Vous n'êtes pas identifié(e).
Flupke a écrit :Par contre, dans les mêmes descentes, impossible avec le BB d'arriver aux mêmes vitesses, où je prenais 135 km/h, j'arrive à 128 km/h max, la fameuse descente où j'ai pris 145 km/h, je suis arrivé à 136 km/h avec la jade de Nico et l'aca(avec BB)de Guillaume au cul et tout cela dans un tremblement où tu te demandes si tu ne vas pas perdre des pièces.
L'Aca en question étant montée en boîte courte, à 136 GPS elle était à priori à 6780 tr/mn.....
Mais c'est vrai qu'en Aca, les perf étaient incomparables en big bore: ce jour-là on avait fait les 900 bornes pour arriver en Belgique à environ 105 de moyenne, arrêts compris.A chaque casse de ventilo, c'est toujours la poulie qui a cassé, même en prenant une poulie neuve en NOS. Mais je pense que les casses de vilo ont commencé après environ 70 000 kms avec ce moteur. Avant cela, ça vibrait un peu mais sans soucis apparents. Quand on a arrêté ce moteur il devait avoir pas loin de 100 000 kms, souvent très très chargée et avec les routes qu'on a chez nous.
Aucune autre préparation qu 'un Big Bore ?
Je vais vous avouer que quand le moteur atteint 6000tpm, le bruit qu'il dégage m'incite à ne pas aller au-delà...
Dernière modification par lolo80600 (04-10-2021 08:05:22)
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lolo80600 a écrit :. Il n'y a pas de boîte spécifique Burton.
je dis ça car à la source ils vendent ceci et la conseille pour, entre autre, le BB https://www.burton2cvparts.com/fr/trans … swatch=223
Des chiffres, on veut des chiffres !
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Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :. Il n'y a pas de boîte spécifique Burton.
je dis ça car à la source ils vendent ceci et la conseille pour, entre autre, le BB https://www.burton2cvparts.com/fr/trans … swatch=223
Des chiffres, on veut des chiffres !
Ben tu téléphones ou envoies un mail à Richard
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :je dis ça car à la source ils vendent ceci et la conseille pour, entre autre, le BB https://www.burton2cvparts.com/fr/trans … swatch=223
Des chiffres, on veut des chiffres !
Ben tu téléphones ou envoies un mail à Richard
Richard ? Chez Burton ?
Edit, réponse de chez Burton :
"Bonjour Olivier,
Merci de votre message. Cet article est en rupture de stock. Il l’est probablement pour longtemps.
J’ai demandé la réponse au spécialiste produit, je vous la transmettrai dès possible."
Dernière modification par lolo80600 (04-10-2021 11:18:34)
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Donc ça chauffe et ça tremble... Il y a aussi des kits belges sur le marché
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Donc ça chauffe et ça tremble... Il y a aussi des kits belges sur le marché
Oui, mais ce n'est plus le même tarif !!!!
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C'est sûr mais il ne faut acheter que un kit
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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C'est sûr mais il ne faut acheter que un kit
C'est une façon de voir les choses...
Mais combien vont faire 50 ou 80000km avec leur BB ?
L'investissement vaut la peine si on est sûr de faire au moins le double !!!!
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Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :Des chiffres, on veut des chiffres !
Ben tu téléphones ou envoies un mail à Richard
Richard ? Chez Burton ?
Edit, réponse de chez Burton :
"Bonjour Olivier,Merci de votre message. Cet article est en rupture de stock. Il l’est probablement pour longtemps.
J’ai demandé la réponse au spécialiste produit, je vous la transmettrai dès possible."
tu n'as pas encore assez fréquenté pour comprendre tout l'humour belge Richard, Burton..... non, toujours pas ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Donc ça chauffe et ça tremble... Il y a aussi des kits belges sur le marché
si le BB me lâche, je pourrais casser ma, tirelire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Yannick a écrit :C'est sûr mais il ne faut acheter que un kit
C'est une façon de voir les choses...
Mais combien vont faire 50 ou 80000km avec leur BB ?
L'investissement vaut la peine si on est sûr de faire au moins le double !!!!
Vu le prix de l'essence on ne gagne rien en roulant plus
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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lolo80600 a écrit :Yannick a écrit :C'est sûr mais il ne faut acheter que un kit
C'est une façon de voir les choses...
Mais combien vont faire 50 ou 80000km avec leur BB ?
L'investissement vaut la peine si on est sûr de faire au moins le double !!!!Vu le prix de l'essence on ne gagne rien en roulant plus
D'autant qu'avec toutes les ZFE qui fleurissent...
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Yannick a écrit :lolo80600 a écrit :C'est une façon de voir les choses...
Mais combien vont faire 50 ou 80000km avec leur BB ?
L'investissement vaut la peine si on est sûr de faire au moins le double !!!!Vu le prix de l'essence on ne gagne rien en roulant plus
D'autant qu'avec toutes les ZFE qui fleurissent...
Je traduis ZFE en belge, LEZ 😉
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Et un big bore un :
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Punaise, il a pris cher
Et le cylindre il était comment ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Je suis quand même remonté d'Espagne, il n'y a que nos voitures qui arrivent à rouler avec un moteur dans cet état.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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la vache comme dirait l 'autre , tu viens de le démonter ?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Nono, ça fait chier, mais je ne suis qu’à moitié étonné, voir mon post précédent. Quand ça marche trop fort, ça fini forcément par casser…
Qui a un big bore Belge avec juste le kit cylindre piston ?
Car si ma mémoire est bonne, d’autres modifications sont recommandées: sur les concentrations, on en voit des moteurs mais il y a bien plus qu’un kit cylindre piston. Et à chaque fois, il y a un radiateur supplémentaire….. d’ailleurs les cylindres sont souvent supérieur à 652cm3
Mon moteur ne vibre pas, mais tout a été pesé, équilibré, et allègé, et c’est un vilebrequin modifié chez VGS, etc.
Et les températures d’huiles montent très haut.
Qui a aussi monté une sonde de température avec son big bore ?
Dernière modification par leo (04-10-2021 19:42:33)
Léo
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Qui a aussi monté une sonde de température avec son big bore ?
Moi, mano température et pression d'huile et compte-tours.
Cela serait peut être cool d'ouvrir un post sur les retours du montage d'un BB et de déplacer les commentaires déjà postés,. Hein Flupke.
Dernière modification par nono5561 (04-10-2021 20:09:53)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Nono, ça fait chier, mais je ne suis qu’à moitié étonné, voir mon post précédent. Quand ça marche trop fort, ça fini forcément par casser…
Qui a un big bore Belge avec juste le kit cylindre piston ?
Car si ma mémoire est bonne, d’autres modifications sont recommandées: sur les concentrations, on en voit des moteurs mais il y a bien plus qu’un kit cylindre piston. Et à chaque fois, il y a un radiateur supplémentaire….. d’ailleurs les cylindres sont souvent supérieur à 652cm3Mon moteur ne vibre pas, mais tout a été pesé, équilibré, et allègé, et c’est un vilebrequin modifié chez VGS, etc.
Et les températures d’huiles montent très haut.
Qui a aussi monté une sonde de température avec son big bore ?
Voilà !
Pas que un Big Bore ! Un AAC comme ci, un truc comme ça...et on monte à 7000tpm !
Et vous voulez que ce soit fiable comme un bon vieux 602 ! Bah non !
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Si t’es là pour faire la morale, alors que une bonne partie de ceux qui ont un big bore l’on clairement fait en connaissance de cause, et on est pas vraiment là pour se plaindre mais simplement en discuter et surtout discuter des causes des problèmes.
Ouais, un moteur avec plus de 1000balles de pièces, on s’attend forcément à ce qu’il marche mieux, et c’est clairement le cas, mais si demain il éclate, et bien il éclate, et il éclatera un jour ! mais j’analyserai les pièces pour essayer de trouver quel a été le problème, et d’y remédier !
Léo
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :Ben tu téléphones ou envoies un mail à Richard
Richard ? Chez Burton ?
Edit, réponse de chez Burton :
"Bonjour Olivier,Merci de votre message. Cet article est en rupture de stock. Il l’est probablement pour longtemps.
J’ai demandé la réponse au spécialiste produit, je vous la transmettrai dès possible."
tu n'as pas encore assez fréquenté pour comprendre tout l'humour belge Richard, Burton..... non, toujours pas ?
Ok, le frère de Charles !
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Si t’es là pour faire la morale, alors que une bonne partie de ceux qui ont un big bore l’on clairement fait en connaissance de cause, et on est pas vraiment là pour se plaindre mais simplement en discuter et surtout discuter des causes des problèmes.
Ouais, un moteur avec plus de 1000balles de pièces, on s’attend forcément à ce qu’il marche mieux, et c’est clairement le cas, mais si demain il éclate, et bien il éclate, et il éclatera un jour ! mais j’analyserai les pièces pour essayer de trouver quel a été le problème, et d’y remédier !
Je ne veux faire la morale à personne, mais on dénigre un produit alors qu'il n'a pas été étudié pour être utilisé dans les conditions où on le dénigre ! C'est tout !
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Tu as raison Léo, on est là pour partager nos expériences et ne pas se plaindre ou se morfondre. J’ai tenté l’expérience et j’ai vu qu’il aurait fallu plus que monter le kit 😉 pour ma part je pense c’est le refroidissement qui a pas été bon et du coup rupture de la lubrification.
Après on va pas se plaindre ça nous donne du travail et une occasion pour gratter nos mémères. On apprend de chaque erreur et on ne recommence plus les mêmes bêtises.
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Je ne veux faire la morale à personne, mais on dénigre un produit alors qu'il n'a pas été étudié pour être utilisé dans les conditions où on le dénigre ! C'est tout !
Perso, je pense avoir dénigré ce produit mais seulement remonter une expérience.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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