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Eh Philippe. As tu vu cet episode ??
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Merci Eric de penser à moi
Oui, je l'avais vu
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Merci pour ton reportage ... Ca m'a donné l'envie d'aller voir ce qui se vendait comme 404 et les prix ....
C'est marrant ..... moi aussi ...
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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..... Moi pendant que j'etais a l'armee ... elle bouffait presque autant d'huile que d'essence (je recuperais l'huile de vidange des bus RATP ....)
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Hello,
Aujourd'hui atelier mécanique sur la 404, au programme resserrage culasse, réglage culbus puis réglage des freins pour le CT fin de semaine prochaine.
Je me suis fait un peu dépasser, je pensais avoir fait à peine 1000km depuis que le moteur a été refait, en fait j'en ai fait plus de 1200
Je n'ai pas fait de photo, car mon téléphone est allergique à l'huile
J'ai été surpris que la culasse ne soit pas beaucoup serrée. La RTA recommande 7-8 m.kg (70-80Nm) et elle était serrée vers 30Nm. Du coup j'ai repris les serrages par pas de 10Nm jusqu'à 75.
Je pense que le mécano ne l'avait pas serrée assez fort. Que ça perde un peu ok, mais diviser par 2, je ne pense pas. J'espère que ce manque de serrage n'a rien endommagé.
Qu'en pensent les puristes ?
Et du coup, après, pendant l'essai routier, elle n'avait plus l'air de chauffer, et elle marchait fort
A confirmer.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bravo, belle occupation de lundi, s'pas ?
Pour les photos, t'as qu'à avoir un vieil apn inusable ! Tes excuses sont inacceptables, non mais ! Si tout le monde fait comme toi, on va où ?
En tout cas, si la 404 ne chauffe plus, c'est une bonne nouvelle.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ah ben avec le joint resserré tu as plus de compression donc plus de couple. Ensuite pour la chauffe c'est une bonne chose si ça reste dans l'acceptable.
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Pour les photos, t'as qu'à avoir un vieil apn inusable ! Tes excuses sont inacceptables, non mais ! Si tout le monde fait comme toi, on va où ?
Cordiaclément
Je plussoie haut et fort ... Surtout avec une aussi belle auto !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Ah ben avec le joint resserré tu as plus de compression donc plus de couple(...)
Ah bon ?... c'est nouveau ça, je ne savais pas que la compression était en rapport avec le couple de serrage. Je croyais, bêtement, que c'était le rapport volume piston bas VS volume piston haut.
J'ai deux avis sur la question du mauvais couple.
- de un le mécano qui ne sait pas serrer une culasse change de métier ou d'occupation... la pêche à la ligne c'est bien aussi...
- de deux, si ton joint culasse pète, c'est qu'il a un minimum de savoir vivre. Mais rien de grave, juste à refaire.
Bonne continuation pour la sauvegarde de cette magnifique 404. Et merci du partage.
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merci de vos message
CE soir, en rentrant du boulot, je me fouetterai avec des orties pour expier ce manquement indigne de la plus élémentaire bienséance
Dyaniste63 a écrit :Ah ben avec le joint resserré tu as plus de compression donc plus de couple(...)
Ah bon ?... c'est nouveau ça, je ne savais pas que la compression était en rapport avec le couple de serrage. Je croyais, bêtement, que c'était le rapport volume piston bas VS volume piston haut.
Souple sur les pattes arrières
Ce que Thomas a voulu dire, c'est que si la culasse est mal serrée, il peut y avoir des fuites de compression vers les canaux de refroidissement ou vers l'extérieur.
C'est possible surtout que j'avais un léger suintement de LDR sur le bloc moteur.
je n'avais pas de bulle dans le radiateur au ralenti ou en accélérant, mais en charge je ne sais pas... je suis au volant
J'ai deux avis sur la question du mauvais couple.
- de un le mécano qui ne sait pas serrer une culasse change de métier ou d'occupation... la pêche à la ligne c'est bien aussi...
- de deux, si ton joint culasse pète, c'est qu'il a un minimum de savoir vivre. Mais rien de grave, juste à refaire.Bonne continuation pour la sauvegarde de cette magnifique 404. Et merci du partage.
CE mécano retraité de son état, donc oui la pêche à la ligne est une de ses occupations, est spécialisé Panhard. il n'a pas dû vérifier les couples de serrage "404" dans ses grimoires.
pour la suite on verra....
Dernière modification par Phil12 (21-05-2019 19:03:05)
Philippe
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et Nobody is perfect ,à moins que
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Absolutely
Philippe
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Are you sure of that ?
Cordiaclément
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- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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(...)
CE mécano retraité de son état, donc oui la pêche à la ligne est une de ses occupation, est spécialisé Panhard. il n'a pas dû vérifier les couples de serrage "404" dans ses grimoires.
pour la suite on verra....
Bon, il est pardonné alors. D'autant plus que sur ces bouilleurs, le joint de culasse n'est qu'une formalité. Surveille bien la chose
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Il a peut être simplement fait le premier serrage et oublié le deuxieme! Personnellement je pense que c'est possible que tous des problèmes viennent de là.
Le principal c'est que tout rentre dans l'ordre, bonne route avec ta Pigeot.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ce que Thomas a voulu dire, c'est que si la culasse est mal serrée, il peut y avoir des fuites de compression vers les canaux de refroidissement ou vers l'extérieur.
C'est possible surtout que j'avais un léger suintement de LDR sur le bloc moteur.
C'est exactement ce que je voulais dire, tu as bien compris ce que j'aI voulu te decrire ce qui n'à pas été le cas de tous apparrement.
C'est ce qu'il s'est passé sur ma panda. Joint de culasse coupé entre deux cylindres et ça passé aussi dans le ldr, ça a tourné un moment et du jour au lendemain plus rien...
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hier c'était le CT :
et un résultat à faire pâlir des biens plus jeunes
bon sinon, pour la chauffe y'a du mieux, mais c'est pas encore parfait...
JE pense qu'il faut que je reprenne les réglages allumage carbu, maintenant que j'ai resserré la culasse et réglé les culbus.
Philippe
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Une bonne chose de faite et... roulez petit bolide
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Merci
Philippe
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Bravo, et allez, roule !
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Bravo Phil!
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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En avant toute la 404 !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Franchement toutes mes félicitations, tu vois le bout du tunnel et tu vas pouvoir en profiter de cette Pigeot.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Et bien ... Même ma voiture dite "récente" à plus de lignes que ça sur son rapport de CT !
Bravo Philippe, rien qu'à voir l'unique ligne, tu devais être fier du travail effectué sur ta belle 404 ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Merci les amis, c'est clair que ça fait plaisir.
Reste plus qu'à fiabiliser la mécanique en roulant
La prochaine étape sera la sellerie, mais d'abord faut économiser...
Philippe
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