Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Quelques petites nouvelles de la 404 :
3 roues étaient bloquées sur 4
et pour les roues arrières sacrément bloquées... J'en ai bavé, mais j'ai réussi à les débloquer.
Ensuite, j'ai pu la reculer un peu afin de pouvoir mettre la manivelle pour faire tourner le moteur. Ça tourne bien sans points durs et sans trop de compressions non plus, mais ça après plus de 20 ans, c'est plutôt logique. D'ailleurs, au bout d'une ou deux minutes, j'ai eu l'impression que les compressions commençaient à revenir.
J'ai inspecté la structure : rien de bien méchant. Seulement un petit trou sur la baie de pare brise, le plancher AVD rouillé sur 5cm de diamètre, et de la rouille de surface un peu partout.
Les intérieurs d'ailes, bas de caisses et longerons, points faibles des 404 sont en bon état.
Bref elle mérite d'être restaurée.
Maintenant comme promis quelques photos :
passage de roue et bas de caisse : vraiment en bon état :
La serrure est coincée
je n'ose pas forcer de peur de casser la clé. Si quelqu'un a une combine, je suis preneur. En attendant j'ai mis du WD40
sous le capot :
le dessous :
le plancher coté passager :
et pour finir l'intérieur :
Voilà, bonne soirée à tous !
Dernière modification par Phil12 (04-06-2014 20:56:38)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
rien de bien grave.
Les cylindres de roue ont dû gripper. Il ne faut surtout pas toucher à la pédale de frein, ça bloquerait de nouveau les roues.
La serrure, tu laisses mariner au WD40, ça va revenir.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Jolie elle mérite une belle restauration,
tiens moi au courant pour la descendre.
Dernière modification par jean-michel (05-06-2014 09:35:24)
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Vas-y, sauve-la, elle le mérite. Bon courage. Les baguettes d'ailes, c'est bien joli, mais quel joli nid pour la corrosion.
J'adore les feux de position.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
rien de bien grave.
Les cylindres de roue ont dû gripper. Il ne faut surtout pas toucher à la pédale de frein, ça bloquerait de nouveau les roues.
La serrure, tu laisses mariner au WD40, ça va revenir.
Merci JF.
Le réservoir de liquide de frein est vide et la pédale descent jusqu'au plancher, donc pas de danger de reblocage à ce niveau là.
Pour la serrure on verra plus tard, sinon il me faudra la casser. Ce serait dommage car c'est le bouchon d'origine s'ouvrant avec la clé du Nieman.
Concernant le rapatriement, je te tiendrai au courant Jean-Michel rapport à ta proposition qui est super sympa. Mais comme déjà dit, ça me gêne de te faire parcourir tant de route.
De toute façon je vais laisser passer les mois d'été et on verra ça à la rentrée, en septembre je pense.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Ca y est, elle est arrivée Mardi soir , j'étais comme un gosse le soir de noël...
Finalement j'ai trouvé un transporteur super sympa et pas trop gourmant sur un site internet que je ne nommerai pas ici, mais dont je peux donner les coordonnées en MP si quelqu'un est intéressé.
Aller quelques photos :
Au départ (photo envoyée par le transporteur) : Arrêt à la station service de Mortain, suite à une crevaison de la remorque en manœuvrant pour la charger .
On peut admirer le beau temps normand qui a décollé la poussière de la carrosserie.
A l'arrivée chez mon cousin, qui me la stockera le temps de la redémarrer. (Pas la place à la maison; mais c'est déjà pas mal de pouvoir rentrer 3 voitures, la remorque et le scoot ...)
Dernière modification par Phil12 (28-08-2014 20:18:10)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
une fois déchargée du plateau : les freins la retenaient encore pas mal, pas facile à pousser...
Et pour finir, la voilà stockée en attendant que j'ai le temps de m'en occuper.
La photo est pas terrible, mais le temps de la rentrer, il était tard et un téléphone reste un téléphone...
Dernière modification par Phil12 (28-08-2014 20:19:21)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
La voici à la maison, enfin presque. Elle va être soignée, caressée dans le sens du poil et elle va ronronner. Bon courage pour le taf qui t'attend.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Elle va être heureuse, un bon coup de nettoyage + des freins et roule !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Super elle est arriver à bon port,
il reste plus qu"a
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Merci, je referai d'autres photos à l'occasion !
Elle est belle de loin, mais y'a tout de même du boulot...
Elle va être heureuse, un bon coup de nettoyage + des freins et roule !
JF : d'après toi, j'essaie de la redémarrer comme ça ?
Mon intention serait de la redémarrer pour voir ce que ça donne, de refaire les freins, puis seulement après de tomber le moteur pour refaire l'embrayage, la segmentation... Mais je ne voudrais pas brûler les étapes.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Ben vue mon expérience récente avec une 505, je me demande si tu n'as pas intérêt à nettoyer le réservoir d'essence et tout le circuit qui va avec avant de donner un tour de clé !!! Et n'oublie pas de l'additif avec le sans plomb ...
Salut Jean-Jacques,
Comme pour ma Dyane, je vais la redémarrer en branchant directement la pompe a essence dans un bidon... C'est mieux !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
B... Et n'oublie pas de l'additif avec le sans plomb ...
Toi si ACA passe par là tu va prendre cher .....
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
je pense que tu cherche à te faire battre Jean-Jacques
On a eu une conversation avec Fb sur cette fameuse question quand il est venu à la maison
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
'l'a dit tif?.. M'en fiche, j'en ai plus!
Dernière modification par Fb (30-08-2014 00:47:18)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Impossible il y avait des brouilleurs
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Hy,
Donc ce dimanche ayant été ensoleillé, j'ai débâché la ouin qui fait plus ouin, pour aller rendre visite à ma chère 404 dans sa nouvelle retraite.
J'ai fait une petite inspection de la mécanique, moteur, allumage,
j'ai été agréablement surpris de constater qu'elle avait plutôt bien vieillie.
Après 20 ans d'inactivité la pompe à essence pompe encore bien. Ce qui m'arrange car je n'ai pas trouvé de pompe à levier pour 404 sur internet.
Coté rouille, j'ai bien regardé un peu partout : sous les tapis (planchers & coffre), la structure (longerons, coque
), et le compartiment moteur. Diagnostic : à part sous les pieds du passager avant et aussi la baie de pare brise, elle m'a l'air en bon état. La caisse dessous est saine.
Comme il a beaucoup plu lors de son périple, le plancher AVD était encore bien humide.
Sous le tapis, l'insonorisant était complètement pourri. J'ai tout enlevé avec aussi la rouille qui venait avec. Maintenant j'ai un beau trou à la place
Voir photo :
Je ne sais pas si c'est le petit trou sur la baie de pare-brise qui est à l'origine de cette fuite, ou un des canaux d'évacuation du toit ouvrant qui est bouché. On verra ça plus tard.
Après j'ai ouvert les deux tambours du coté gauche pour voir l'état des freins.
A l'arrière c'était bien gras : fuite de lockheed. Je comprends mieux pourquoi les freins étaient bloqués de chez bloqués !
A l'avant par contre : c'est nickel. Les cylindres de roues sont comme neufs. Ils avaient été refaits 1 ou 2 ans avant qu'elle ne soit arrêtée. Je pense tout de même les changer car après 20 ans c'est possible qu'ils soient cuits. Et avec les freins, je n'ai pas envi de jouer
Allez, j'arrête de blablater, voici encore quelques photos :
Freins AVG :
Et à nouveau l'aspect général avec des photos de meilleures qualités
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
C'est tout de même assez sain.
Pour les garnitures, il y a de la bande au mètre à riveter ou à coller qui donne toute satisfaction. Les cylindres de roues, faut pas discuter: kit de réfection ou cylindre neuf, idem pour le MC et les flexibles.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Merci JF de l'info, je ne connaissais pas la bande au mètre, je vais en rechercher.
Pour l'hydraulique des freins, je vais commander le nécessaire qui va bien :
http://boutique-de-la-404.com/fr/pieces … yl-th.html
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Il y a aussi chez serie04.
La bande au mètre, il y en avait à Marçon, Jacques B. en a acheté, je vais lui demander l'adresse.
Dernière modification par acasoviet (10-09-2014 20:56:55)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Il y a aussi chez serie04.
Ils sont en rupture sur le maître cylindre.
La bande au mètre, il y en avait à Marçon, Jacques B. en a acheté, je vais lui demander l'adresse.
Merci de ton aide
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Le maitre-cylindre doit être commun à pas mal de véhicules de l'époque. Un coup d'oeil chez Cipere, peut-être.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Première étape soldée.
Elle a redémarré aujourd'hui.. Yes ! Tralala.
Ça a été un peu long car, j'ai du refaire l'allumage, redonner des compressions au moteur, ouvrir la pompe à essence, le carbu, etc... Mais ça y est.
Je n'ai pas pu la déplacer car les charrues étaient devant, mais ça c'est pas grave.
Étape suivante : les freins. Faut que je commande le matos cette semaine peut être... (Je veux voir sur Rodez, il y aurait un détaillant qui vendrait de la bande au mètre) A suivre.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Voilà ce que ça donne de mettre la charrue avant les boeufs !
Bon travail, réconfortant je suppose. Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonsoir,
Des petites nouvelles de la 404.
La semaine dernière, j'ai reçu tous le matos pour refaire les freins :
Ce weekend, avec mon cousin on a enlevé les charrues de devant les 72 chevaux , et la belle a pu se mouvoir de ses propres moyens... enfin de quelques mètres seulement, car sans freins...
Aujourd'hui, j'ai profité de ce merveilleux après-midi de congés pour attaquer le démontage, et au niveau des excentriques de freins, je me heurte à un problème. Un des excentriques refuse catégoriquement de bouger... Bourré de WD40, à la pince étau, au chalumeau (modéré), rien à faire ! Je ne peux pas démonter la flasque, car là-dessus, à l'arrière, il faut démonter le demi-arbre.
Je ne sais plus quoi faire, à part laisser agir plus longtemps le WD40, et le réattaquer au chalumeau si toujours récalcitrant...
Donc si quelqu'un a une idée : je suis preneur...
Désolé pour les amateurs, mais dans l'élan et les mains pleines de cambouis, d'amiante, de dégrippant... je n'ai pas pris de photo.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
[ Générées en 0.166 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.51 Kio (pic d'utilisation : 698.55 Kio) ]