Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-08-2014 21:56:47

winnie
Visiteur
Lieu : St Saud 24 Dordogne
Inscription : 20-08-2014
Messages : 50

changement veilleuse de PHARE AV

bonsoir a tous .
je me demande comment faire pour changer la veilleuse grillée de mon phare avant; il ne me semble pas que cela se fasse par derrière l'aile mais plutôt par devant en enlevant l'enjoliveur du phare et le dévissant par les 4 vis mais je n'ose pas de peur de faire une bourde ,  ai je tors ?
merci
J.Noel  dyane cuivre indien


Dyane qui roule n a pas de housse!

Hors ligne

#2 31-08-2014 10:00:06

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

Re : changement veilleuse de PHARE AV

tu enlèves l'enjoliveur, tu tires le phare vers toi, il va comme se déclipser, " " ,tu débranches tout, et de là tu peux changer tes ampoules, c'est super simple, mais surtout ne pas toucher aux 4 petites vis qui viennent justement clipser le phare au cuvelage.


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

Hors ligne

#3 31-08-2014 11:46:36

winnie
Visiteur
Lieu : St Saud 24 Dordogne
Inscription : 20-08-2014
Messages : 50

Re : changement veilleuse de PHARE AV

Merci TOTO c'est démonté c'était facile finalement( enfin c'était rempli de boue et d'araignée j'en ai profiter pour nettoyer) par contre ma lampe n'est pas grillée ,pas de fusible grillés ,connections non corrodées ,fil apparemment pas coupé toute les autres lampes et fonctions marchent normalement !
Mystère !!


Dyane qui roule n a pas de housse!

Hors ligne

#4 31-08-2014 12:08:46

TOTO62500
Visiteur Assidu
Lieu : saint-omer
Inscription : 10-05-2014
Messages : 281

Re : changement veilleuse de PHARE AV

je passerai un coup de nettoyant contact si j'étais toi un peu partout,....., et je changerai quand même l'ampoule.
J'ai eu une panne de cligno et finalement c'était une cosse de débranchée, et un voyant de charge bien rouge, la cosse se débranche de l'alternateur, ...
Mais oui mystère.
De rien sinon, je débute aussi alors je comprends. Faut pas avoir peur, sinon tu ne fais rien ...


Dyane6 AYB-AM 27/01/1969

Hors ligne

#5 31-08-2014 14:38:45

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : changement veilleuse de PHARE AV

Vérifie ton ampoule ailleurs. Cette semaine, j'ai changé la lampe de stop gauche qui ne s'allumait plus. A l'oeil, elle avait pourtant l'air bonne : filament non coupé, contacts propres. Elle ne s'allumait pourtant plus.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#6 26-05-2021 14:25:54

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 389
Windows 10Firefox 88.0

Re : changement veilleuse de PHARE AV

Donc la parabole est clipsée dans le cuvelage ? Y ka tirer ?
Merci de confirmer.

Olivier

Hors ligne

#7 26-05-2021 14:58:20

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 580
Site Web
Windows 10Firefox 88.0

Re : changement veilleuse de PHARE AV

lolo80600 a écrit :

Donc la parabole est clipsée dans le cuvelage ? Y ka tirer ?
Merci de confirmer.

Il y a deux modèles de cuvelages : Les anciens en fer, et les "nouveaux" en plastique (gris ou noirs, c'est kif). Les globes ne sont pas intervertibles. Les anciens globes ont deux pattes à griffes, qu'il faut passer derrière les accroches correspondantes du cuvelage, et une troisième patte de type clips à ressort. Les nouveaux cuvelages ont des clips ronds en nylon sertis dans leur masse. Le globe correspondant a trois vis (dont deux servent au réglage de hauteur/latéral ) qui se terminent par une boule qui vient se ficher dans ces clips. On peut dont tirer sur le globe pour le retirer. Cependant, le risque est grand de voir les clips du cuvelage se casser. Il faut donc tirer doucement, en accompagnant la traction par un mouvement de rotation va-et-vient des vis de réglage, ce qui dégrippe les vis des clips. Idem pour les remettre, surtout le clips-embout du câble de réglage, qui s'enfonce quand on pousse le globe.

Si par mégarde on casse un clips de cuvelage, ça se remplace. Un chasse-goupille et un coup de marteau sec. Il faut bien entendu en avoir de réserve, et/ou ne pas avoir jeté des cuvelages cassés sans récupérer ces clips. Je n'en ai pas encore vu des neufs...

Hors ligne

#8 27-05-2021 11:07:09

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 389
Windows 10Firefox 88.0

Re : changement veilleuse de PHARE AV

OK, merci.
J'ai réussi à comprendre par moi-même, et tout est venu gentiment...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.43 Kio (pic d'utilisation : 563.79 Kio) ]