1415923274.JPEG
1415923298.JPEG

Vous avez dû ( comment "non" ? ) remarquer que cette voiture a participé au grand prix de Tunis en 1929. Non Raymond, je ne faisais pas partie des spectateurs, j'étais trop jeune, mon père avait 19 ans !
"Le deuxième Grand Prix de Tunisie
   C'est le 17 novembre 1929 que se déroule le second GP de Tunisie, et pour contrer 11 Bugatti, Alfa Roméo engage 2 alfa P2 aux mains de Gaston Brilli-Peri et Achille Varzi, et Maserati, une V4 aux mains de Borzachini.
   Le comte Arco Zinneberg présente une imposante Mercedes SSK . 4 Amilcar, 3 Salmson et 1 Derby complètent cette grille de départ. Varzi, en première ligne, rate son départ et laisse filer Borzachini , mais réussit néanmoins à sauver la seconde place devant Brilli-Peri et son Alfa P2. Coup de théâtre au 5ème tour, les deux hommes de tête s'arrêtent sur ennuis mécaniques, laissant Brilli-Peri se battre comme un forcené contre la meute des poursuivants: Lehoux, Lamy, Dreyfus, Etancelin, tous les 4 sur Bugatti 35.
   Le reste de la course est un "bras de fer" entre l'Alfa et la Bugatti. Brilli-Peri fini par s'imposer, 22 secondes devant Marcel Lehoux après 2h 23' et 29'' de course et 40 tours à la moyenne de 134 Km/h !" ( Source : site officiel du grand prix de Tunis )

  C'est peu, je sais, mais c'est tout pour cette nuit.

  Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (14-11-2014 09:07:42)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#65 14-11-2014 09:45:11

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Quand je suis arrivé sur le parking exposants jeudi, c'est cette merveille que j'ai vu en premier : un roadster Triumph de 1948. Les petites fenêtres que vous voyez derrière les sièges avant sont en fait un pare-brise qui se relève pour protéger pour les passagers arrière. Comme le dit Astérix "ils sont fous ces bretons !"

1415949020.JPEG
1415949279.JPEG
1415949342.JPEG
1415949363.JPEG
1415949385.JPEG
1415949411.JPEG

  La seconde :

1415949624.JPEG
1415949639.JPEG
    Joli début, non ?

   Dédicace spéciale pour Jean-Jacques qui ne peut toujours pas s'en acheter vu que nous nous obstinons à dépenser les sous du club :

1415949803.JPEG
1415949824.JPEG
1415949843.JPEG
1415949873.JPEG
1415949914.JPEG
1415949934.JPEG

  Autre dédicace pour Jean-François qu'on ne voit plus ici depuis un grand moment

1415950061.JPEG
1415950138.JPEG
1415950082.JPEG
1415950163.JPEG
1415950100.JPEG
1415950193.JPEG
1415950213.JPEG
1415950234.JPEG
1415950304.JPEG
1415950273.JPEG
1415950360.JPEG
1415950376.JPEG
1415950400.JPEG
1415950416.JPEG
1415950440.JPEG
1415950457.JPEG
1415950500.JPEG

  En dehors du lot, mais pas tant que cela : un Riva Ariston de 1958, à moteurs V8 Chrysler, entièrement construit et restauré en acajou sur lequel ont été apposées 12 couches de vernis à la brosse ! A l'époque, il coûtait 4 000 000 de francs alors qu'une Mercedes 300 SL valait 6 000 000 de francs. Vous avez dit "luxe" ?

1415950704.JPEG
1415950736.JPEG
1415950764.JPEG
1415950792.JPEG

  Soyez confiants, il en reste encore quelques unes à vous montrer. Allez, à plus. Tu viens Raymond, p'tit café ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#66 14-11-2014 11:05:50

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Magnifique merci pour toutes ses photos.

la MEP Daphné 170 sl de 1951 une perle , je viens d'aller voir son Histoire  dommage que Citroën n'a pas voulu la commercialisé.
Les camions de la guerre 14/18, des bêtes de sommes aussi jolie que monstrueux
par contre je ne sais pas si dans les chemins de boue ils passaient partout vu leurs pneus lisse.


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#67 14-11-2014 16:25:36

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Hé oui, Jean-Jacques, à moins de gagner à l'euromillion ( joues-tu au moins ? ), le rêve ne deviendra pas réalité. Et puis, avec la 505, tu y es presque, non ?

  Allez, les 2 roues, parfois 3, motos et scooter. J'ai trouvé qu'une grande place leur était donnée. Ce salon 2014 était organisé de façon un peu bordélique, et je suis sûr de n'avoir pas tout vu. Grand mélange entre expo de voitures et autres engins et les stands des marchands de pièces, miniatures .... Les aménagements de ces stands masquaient souvent des autos.

  Donc, comme je le fais souvent, petite dédicace pour David.

IFA, ex DKW, deviendra MZ, Allemage de l'est, 350cc bi-cylindre à plat 2 temps. Sous le losange IFA, on reconnaît le logo DKW.

1415971938.JPEG
1415971956.JPEG

Lambretta 1951, 125cc

1415972499.JPEG

MV Agusta 1952 125cc

1415972558.JPEG

Motobécane 1958 125cc

1415972605.JPEG

Vespa Acma 1953 125cc

1415972672.JPEG
1415972691.JPEG

Peugeot avant et après restauration

1415972715.JPEG

Paul Vallée 1949 125cc

1415972793.JPEG

Bernadet 1951 250cc

1415972841.JPEG

Jawa 1958 175cc

1415972877.JPEG

Peugeot 1956 125cc

1415972923.JPEG

Kreidler 1970 49,9cc

1415972976.JPEG

Dollar 1930 350cc

1415973031.JPEG

San Sou Pap 1929 250cc

1415973088.JPEG

Zündapp KS 750 1940

1415973164.JPEG

Zündapp 1958 200cc

1415973220.JPEG
1415973241.JPEG

Ducati "coursifiée" 1971 350cc

1415973299.JPEG
1415973314.JPEG

BMW R4 1935 400cc

1415973349.JPEG

Triton 1957 650cc

1415973622.JPEG

Triumph Rickman Metiss 1977 750cc

1415973668.JPEG

BSA 1968 650cc

1415973738.JPEG

BSA Rocket Gold Star 1963 650cc

1415973806.JPEG
1415973823.JPEG

Vincent 1967 1000cc

1415973879.JPEG

Indian scout

1415973932.JPEG
1415973951.JPEG
1415971899.JPEG
1415971916.JPEG

Indian Powerplus 1916 1000cc

1415973969.JPEG

Harley Davidson type F 1918 988cc

1415974531.JPEG
1415974548.JPEG

Autres Harley

1415974581.JPEG
1415974600.JPEG
1415974617.JPEG
1415974635.JPEG

  Fin des deux roues et pause pour moi. A plus tard vouzautres.

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (14-11-2014 16:36:54)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#68 14-11-2014 19:11:52

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Donald11 a écrit :

Merci pour la dédicace mon cher Clément. Mais ce rêve n'a sans doute aucune chance de se réaliser vu le prix de l'engin et le coût de son entretien ...

et si nous faisions une cagnotte?


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#69 14-11-2014 19:13:22

gaston
Visiteur Assidu
Lieu : Pau
Inscription : 03-09-2008
Messages : 887

Re : Epoqu auto Lyon 2014

une belle brochette de ds   '' la break''  et la "N°14"
Harley Davidson type F 1918 bleu ciel
et ptite BSA ....Noel .....bon je rêve alors je regarde de nouveau ce salon grasse a vous Merci
Et promis 2015 je roule sur Nantes en 425 !!


Alain

"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Hors ligne

#70 14-11-2014 20:24:26

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 941

Re : Epoqu auto Lyon 2014

merci à vous pour ces superbes photos !
et spécial merci à Clément pour tes reportages , grace à toi , on y est aussi ,un peu .
la Triumph est magnifique

En ligne

#71 15-11-2014 01:08:58

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Epoqu auto Lyon 2014

C'est avec bien du plaisir que je vous montre ce que j'ai vu à Epoqu'auto. J'ai la chance de pouvoir y aller et d'y participer sur le stand du Dyane Club de France. Le moins que je puisse faire, c'est le partager avec vous.

  Petite suite internationale : les Allemandes

1416005046.JPEG
1416004221.JPEG
1416004235.JPEG
1416004266.JPEG
1416004285.JPEG
1416004299.JPEG
1416004318.JPEG
1416004337.JPEG
1416004358.JPEG
1416004383.JPEG
1416004410.JPEG

  Les Anglaises : j'ai volontairement "ignoré" les classiques Austin Healey, MG et Triumph. J'y serais encore ....

1416004524.JPEG
1416004858.JPEG
1416004549.JPEG
1416004566.JPEG
1416004587.JPEG
1416004600.JPEG
1416004626.JPEG
1416004650.JPEG
1416004681.JPEG
1416004701.JPEG
1416004714.JPEG
1416004741.JPEG
1416004760.JPEG
1416004777.JPEG
1416004798.JPEG
1416004816.JPEG
1416004838.JPEG
1416004962.JPEG
1416005077.JPEG
1416005097.JPEG
1416005118.JPEG

  Les Italiennes, pas si nombreuses que ça, dommage :

1416005167.JPEG
1416005186.JPEG
1416005206.JPEG
1416005222.JPEG
1416005247.JPEG
1416005262.JPEG
1416005313.JPEG
1416005337.JPEG

  Les Américaines : pour les 50 ans de la Mustang, il y en avait un joli plateau, mais mal fagoté, mettant mal en valeur ces belles voitures. Donc très peu de Mustang ici, mille regrets.

1416005464.JPEG
1416005488.JPEG
1416005509.JPEG
1416005539.JPEG
1416005555.JPEG
1416005585.JPEG
1416005604.JPEG
1416005620.JPEG
1416005644.JPEG
1416005659.JPEG
1416005674.JPEG
1416005691.JPEG
1416005707.JPEG
1416005728.JPEG
1416005742.JPEG
1416005915.JPEG
1416005929.JPEG
1416005959.JPEG
1416005984.JPEG
1416006011.JPEG
1416006414.JPEG
1416006028.JPEG
1416006061.JPEG
1416006080.JPEG
1416006096.JPEG
1416006116.JPEG

   Restent à venir les Françaises et, pour moi, ce qu'il y avait de plus beau, les réalisations de Facel Métallion.

Bonne nuit toutes et tous, le marchand de sable est passé ....

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#72 15-11-2014 10:32:57

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Quelques Françaises :

1416039183.JPEG
1416039202.JPEG
1416039243.JPEG
1416039259.JPEG
1416039279.JPEG
1416039296.JPEG
1416039329.JPEG
1416039347.JPEG
1416039378.JPEG
1416039399.JPEG
1416039426.JPEG
1416039448.JPEG
1416039462.JPEG
1416039486.JPEG
1416039501.JPEG
1416039518.JPEG
1416039536.JPEG
1416039555.JPEG
1416039582.JPEG
1416039604.JPEG
1416039622.JPEG
1416039636.JPEG
1416039648.JPEG
1416039664.JPEG
1416039685.JPEG
1416039700.JPEG
1416039720.JPEG
1416039734.JPEG
1416039760.JPEG
1416039777.JPEG
1416039791.JPEG

  Voilà pour ce matin. Quoi ? Il manque des marques ? Simca, Talbot, oui, c'est vrai, je n'en ai pas vu une seule. Les "chevreaux" ? Cékoidon ? Ah les "chevrons". Vous les aimez, vous, les voitures de cette marque ? Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, m'enfin ..... moi je roule en Dacia, c'est drôlement mieux .... Aïe !

  Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Je t'ai dit pas touche à l'ordi ! L'écoutez pas, vouzautres, les Chevrons, bien sûr qu'il va y en avoir d'autres que les DS et ID déjà mises. Mais soyez un peu patients, c'est pour plus tard.

  Moi, je vais au marché, je suis en manque d'olives. Hé, Sébastien, tu as oublié le seau de 2 kg ! Et l'olivier tanche  aussi. Bon, la prochaine fois sans faute, hein ?

  Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#73 15-11-2014 13:07:03

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Un seul mot : SUPERBE tout ça. smile

Encore merci !


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#74 15-11-2014 13:39:39

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 210

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Merci à tous pour ces superbes photos. J'y étais et pourtant je découvre des voitures que je n'avais pas vu!

Merci Christophe pour ton reportage dont j'apprécie beaucoup l'analyse: je me permets de rajouter (peut-être est-ce aussi parce-qu'on commence à mieux se connaître ) que l'ambiance du club est vraiment de plus en plus chaleureuse et empreinte de bienveillance entre tous, et ça c'est vraiment super! merci à tous pour cela...

Raymond, je suis vraiment baba devant la finesse de tes reportages....Ah, la patte incomparable du professionnel! smile
Mais voyons Raymond, une coquille monstrueuse t'a échappé!    lol   Comment, tu ne vois pas laquelle? Faudra que je dise à Clément de surveiller ton travail!   roll
L'isetta Velam que tu as classée dans les voitures allemandes est un produit français, construit sous licence de la marque italienne ISO, par VELAM ( Véhicule Léger A Moteur  - encore heureux qu'elle n'était pas à pédales- ) à Suresnes dans les anciennes usines Talbot. A ne pas confondre avec l'Isetta BMW, interprétation allemande assez différente - tenant aussi de l'influence des Messerschmitt - mais également élaborée à partir d'un contrat de licence ISO. L'objectif de ce modèle était de pouvoir se parquer face au trottoir, sans avoir à faire de créneau, mais à l'époque, cela la faisait beaucoup trop dépasser par rapport à la largeur des véhicules courants. Environ 500 voitures ont été produites en France de 55 à 58. Comme la Vespa 400, elle a été un échec commercial à cause de son prix ( plus chère qu'une 2CV Citroên ), son moteur 2 temps, et son inconfort. En Italie, les pressions de Big Brother alias FIAT ont vite eu raison de ce pot de yaourt bis, ISO préférant se contenter de vendre des licences en France, Allemagne et Espagne.

François.

Dernière modification par FRANZ4268 (15-11-2014 13:41:36)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#75 15-11-2014 14:19:10

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756

Re : Epoqu auto Lyon 2014

Magnifiques reportage avec de très belle photos
Un grand Merci wink


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 698.98 Kio (pic d'utilisation : 764.02 Kio) ]