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ça chôme pas à Overijse, super Phil
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Petits travaux de cet après-midi
Nettoyage extérieur du carbu et démarreur
Remplacement embrayage par un quasi neuf
Mise en place du moteur, aie mon dos, qui à retrouvé ces tôles en couleur origine et ces boîtes à chauffage en noir
Ce n est pas parfait, mais c est plus authentique, car ce n était vraiment pas beau cette mixture argentée
Vidange, réglage culbuteurs qui en avait bien besoin côté passager et réglage carbu
Essai, j ai les 5 vitesses et le moteur tourne bien rond
Demain, tout dépendra du dos 🙄
Graissage, purge des freins, fixer fils volants compartiment moteur, raccordement pour feu de recul, remontage carrosserie et roule ma poule
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Très bien, mais il faut qu'on t'offre une chèvre !
Tiens, un AK2 dans une Dyane...?
Dernière modification par lolo80600 (11-03-2022 20:30:01)
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Très bien, mais il faut qu'on t'offre une chèvre !
Tiens, un AK2 dans une Dyane...?
Il est vrai que certaines manipulations ne sont plus raisonnables à faire seul à partir d'un certain âge
et la chèvre s'appelle une girafe de levage chez moi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Twinie et ses travaux
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lolo80600 a écrit :Très bien, mais il faut qu'on t'offre une chèvre !
Tiens, un AK2 dans une Dyane...?
Il est vrai que certaines manipulations ne sont plus raisonnables à faire seul à partir d'un certain âge
et la chèvre s'appelle une girafe de levage chez moi
Ici, on est moins prétentieux...ou moins exotique.
Et je n'ai pas des voisins avec des chameaux dans le jardin...
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Bravo elle est reparti pour un bon moment ☺️
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Voilà, voilà
Remontage carrosserie
Fixation des câbles volant compartiment moteur, câblage pour feu de recul, + essai en attendant le bon feu de recul
J ai aussi replacer les longue portée, car sans eux Radegonde n est pas complètement Radegonde.
Ils n ont jamais été branché, c est chose faite, mais en mode éclairage diurne, comme les modernes.
Pour cela une petite transformation, mais en laissant la possibilité de revenir à l origine.
Simplement une petite led de 0,5w, collée , ils s allume dès le contact mis.
Petit essai sur route concluant, demain nettoyage de k atelier et de la belle, puis petite balade
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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J'aime bien cette utilisation des phares, mais légalement, je pense, il faut qu'ils s'éteignent quand on allume les codes.
Dernière modification par lolo80600 (12-03-2022 20:33:27)
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Travail sérieux et appliqué! Il n'y a plus qu'à "lâcher" la cavalerie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Pfffff. Ça c'est du travail, dans le détail et avec réflexion !
Chapeau !
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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J'aime bien cette utilisation des phares, mais légalement, je pense, il faut qu'ils s'éteignent quand on allume les codes.
Astucieux l'éclairage diurne ... quant 'au risque d'éblouissement avec une led de 0.5w, il est quasi nul, ce qui est bien différent de l'ampoule à iode de 55w, à mon avis !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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lolo80600 a écrit :J'aime bien cette utilisation des phares, mais légalement, je pense, il faut qu'ils s'éteignent quand on allume les codes.
Astucieux l'éclairage diurne ... quant 'au risque d'éblouissement avec une led de 0.5w, il est quasi nul, ce qui est bien différent de l'ampoule à iode de 55w, à mon avis !
Bien évidemment, mais je ne parlais que du côté légal.
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Patrick25 a écrit :lolo80600 a écrit :J'aime bien cette utilisation des phares, mais légalement, je pense, il faut qu'ils s'éteignent quand on allume les codes.
Astucieux l'éclairage diurne ... quant 'au risque d'éblouissement avec une led de 0.5w, il est quasi nul, ce qui est bien différent de l'ampoule à iode de 55w, à mon avis !
Bien évidemment, mais je ne parlais que du côté légal.
Sur bons nombres de modernes, les feux diurnes servent aussi de feux de position en baissant l’intensité des leds….
Et connaissant Flupke, il doit y avoir un petit interrupteur quelque part pour les arrêter
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bravo pour le reconditionnement du moteur. Le carter du ventilo est parfait ainsi que les boites à air en mat. Par contre, le petit carter de la courroie d'alternateur devrait être noir brillant.
Pour les phares additionnels, chez nous, ça ne passe pas au CT si il n'y a pas un interrupteur dédié au TdB. Mes miens, je vais les connecter aux feux de route, "plein phare", donc je les démonterai à chaque CT.
La législation est une chose, mais ne pas déranger les autres usagers passe en priorité.
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Et alors ? Quand les 70W du longue porté sera allumé, je te promets que personne ne verra la led 😂
J’avais les mêmes sur mon ex-GS, avec des ampoules 70W, le moindre mec qui restait en plein phare était tellement aveuglé qu’il les enlevait instantanément. Je n’ai jamais rien trouvé d’aussi efficace, car maintenant avec leurs pleins phares automatiques on en prend plein la gueule en ancienne !!!
Léo
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Et alors ? Quand les 70W du longue porté sera allumé, je te promets que personne ne verra la led 😂
J’avais les mêmes sur mon ex-GS, avec des ampoules 70W, le moindre mec qui restait en plein phare était tellement aveuglé qu’il les enlevait instantanément. Je n’ai jamais rien trouvé d’aussi efficace, car maintenant avec leurs pleins phares automatiques on en prend plein la gueule en ancienne !!!
D'autant que les mecs ne se rendent pas compte de la gène qu'ils procurent, ou alors ils sont vraiment cons...voir les autoroutes la nuit !
Bon, on dévie...
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On parle ici d'une ancienne, en Belgique ce qui est monté sur le véhicule doit fonctionner(normalement même un simple autoradio)
j'en ai eu d'ailleurs la remarque, pour les LP, lors du dernier CT.
Le contact les allume pour l'instant, mais j'ai bien prévu de mettre un interrupteur et le câblage est prévu pour, car je pense placer, plus tard, un relais+fusible et les utiliser pour leur vraie fonction,c.à.d voir très loin. si ils sont vraiment très cons lors des CT, je ferai comme Alain(Fifty_Five))
Et comme Léo dit, je les ai essayé avec les ampoules originales de "seulement" 55w...ça pique aux yeux
@Fifty_Five, ne mélangeons pas ta superbe et minutieuse(bravo d'ailleurs) restauration de la Mouette et Radegonde
Si cela ne tenait qu'à ce petit cache courroie , Radegonde a eu (et aura encore) une vie très agitée, elle est donc loin d'être comme à l'origine, ce n'est d'ailleurs pas le but recherché, mais plutôt de l'entretenir et la faire rouler un maximum.
C'est juste cette daube argentée qui ne ressemblait plus à rien que j'ai voulu enlever
Sinon, je reviens de faire un essai plus conséquent.........................
à suivre
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On parle ici d'une ancienne, en Belgique ce qui est monté sur le véhicule doit fonctionner(normalement même un simple autoradio)
j'en ai eu d'ailleurs la remarque, pour les LP, lors du dernier CT.Le contact les allume pour l'instant, mais j'ai bien prévu de mettre un interrupteur et le câblage est prévu pour, car je pense placer, plus tard, un relais+fusible et les utiliser pour leur vraie fonction,c.à.d voir très loin. si ils sont vraiment très cons lors des CT, je ferai comme Alain(Fifty_Five))
Et comme Léo dit, je les ai essayé avec les ampoules originales de "seulement" 55w...ça pique aux yeux
@Fifty_Five, ne mélangeons pas ta superbe et minutieuse(bravo d'ailleurs) restauration de la Mouette et Radegonde
Si cela ne tenait qu'à ce petit cache courroie, Radegonde a eu (et aura encore) une vie très agitée, elle est donc loin d'être comme à l'origine, ce n'est d'ailleurs pas le but recherché, mais plutôt de l'entretenir et la faire rouler un maximum.
C'est juste cette daube argentée qui ne ressemblait plus à rien que j'ai voulu enleverSinon, je reviens de faire un essai plus conséquent.........................
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à suivre
Quoiki vapa ?
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Je suis certain que Radegonde mérite autant d'attention que la Mouette qui est aussi un daily en local... et en long courrier.
Pour ce qui est des LP, j'ai aussi du 55w d'origine et ça crache suffisamment pour moi. Quand à éblouir les usagers qui arrivent dans ma direction, j'évite pour ma sécurité et celle de mes passagers. Je préfère un rapide appel de phares homologués. Si ça ne suffit pas, je ralentis sans jouer le maître de la route.
Sur la totoroute de Limoges à Vierzon (A20 gratuite) je roule presque toujours de nuit et souvent en Dyane. Là, ce sont des camions que tu croises et le gentil Léo va vite éteindre ses 70w... foi de FiFi
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Le problème est que face à un véhicule avec des feux de route/croisement auto, si la puissance des tes phares ne sont pas assez important, le véhicule reste en plein phare...
J'ai cette option sur ma voiture, et franchement, je l'ai utilisé un peu au début, et je l'ai désactivée. Trop souvent, ça ne basculait pas en feux de croisement assez tôt, et le mec te balançait un appel de phare, pour que là ça réagisse. Face a des feux jaunes, par ex, ça ne bascule tout simplement pas en feux de route.
Mais c'est homologué...
Tu peux essayer le plein phare de Dyane, à mon avis, ça fait rien face à ces feux... et avec ton montage, tu feras comme moi... un appel de phare avec les LP
Sur mon ex-gs, le relais qui alimentait les LP aait un interrupteur, mais était surtout alimenté par les pleins phares. Ainsi, ça passe au CT, et c'est le top à utiliser; tu as pas deux choses à couper lors d'un croisement.
Dernière modification par leo (13-03-2022 19:39:13)
Léo
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très beau travail
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Bien content d'avoir des nouvelles de Radegonde ainsi que de la Mouette.
Je les avais toutes deux maintes fois conduites avec leur propriétaire respectif, que de bons souvenirs avec eux !
Bravo à vous de continuer à les bichonner ainsi !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bien content d'avoir des nouvelles de Radegonde ainsi que de la Mouette.
Bien content de te relire ici Linlin 😉
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Bien content aussi de lire notre Alain régional 😃 J'espère bien que tu auras l'occasion de tester la New-Mouette.
Dernière modification par Fifty_Five (15-03-2022 11:16:10)
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Sinon, je reviens de faire un essai plus conséquent.........................
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à suivre
Souci de freinage à l'avant, ça part très fort à droite lors des freinages, si je ne tiens pas le volant, cela peut même être très dangereux
j'ai l'impression que l'étrier gauche ne fait pas son travail correctement.
Bon avant le démontage elle tirait déjà un peu à droite même en lâchant le volant, après une vérification de gonflage des pneus(1kg et 1,3 kg !!! )
il y a un mieux, mais je dois trouver la cause.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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