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Oui le pauvre a fini sa vie je crois c'est pour sa que je veux récupérer le châssis neuf de la dyane bleue pour repartir sur un truc nickel et quand je referai la bleu je repartirai également sur un châssis neuf.
Il va aller a la ferraille en effet comme j'ai mon ancienne voiture à faire partir a la ferraille sa ne fera qu'un.
Pour la coque oui le plancher pédale est bien attaqué en effet maintenant qu'elle est sur son chariot je pourrais faire des photos des dégâts
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Pour voir ce qu'on avait fait sur Cocotte :
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Enfin bon, ça signifie pas que le châssis est naze, mais c'est du boulot, je le reconnais. En tout cas, un comme ça, je le benne pas, je le refais et double les longerons en cornière galva... Mais c'est du boulot
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Ah sympa ce dossier photo acasoviet.
Ben celui de mon auto était un peu malade surtout au niveau de la traverse vers le frein à main vu une fois découpé donc trop tard pour lui il est en morceau il aura fait son temps
J'ai fait des photos je vais voir si j'arrive à publier cela de la tablette...
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Voilà pour les photos du châssis enfin de ce qui était un châssis...
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Salut à tous
Aujourd'hui enfin ce soir j'ai commencé le démontage de la dyane bleu toute la partie avant est démonté, pour sortir la mécanique demain soir.
Ça fait drôle et un petit pincement au coeur de la désosser mais c'est pour la bonne cause et puis elle aura le droit a sa cure de jouvence plus tard
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Si, comme nous, tu aimes le comportement des Dyane à frotteurs, garde les trains de la 68 sur son châssis. C'est un bonheur à la conduite.
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+1 !!!
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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la 75 a des frotteurs aussi la 68 ne les a plus c'était des amortisseurs devant donc je vais tester les frotteurs a l'avant
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faudrait que j'essaye les frotteurs un jour
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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75, c'est charnière pour le passage des frotteurs aux amortisseurs.
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N'ayant pas la cg de cette brave auto je ne sais pas sa date de mise en circulation mais c'est un AM 75 donc peut être de fin 74 ou de début 75 je ne sais pas mais elle a encore les frotteurs à l'avant quand je referai la 68 je remettrai des frotteurs c'est l'ancien proprio qui avait mis des amortisseurs car un frotteurs avait cassé soit disant...
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Ben vaut mieux conserver les amortos, les frotteurs sont issus de la nuit des temps. Dès 1960, on trouvait des adaptations d'amortisseurs en after market. Ces pièces s'arrachent aujourd'hui pour ceux qui veulent rouler sans encombres...
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Bonjour,
Je suis d'accord avec Christophe, les frotteurs, c'est marrant, c'est original, mais au quotidien pour rouler c'est vraiment pas le mieux. En plus, il faut régulièrement les resserrer ( donc les redémonter ).
En plus, de très bon kit sont en vente un peu de partout ( préférer ceux ayant un support côté châssis "semblable" à un support d'origine, ils tiennent mieux!
Bon courage et bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Les châssis neufs ont les ancrages pour les amortisseurs avant donc juste a mettre le gougeons de fixation et la platine sur les bouts de bras bien sur. Ben maintenant que chacun donne ses arguments je ne sais pas quoi faire avec mes frotteurs garde ou garde pas??
Je ferai des photos du châssis neuf avec tout les ancrages etc franchement pour un châssis adaptable je le trouve très bien en plus on m'avait dit tu verras tu vas être emmerder rien va tomber en face ben j'ai eu aucun problème comme quoi...
Merci Guillaume ça avance bien le démontage de l'autre auto le moteur est sortie il ne reste que la caisse a enlevé mais il faut que j'attende vendredi pour avoir des bras pour m'aider.
J'espère que fin de semaine prochaine le châssis aura eu ses 2 couches de peinture pour le re-protéger car la peinture qu'ils font chez les revendeurs c'est pas top le moindre accro sa se barre etc ensuite il me restera plus qu'a bien laisser sécher et commencer le remontage du puzzle
Voila pour ce soir
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Je pense, qu'il faut non pas prendre en compte l'origine, ou le fun, mais plutôt en fonction de l'utilisation. En effet, si c'est pour la sortir 3/4 fois par mois à proximité de la maison, ça sert à rien de mettre les amortisseurs. Après si c'est tous les jours, passes aux amortisseurs!
Bonne soirée, et bonne fin de démontage
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
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C'est pas prévu de me servir de la voiture tous les jours quoique sauf cas contraire mon autre véhicule est en panne mais elle sortira le plus souvent possible
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Salut à tous
Aujourd'hui c'était dépose de la coque bleue et mise en place du nouveau châssis sur les tréteaux et ensuite j'ai déposé les trains roulants. Il ne me reste plus grand chose a démonter pour préparer le châssis pour la peinture
Petite surprise les butées en caoutchouc se sont fait la mal pourtant elles avaient 2 ans et 2000kms! donc j'espère que les nouvelles que je vais mettre vont pas faire la même car sa va me couter chère en butée!
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Une bonne chose de faite alors.
Bientôt tu pourras décaisser une Dyane les yeux fermés
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonsoir dyaniste 63 et aussi aux autres.
je me permet de te demander un peu d'aide.
Demain j'ai prevu de changer les portes et mes ailes sur suzette ( le petit nom de ma dyane) et je voulais ssavoir si comme je le pense je vais devoir demonter les pares chocs et la calandre et si tu pouvais me dire quel type d'outils je devrais avoir.
Merci d'avance .
Ps . Chapeau pour ton travail. ..
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En effet Philippe je commence a connaitre par coeur la démarche pour décaisser
Bonsoir Franck tout d'abord merci pour le compliment pour te répondre non pas besoin de démonter la face avant avec la calandre et le pare choc pour changer les ailes.
Pour les ailes arrière il te fait une clé de 10 et une clé de 8
Pour les ailes avant il te fait une clé 10 pour les vis sur la jupe avant et celle de la bavette sur le bas du tablier de 8 pour les vis de la joue d'aile tu les aura plus facilement une fois ta porte enlevé et de 11 pour la fixation sur la caisse (tablier et intérieur d'aile).
Pour les porte il te suffit d'une pince pour enlever la goupille qui est sur la charnière du bas et un tournevis cruciforme pour défaire la sangle de retenue.
Si tu veux des photos des endroits où sont les vis dit le moi je t'enverrai sa en MP
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Merci beaucoup Thomas. Ca va énormément m'aider. Pour les photos je suis preneur. Je prevois de le faire demain après midi.
D'après ton expérience je devrais prévoir combien de temps pour tout faire(4 portes et 4 ailes?)
Merci d'avance.
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Je t'ai envoyé cela en MP pour les portes et ailes arrière cela va assez vite met bien du dégrippant avant donc je dirai avec les ailes avant qu'en 1h30 voir 2h grand max quand on connait pas c'est fait il vaut mieux prendre son temps et bien faire que faire n'importe quoi tu verras il y a rien de bien compliqué il suffit de bien regarder et on comprend comment c'est monté
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Merci beaucoup pour les conseils.
Je vous dirais ce soir si jy suis arrivé.
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De rien c'est bien normal de s'aider et conseiller quand on le peut
Aujourd'hui j'ai fini de démonter les pots de suspension sur le châssis et j'ai passé mon après midi a le préparer pour commencer la peinture demain j'ai fait des photos comme je l'avais dit pour vous montrer les ancrages prévu pour les amortisseurs avant et la commande de frein a main pour les boites avec disque.
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