Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme promis voici la présentation de ma 1ere dyane: la 6 4 glaces d'octobre 68.
A l'origine elle était bleu cristal mais a été repeinte apparement en bleu camargue d'après ce que j'ai trouvé comme bleu le plus ressemblant.
J'ai acheté cette voiture en avril 2013 a une passionné de 2cv et dérivé si sa se trouve certains d'entre vous le connaissent et ont vu la voiture sur les nationales.
Elle était a vendre 700€ 90 000kms au compteur mais le moteur a été changé et je connais pas le kilométrage. Elle a été entreposé un moment dans une grange avant l'achat par l'ancien proprio
Lors de l'achat j'ai fait une petite révision vidange, réglage des freins et changement du démarreur qui était fatigué et contrôle passé donc tranquille pour 5 ans car carte grise collection.
Voici donc la voiture a l'achat:
Petite visite à sa copine du terrain :)
Voila pour la présentation mais les ennuis sont vites apparu suite au prochain message car il y a au moins pas loin de 200 photos donc je finirais surement demain
Dernière modification par Dyaniste63 (18-06-2017 21:02:56)
Hors ligne
Au bout d'un mois c'est le drame un jour un grand craque en prenant un dénivelé 1 mois avant lors de l'achat et du CT il y avait rien j'avais bien regardé connaissant la maladie et en démontant il s'est avéré que c'était tout l'intérieur qui était pourri donc rien vu arrivé
Donc en voyant cela démontage de toute l'auto pour changement du châssis par un neuf et j'en profite pour repeindre les trains roulant, un nettoyage de la mécanique changement de la boîte de vitesse qui était bruyante en 1ère etc
Hors ligne
Démontage de l'auto sur la 1ere photo on voit bien que l'avant penche
Voila pour ce soir et la partie démontage demain il y en aura encore pas mal
Hors ligne
Elle va être toute neuf bravo vivement la suite
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Merci
Pour la partie mécanique châssis train roulant c'est casi neuf, je pense qu'un jour j'aurai les roulements faire, le freinage avant était casi neuf, maître-cylindre neuf tuyaux et flexibles arrière neufs aussi reste l'arrière je ne connais pas l'état mais sa freine bien.
Ensuite mécanique j'avais fait une nettoyage changement des joints de collecteur, reniflard et pompe a essence mais dans l'hiver je vais surement re-démonté pour refaire l'étanchéité des demi-carter changement des joints de queues de soupapes car sa fume un peu bleu au redémarrage au stop comme je n'ai roulé qu'un mois avec l'année dernière c'est maintenant que sa roule que je m'en aperçois mais bon c'est pas grave cette hivers je vais refaire ça comme elle ne roulera pas et au printemps 2015 elle sera de nouveau prête pour reprendre du service.
Pour la suite faut juste attendre demain
Hors ligne
Je continue a poster les photos des travaux des l'année dernière donc il y a la mise en peinture des trains roulant, pot de suspension
Réception du nouveaux châssis et montage des trains dessus:
Châssis monté prêt a recevoir la mécanique
Hors ligne
Après le châssis et les trains roulants on passe a la mécanique:
Dépose des accessoires et couloirs d'air:
Nettoyage des couloirs d'air:
Hors ligne
Nettoyage du bloc moteur et de la nouvelle boîte de vitesse:
Remontage des éléments du moteur et de la boîte de vitesse:
Changement des joints de collecteurs,de pompe a essences, de cache culbuteur durite d'essence, bougies
Remontage sur le châssis:
Hors ligne
Mise en peinture antirouilles de la partie arrière qui ne sera plus touché et protection du plancher pédale qui sera changé par la suite.
Repose de la caisse sur le châssis:
Mise en peinture des intérieurs d'ailes arrières et passages de roues:
Hors ligne
Peintures des passages des roues avant et intérieur d'aile:
Et ensuite remontage de tout ça sur l'auto
Entre temps le maître cylindre a été changé car celui-ci a rendu l'âme a la purge en remontant.
Voilà pour les photos des travaux maintenant je vais vous expliquer tous les travaux
Hors ligne
Après toute ces photos un peu d'explications
Alors pour ce qui est la partie châssis, sa s'est déroulé entre mi mai et début juin 2013. Commande du châssis chez 2cv et dérivés passion. Avant la peinture des trains roulant bon nettoyage et pour la peinture c'est de la peinture antirouille noire brillante.
Pour la partie mécanique sa m'a pris 1 semaine, commande des pièces toujours chez le même fournisseurs
N'ayant roulé que seulement 1 mois et 150 kms en 2013 je n'avais pas fait attention que les joints de queues de soupapes était HS et que sa consomme un peu d'huile donc je vais re-démonter le moteur cette hiver pour revoir cela.
Pour ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas fait la carrosserie en même temps tout simplement car j'étais assez agacé de n'avoir pu rouler que 1 mois avec l'auto donc je voulais qu'elle soit remonté pour juillet car les beaux jours arrivaient pour ceux qui se rappellent en mai et juin 2013 temps très pourri donc en changeant le châssis je n'avais pas loupé grand chose.
Voila donc début Juillet 2013, je profite de la visite d'un collègue pour reposer la caisse sur le châssis, et au moment de purger les freins le drame! maitre cylindre HS
C'est alors que j'ai décidé que la voiture ne roulera pas en 2013 car j'avais en 2 mois mis passé autant d'argent dedans que le prix d'achat donc sa faisait assez pour le moment.
Donc ayant le temps en juillet/aout j'ai profité pour passer les passages de roues arrière a la peinture antirouille noir. Dans le même temps j'avais commencé l'aile avant gauche qui était fini a la fin de l'été il ne me restait que l'aile avant droite mais ensuite j'ai récupérer la dyane beige donc j'ai mis un peu de côté la dyane surtout que j'avais des travaux à faire à la maison...
Dans l'hiver, j'ai commandé mon maître-cylindre tout en gardant l'ancien au cas où je trouve un nécessaire de réparation j'en aurai un d'avance.
Dans le mois de Février, j'ai fini de repeindre les passages de roues de l'aile avant droite, monté le maître cylindre neuf un purge et c'est partis l'auto était de nouveau roulante; depuis avril elle a parcouru 1500kms
Hors ligne
Bravo Thomas.
Beau travail. Elle est tombée entre de bonnes mains cette petite 68arde.
Un peu rageant quand même de casser le châssis après 150 bornes. Avais-tu essayé de rappeler le vendeur ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Merci c'est sur elle aurait pu mal tomber mais elle a eu cette chance,
Non je ne l'ai pas recontacté car a l'achat je n'ai rien vu et comme j'avais acheté la voiture dans l'état sans CT et que lorsque j'ai passé le Ct il y avait rien non plus personne ne pouvait savoir que sa allait lâcher sauf en découpant le châssis pour voir l'état de l'intérieur c'est bien le côté vicieux.
C'est pour sa sur la beige le châssis à l'air correcte mais comme il faut que je change une tôle du dessous au pire sa me permettra de voir l'état de l'intérieur et éviter la même histoire
Hors ligne
Quelques photos faites au mois de juin
Et voila je peux pas faire de photos plus récente elles sont de cette aprem après lavage
Voila pour celle-ci plus rien a publier pour le moment maintenant il me reste a vous présenter la 2ème
Hors ligne
beau boulot et bel album souvenir pour les travaux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci Philippe j'aime bien garder un album souvenir de ce que j'ai fait sur mes voitures
Hors ligne
Très beau travail vraiment important, bravo.D'ici la fin de l'été, tu vas pouvoir en profiter avant la mécanique d'hiver.
Bonnes balades !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci Clément
Pour en profiter j'en profite des qu'il fait beau je sors la dyane c'est le pied et que dire quand il fait chaud et que l'on peu décapoter
Hors ligne
Ah, ma petite bleue est là
Hâte de faire connaissance de la belle de visu, depuis le temps qu'on en parle tous les 2
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Oui voila ta chouchoute ^^
Pas de problème en esperant aussi faire la connaissance de Dydy de visu également
Hors ligne
Elle a beau avoir ses éléments de carrosserie dépareillés, je ne sais pas pourquoi, je la trouve attachante ... Ca doit être le syndrome Clément ( Clembardo )
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
C'est peut être cela, moi je l'aime bien aussi mais j'aime d'autant plus Cannelle car je connais tout son historique etc un collègue pareil aussi préfère la bleu a l'autre mais bon après j'ai les deux au moins comme ça
D'ailleurs il va falloir que je rebaptise ma bleue que j'avais appelé Griotte car au départ je voulais la faire rouge corsaire mais au final je vais peut être rester sur le bleu donc faudra que je la rebaptise ^^
Hors ligne
Bleu cerise, c'est une jolie couleur...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bleu cerise, c'est une jolie couleur...
Les cerises, je les préfère... moins bleue
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Cela me rappelle une histoire de Dyane de Madame, bleue, puis rouge .... remise en état par un grand malade d'ici !
Pmv, Raymond, fossile, beau militaire, syndrome maintenant ! Je progresse sans cesse, quelle ivresse .............. est-ce vraiment une progression, m'interrogeai-je ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.139 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 675.35 Kio (pic d'utilisation : 724.39 Kio) ]