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j'ai contacté un collectionneur de voiture ( il a une triumph ) et c'est un carrossier aussi
il se propose de m'aider
j'ai le garage aussi. Je louerai une grue d'atelier
Donc je vais voir la voiture, si ça me va je prends les pièces et je fais ça moi même, aidé d'un gars expérimenté.
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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j'achéte le kit moi même , quelques outils , et je loue une grue d'atelier ( kiloutou, 30 euros / jours ).
je pense que si bernard d l'a mis ,c'est que c'est du bon ?
la messe est dite, il n'y a rien d'autre à ajouter.............
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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re
bon b voila qui est mieux
je pense que tu n auras pas besoin de grue d atelier
a deux tu peu facilement sortir le moteur
je les sortie seul lorsque j ai changer l embrayage de ma mehari
sa t economisera la location de la grue
alors bon courage
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ok pour la grue
plusieurs petites questions préalables:
- faut-il démonter les ailes ?
- faut-il séparer les cardans ?
- je pense ne sortir que le moteur, mais faut-il dévisser la boite de vitesse de son support ?
- je soulève le tout , il faut glisser une barre sous la BV ?
la seule chose qui me fait peur c'est de tordre l'arbre de transmission ( c'est bien ça ? )
pouvez vous me donner une technique pour aller au plus simple ?
sinon pour remonter l'embrayage, j'ai compris je pense.
-Niveau serrage de l'embrayage, comment fait-on ?
bref si quelqu'un a un tuto ou autre , merci d'avance
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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tout a déjà été expliqué de nombreuses fois : fonction recherche !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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tu na besoin juste de sortir le moteur
non pour les ailes
non pour les cardans
sort le masque avant
les vis de fixation des supports moteur av
les quatres vis du tour de boite qui tienne le moteur
le cablage de l alternateur
la durite d alimentaion d essence inferieur
le cable de starter
la commande d accelerateur
la commande ou cable chauffage
avec un cric tu leve le moteur tu glisse sous la boite a vitesse une cale en bois
et sous cette cale tu y met le cric qui était sous le moteur
le moteur se soulevera et te permetra de degager celui çi
n oublie pas de défaire le ou les colliers d echappement pour le degager
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ne devisse pas la boite de son support arriere
lorsque l embrayage et le moteur seront remonter et fixer pense a regler ta garde d embrayage
le disque d embrayage a un sens en demontant l ensemble du mecanisme regarde bien le sens du disque
bon courage
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Sur une dyane sans demonter les ailes c'est tres chaud...
Un conseil tombe en au moins une. Ce sera plus facile pour demonter les vis du bas au niveau de la boite.
Qd la facade est demontee, il te faut 10min pour tomber une aile.
Ne t'imquiete pas pour l'arbre de sortie de boite, tu ne le tordras pas !
A+
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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bonjour
je n est jamais tomber les ailes pour sortir le moteur sur dyane et acadiane
enfin
fait comme tu le sent
courage
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merci beaucoup, comme ça c'est clair.
y'a plus qu'a.
une dernière ( je pense ) question
c'est ok pour les outils mais pour les produits :
que faut il prévoir pour ce genre d'opération? ( graisse, huile , nettoyage du volant moteur, dégraissage de l'embrayage )
dois-je en profiter pour nettoyer tout ce qui est contact électrique? ( nettoyant contact )
-quand on sort le moteur, les silent blocs doivent rester sur le chassis ou ils viennent avec le moteur?
-pour soulever l'ensemble avant de désolidariser, il ne faut pas toucher au support de la BV alors ?
PS: j'aurais un bon compresseur ce jour là
DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR
Dernière modification par TOTO62500 (03-06-2014 20:34:54)
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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