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Bonjour,
Concernant les canalisations de freins, á l'arrière, elles passent à l'intérieur de la traverse ce qui est le bor**el pour les changer.
Mais bien souvent c'est uniquement au niveau du répartiteur arrière que la corrosion attaque et ça c'est facile à changer. C'est pourquoi il faut le regarder ça de plus près. N'hésite pas a te glisser en dessous
Pour l'embrayage : ça dépend de comment il patine. Mais Tu n'as pas besoin de traverser des montagnes pour la rapatrier... Je ne serais pas non plus surpris que ce soit des suintements d'huile qui le fasse patiner...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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mais une 4 glaces mérite bien ces petits efforts de mécanique
--- Lilian ---
.........euh...........moi, j'en vois 6.
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Newstalgia a écrit :mais une 4 glaces mérite bien ces petits efforts de mécanique
--- Lilian ---
.........euh...........moi, j'en vois 6.
Il parle de l'annonce du coincoin, faut suivre un peu !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je parle de l'annonce de la 69 sur Le Bon Coin
J'avais déjà vu cette annonce il y a pas mal de temps mais il me semble un peu au-dessus encore que les 1800 demandés.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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c'est bien une 4 glaces. Vu mes recherches c'est une AYB 602 cc
je viens de recevoir un mail, car je lui ai demandé pour les freins:
" bonsoir canalisation de frein deterioration importante arg ard c ce qui est marque sur le contrôle t a mardi "
bien sur que je vais me mettre en dessous, ça sera plus pratique d'en parler sur place, parce que je le harcéle de question le monsieur. On a pu m'avoir pour une CLIO1 ( première voiture ) mais pas ça.
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Détérioration des canalisations de freins, j'ai l'impression qu'il y a eu des consignes au niveau ces contrôleurs. Ces derniers temps, ils n'ont pas arrêté de me parler de ça, même sur une PL17 où les conduites sont en cuivre. Sur ce coup là, j'ai dit "non, pas question, ces conduites ne bougent jamais!" et hop, rien de marqué.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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d'accord d'accord
c'est vrai que les contrôles techniques de maintenant ne sont plus vraiment adapté aux anciennes.
Au fait si ça patine, que faire alors pour rentrer sans accroche ( huby saint leu - saint omer )
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Assez d'accord avec Flupke. Qu'est-ce qui est reproché aux canalisations ?
Cordiaclément
mais j'ai rien dit moi (erreur de Philippe)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Au fait si ça patine, que faire alors pour rentrer sans accroche ( huby saint leu - saint omer )
pouvez vous me donnez les références pour un kit d'embrayage normal et durites de freins arrières. ( gauche et droite)
juste pour voir comme ça
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Dom 68 a écrit :Newstalgia a écrit :mais une 4 glaces mérite bien ces petits efforts de mécanique
--- Lilian ---
.........euh...........moi, j'en vois 6.
Il parle de l'annonce du coincoin, faut suivre un peu !
ok, ok............c'est l'âge, que veux-tu.
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Au fait si ça patine, que faire alors pour rentrer sans accroche ( huby saint leu - saint omer )
pouvez vous me donnez les références pour un kit d'embrayage normal et durites de freins arrières. ( gauche et droite)
juste pour voir comme ça
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Het spijt me Flpuke, en effet, j'ai lu Philippe, pas les détails complémentaires !
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Détérioration des canalisations de freins, j'ai l'impression qu'il y a eu des consignes au niveau ces contrôleurs. Ces derniers temps, ils n'ont pas arrêté de me parler de ça, même sur une PL17 où les conduites sont en cuivre. Sur ce coup là, j'ai dit "non, pas question, ces conduites ne bougent jamais!" et hop, rien de marqué.
Tout a fait d'accord,ils notent maintenant les traces d'usure exterieures,de fixation,la moindre partie non brillante est notée,j'en ai parlé avec mon controleur il y a peu,il a osé mettre ça sur le CT de la bleu qui a ses freins neufs....De 46 ans
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bonjour à tous
je suis d'accord, si c'était vraiment détérioré, un coup de pédale de frein et hop, la fuite de DOT4.
je verrais bien quand je passerai le CT moi même. Je vais devoir me faire aider pour l'embrayage à changer.
Du coca dessus pour revenir c'est bon?
Dernière modification par TOTO62500 (26-05-2014 09:41:15)
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Au fait si ça patine, que faire alors pour rentrer sans accroche ( huby saint leu - saint omer )
Ben ... si ça patine, ça n'accroche pas
Si c'est à cause d'une fuite d'huile, je pense qu'au bout d'une dizaine de km tu auras fini de brûler l'huile à force de patiner, donc ça devrait rentrer dans l'ordre.
C'est peut-être juste la garde d'embrayage ? C'est facile à régler, mais s'il faut régler, ça peut indiquer que l'embrayage est presque mort. Presque mort, ça veut dire que tu peux aussi bien faire 5000 km avec que 10 avant que ça pète.
Sache qu'il est possible de conduire sans embrayage, je l'ai fait sur 50 km dans des conditions de circulation très calmes. Si tu n'y es pas habitué (ce qui était mon cas), tu risques de faire souffrir la boîte un peu. Mais bon, il vaut mieux éviter sur une bagnole que tu ne connais pas.
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c'est à dire que je n'ai pas vraiment le choix de rentrer avec
comment régler ça sinon la garde d'embrayage ?
comment la conduire alors ?
Dernière modification par TOTO62500 (26-05-2014 10:41:25)
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Le fil rouge sur le bouton rouge ...
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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@ toto62500
TU demande des avis
moi je te donne le mien si elle te convient alors c est tres bien
bonne continuation alors
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justement tu es le seul à me répondre, alors merci Superlouloute
C'est trop dur de répondre apparemment.
Bernard, faut pas mal le prendre, je demande juste des arguments, je sais que tu donnes ton avis, y a pas de mal à ça, mais explique .
Dernière modification par TOTO62500 (26-05-2014 14:24:08)
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Après c'est sûr que les plus récentes ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients : corrosion souvent plus présente, volant mono branche ( mousse ) dégradé ...
Tout dépend aussi l'usage qui en sera fait. Les plus récentes ont des freins à disques et un double corps qui faciliteront son intégration dans la circulation actuelle.
Ah, mais le charme des 4 glaces
--- Lilian ---
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si c'est juste ça...
sinon vous avez la référence pour le kit d'embrayage de remplacement?
et comment faire 50 minutes de départementale en patinant?
Dernière modification par TOTO62500 (26-05-2014 14:50:52)
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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mais encore ...je vais pas attendre l'hiver prochain, et sinon
ça répond pas vraiment à ma question ^^
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Si l'embrayage est raide ou si de l'huile pisse dessus en permanence, à moins de ne faire que du plat, ça va être la galère. La solution : un tire deuche
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
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LNA 17 août 1979 blanc meije
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bon je crois que c'est mort, j'ai eu le monsieur au téléphone , il ne pense pas qu'avec l'embrayage je pourrai faire la route du retour ( beaucoup de montés et descentes ) il a eu du mal à la monter dans le garage en marche arrière. A votre avis? j'ai pas de tire deuche, pas de plateau, rien... c'est triste mais c'est comme ça
Dernière modification par TOTO62500 (26-05-2014 16:54:15)
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
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Bonjour,
Si personne ne te répond, c'est que personne ici ne sait ce qu'il en est sans avoir essayé la voiture.
Bien malin qui peut te dire si tu pourras faire tes 50 km ou pas. ça dépend vraiment de l'état de l'embrayage et de ce qui le fait patiner. Si c'est de l'huile : tu devrais arriver chez toi. Si c'est parce que le disque est mangé : c'est moins sûr. Si ce n'est que la garde à régler : c'est vite fait.
Bref tu demande aux gens l'impossible.
Concernant les remèdes de grands-mères genre sciure de bois, coca ou autres ; un bon conseil évite...
Si tu te fais accompagné par quelqu'un qui a un attelage, tu peux toujours demander ici si quelqu'un de ton coin a un "tire-deuche" disponible. ou alors prend une barre de remorquage au cas ou...
Je pense que raisonnablement c'est tout ce qu'on peut te conseiller.
A+
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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