Vous n'êtes pas identifié(e).
Après vous avoir présenté ma dyane bleu, c'est au tour de ma deuxième dyane que j'ai nommée Cannelle
Pour ceux qui auront pas vu ma présentation je vais reprendre la petite histoire de la belle.
En octobre 2011 en allant au cimetière sur la tombe d'une grande tante, j'aperçois une dyane dans un terrain en friche a côté. Là c'est la stupéfaction une dyane sa fait un bail que je n'en avais pas vu et je me dis c'est assez sympa comme voiture et sa serait cool de pouvoir la sauver mais a cette époque là j'avais une autre voiture a refaire donc j'ai laissé tombé sans oublier de temps en temps de passer voir si elle est toujours là.
Au début d'année 2013, l'envie de revenir au bicylindre se faisant sentir, j'ai regardé les 2cv mon 1er amour mais quand j'ai vu les prix j'ai pris peur! et là je me suis souvenu de la fameuse dyane dans ce terrain a 2kms de chez moi . Une fois ma 205 GTI vendu sa a pas trainé car elle était propre et je l'avais mise au prix qu'elle valait, je me suis renseigné auprès de gens qui m'ont dit la personne ne veut pas la vendre c'est la voiture de son père qui est décédé et c'est un souvenir de lui...
Bref, j'oublie la récupération de cette dyane et j'ai ensuite trouvé la bleue, mais je ne pouvais pas oublier cette dyane beige et un jour début septembre 2013 en passant je vois quelqu'un qui nettoyé le terrain donc j'engage la discussion en expliquant que j'avais une dyane et savoir si c'était le propriétaire de celle-ci, il me dit je suis juste là pour nettoyer mais je demanderai a la propriétaire si des fois elle veut s'en séparer.
Je repasse 2 jours après et je vois le monsieur qui nettoyé encore le terrain qui court vers moi et me dit elle veut la vendre vous pouvez aller la voir. Le terrain étant propre je fais le tour de la voiture pour regarder l'état et je vais voir la propriétaire avec qui je discute et me rend compte qu'elle connaissait bien ma grande tante et mon grand oncle et nous tombons d'accord sur le prix de 150€.
3 jours après le 5 septembre au matin je reviens avec les roues de la bleu pour les mettre sur la beige et la sortir de son trou pour venir la récupérer l'après-midi.
Place au photos maintenant
Je me souviens plus trop de la date de ces photos sa devait être en janvier 2013
Fin février 2013 sous la neige
Ensuite en juin 2013 on la voyait presque plus avec l'herbe
Et enfin les photos du 5 septembre:
La voila sorti prête pour venir à la maison
A la maison et on commence a nettoyer l'intérieur pour voir les dégâts
Je vous dis pas le matin j'avais pas fais attention qu'il y avait des nids de guêpes ben l'après-midi surtout qu'il faisait 30°c c'était tout autre quand on l'a ramené mais je me suis pas fait piqué et j'ai pris un malin plaisir a détruire les nids
Dernière modification par Dyaniste63 (15-04-2018 21:09:18)
Hors ligne
Pauvres bêtes... Plus de nid...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Voici ensuite des photos après un bon lavage c'est de suite mieux:
Dernière modification par Dyaniste63 (15-04-2018 21:08:25)
Hors ligne
Eh Ben, un joli sauvetage en perspective.
Dernière modification par Phil12 (23-07-2014 21:07:55)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Ba elle est pas mal dis donc !!! j aime bien aussi la samba sympa aved les jantes de 104 zs !!!! souvenir souvenir pour moi , j ai eu la GLS
....Sylvano....Dyane 6 ,bleue Lagune du 31 Mars 83.......
Hors ligne
Après le lavage on passe a la remise en route après 22 ans sans tourner, donc bien sur vidange, contrôle de l'allumage et changement des vis platinés et du condensateur, nettoyage carburation et changement des bougies j'ai mis les anciennes de la bleue et hop remise en route.
Celle que je monte ce sont les bosch
Dépose du carbu et nettoyage
Dépose de la face avant pour changer les vis platinés et nettoyage de l'hélice et du carénage
Changement des vis platinés
Dépose du réservoir et surprise je m'y attendais un peu quand même vu l'odeur horrible
J'ai donc mis un petit réservoir de tondeuse en attendant et je pense que je mettrai un réservoir plastique comme sur la bleue.
Voila pour conclure la remise en route une vidéo que j'ai faite
https://www.youtube.com/watch?v=DhegBRRyKkw
J'espère que vous pourrez voir la vidéo sinon dites le moi
Hors ligne
Joli sauvetage ! Bravo, tu as bien fait de la récupérer ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Désolé j'avais pas vu vos messages vu que je postais
Ben tu sais Fabrice je voulais pas me faire piquer car je suis allergique donc plus de guêpes ^^
Oui Philippe un beau sauvetage sinon c'était direction la ferraille donc la dame a préféré me la vendre et qu'elle servent a quelqu'un et j'en suis content car j'ai eu le coup de coeur pour ma Cannelle
Sylvano j'ai la grise donc la sympa car j'adore ce modèle j'ai mis les jantes amil mais j'ai toujours les jantes jaunes avec le cerclage et j'ai une samba cabriolet aussi en version 80ch si tu connais un peu c'est le modèle avec 2 carbus simple corps synchronisés
Voila pour ce soir demain je vous posterai le reste des photos il y en a plus beaucoup car pour le moment je n'ai rien fait dessus donc vous allez suivre en direct toute la remise en état de celle-ci
Hors ligne
Merci Jank, oui en effet je suis content de l'avoir sauver même si j'aurai un peu de boulot sur la caisse mais comme on trouve tout les planchers en neuf pas de soucis de ce côté là.
J'ai oublié de dire qu'elle a 65 000 kms d'origine
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=Dq7-s0DAZPs
Voici une seconde vidéo cette fois avec une ligne d'échappement, elle est un peu allergique au starter la mémère
Hors ligne
Comme la plupart des Dyane ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bravo, elle tourne après une très longue sieste dehors, par tous les temps. Encore "quelques" bricoles et elle sera tout à fait opérationnelle.
Bon courage pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Sylvano j'ai la grise donc la sympa car j'adore ce modèle j'ai mis les jantes amil mais j'ai toujours les jantes jaunes avec le cerclage et j'ai une samba cabriolet aussi en version 80ch si tu connais un peu c'est le modèle avec 2 carbus simple corps synchronisés
Samba Sympa... Des souvenir. Ma femme en avait une de 84 quand on s'est connu. Le pb : elle avait été accidentée, tonneaux à priori, mal remontée et tout de même vendue par un concessionnaire d'une grande marque. Comme quoi acheter en confiance à un garage peut aussi réserver des surprises !
Sinon c'était une voiture super !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Merci Clément oui le moteur a repris du service sans soucis c'est quand même du solide le moteur était abrité car il y avait des arbres devant et comme tout était bien fermé il a pas vu la pluie ni rien, au départ j'avais peur pour le faisceaux électrique car sans capote sa prenait la flotte le soleil mais non tout fonctionne dedans les feux etc. Pour enlever toute trace d'humidité dans j'avais bien laisser la voiture 3 semaines se reposer au sec en la sortant l'après midi pour la mettre au soleil pour tout sécher et nickel.
Je suis content de mon affaire sur ce coups là et j'avoue une préférence pour celle-ci même si j'aime bien aussi la bleue
Oui Fabrice c'est une super auto avec un moteur increvable et hyper fiable, la mienne est de 86 dans les dernières produite. La samba comme Talbot a toujours était mal aimé la faute a Peugeot qui a tout fait pour descendre la marque et le modèle mais c'est comme ça je préfère la samba à la 104 coupé!
Hors ligne
Elle revient de très loin !
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
En effet Lilian elle revient de loin tu verras sa quand tu viendras voir la bleue comme elles sont côte à côte dans le garage tu verras les deux
Hors ligne
Je vous poste les dernières photos de la belle car depuis elle n'a pas bougé:
Voila on verra ce que donne le châssis quand je vais découper la tôle du dessous qui est a changé, cette partie là était très proche du sol car la voiture s'était enterré surtout a l'avant gauche.
Hors ligne
Salut à tous
Après un petit moment d'absence ici je reviens parmi vous car les travaux de ma petite cannelle ont commencé je vais avoir des photos a vous poster et vous expliquer un peu ce que je fais et pourquoi voila je vous poste tout cela demain
Bonne soirée a tous a demain
Hors ligne
J'avais oublié de dire à quel point j'étais épaté par le magnifique peau de crapaud de ton volant !
Bonne continuation, je parle de nous mettre ici des photos comme tu l'as si bien fait avant.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Cela va viendre Jean-jacques pour les photos mais avant petite explication
Oui Il est super ce volant en peau de crapaud lol mais pas agréable au touché et voir collant a certains endroit.
Alors maintenant une petite explication de ce que je fais et pourquoi
Les trains roulant de la bleu étant pas top surtout le train arrière qui a un bras de tordu ce qui explique mon usure rapide de mes pneus arrière bouffé en a peine 2000 bornes, ensuite le train avant a du jeu dans la direction mais de ce côté là pas de problème d'usure.
Ensuite pour continuer le moteur de la bleu dont je ne connais pas le kilométrage fonctionne bien mais pisse l'huile de partout et fume bleu en reprise donc moteur a revoir.
Donc devant changer le train arrière de la bleu etc j'ai décider que pour le moment j'allais refaire qu'une des dyane et mon choix a été fait pour le moment ce sera cannelle ma préférée. Je pense que sa va pas plaire a tout le monde mais la bleue sera refaite plus tard quand j'aurai du temps et surtout de la place car c'est un peu la place qui me pousse a en refaire qu'une seul pour le moment.
En effet vous allez me jeter des pierres ^^ étant fana de la panda en deuxième lieu après la dyane et en souvenir de mon ancienne que j'ai du ferraillé car elle était pourri j'ai racheter une nouvelle voiture a malice j'aime bien la panda car c'est simple comme la dyane et c'est assez drôle a conduire après on aime ou pas...
Pour en revenir au dyane, donc pendant l'hiver je vais nettoyer les trains de la beige les repeindre etc contrôler les jeux et monter tout cela sur le châssis neuf qui est sur la bleu, je vais en profiter pour nettoyer la mécanique de la beige et changer tout ce qui est joint pour être tranquille afin de monter cela aussi sur le châssis.
Pour ce qui est de la caisse pour le moment le temps de refaire la caisse beige je laisse la bleue sur laquelle j'ai déjà mis tout les ouvrants beige il ne me restera qu'a mettre un coup de peinture beige vanneau sur ce qui est bleu histoire d'armoniser.
Voila je sais qu'il y en a qui comprendra pas pourquoi je fais un traitement de faveur a ma petite cannelle mais c'est ma préférée
Après tout ce blabla c'est la place aux photos
Hors ligne
Voici les photos du démontage qui commence
Hors ligne
Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond ces numéros et lettre ? sur la 3eme photo
Hors ligne
Salut à tous
Je vous poste des photos du commencement des travaux par le nettoyage du train avant dans l'optique de lui remettre un coup de peinture
Avant
Ce que j'ai enlevé rien qu'a la spatule
Et voila après nettoyage au pétrole avec pinceau et une petite brosse métallique.
Cette partie là est faire il me reste le dessous a faire mais ce sera plus simple a nettoyer une fois démonter et ensuite ce sera prêt pour mise en apprêt et peinture.
Hors ligne
Toujours bravo, ce n'est pas très marrant à faire.
Pour les écritures sous les joues d'ailes, il y en a très souvent, je suppose qu'elles servent à indiquer que certaines opérations de montage ont été réalisées. Mais quoi ? Mystère et pâte à mâcher !
Bon courage pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci en effet c'est pas le plus marrant a faire mais bon faut bien y passer donc autant le faire maintenant mais pour moi le pire c'est la carrosserie j'y connais pas grand chose et c'est pas trop mon truc...
Ben pour ces lettre je sais pas il faudra que je fasse une recherche plus poussé pour voir si je trouve quelques chose.
Hors ligne
[ Générées en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]