Vous n'êtes pas identifié(e).
Houlala Phil, ils t'ont pas râté au CT.
J' ai l' impression d' après ton récit, qu' ils ont chercher "la petite bête".....
Enfin, rien d' insurmontable, si besoin, tu sais ou j' habite
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Journée de merde quoi !
Courage mon Flupke
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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He bien ...
Sacré carton rouge comme on dit chez vous !
Mais je reste persuadé que tu vas rebondir (dans le bon sens) et nous régler ça aux petits oignons !
Je comprends ta journée de M...e , ça arrive, reste a faire face et... bosser !
Bon en tous cas le contrôleur est pas très malin... absence d'ampoule pour les LP... il a fumé quoi pour dire ça ?
Je me demande bien !
ça reste du contrôle visuel... soit il est devin, soit il est druide (BZH) mais un mauvais druide !
Bien désolé pour toi et RadegondeKE
Bon, du coup on va prendre des nouvelles plus souvent.
Merci de tes infos, je te souhaite huile de coude et temps pour tout ça.
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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claudedevottem a écrit :moi j y retourne cette semaine pour la quatrième fois .....
Tu as pris un abonnement à l'année ...
Je sais, c'est pas drôle ...
yes je suis repassé cet après midi 25 kg en dessous des sièges avant et 50kg dans le coffre
résultat ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Carte rouge
Mais monsieur ce sont de nouveaux amortisseur , des nouveaux pot de suspension, j ai bien amorcé les amortisseur ,réglé les hauteurs
bhen oui mais la machine dit que c'est pas bon aller voir voir un professionnel ,mais monsieur les professionnel n'ont pas de banc pour la suspension ?? ; bhen oui
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Ben dis donc....
Ça fait pleurer...
bhen oui mais la machine dit que c'est pas bon aller voir voir un professionnel
Dernière modification par Gilles (03-08-2021 19:22:57)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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yes je suis repassé cet après midi 25 kg en dessous des sièges avant et 50kg dans le coffre
résultat ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Carte rouge
Mais monsieur ce sont de nouveaux amortisseur , des nouveaux pot de suspension, j ai bien amorcé les amortisseur ,réglé les hauteurs
bhen oui mais la machine dit que c'est pas bon aller voir voir un professionnel ,mais monsieur les professionnel n'ont pas de banc pour la suspension ?? ; bhen oui
C'est un réel soucis vos CT du plat pays !
Flupke m'a parlé d'une association Belge (équivalente à la FFVE) qui se bat pour faire évoluer le CT des ancêtres ... Croisons les doigts pour que cela aboutisse.
En attendant, courage à vous les amis ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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pffff, ça devient vraiment lamentable et cette explication de "la machine dit que c'est pas bon" !!!
L'association dont j'ai parlé à Jank s'appelle 'Red de Oldtimer', ne cherchez rien de rouge là-dedans, ça ce traduit simplement par 'sauve l'ancêtre'
c'est en Flandres et ils font bouger un peu les choses.
Malheureusement, comme d'habitude, cela ne concernera que la Flandres, puisque nous avons le plaisir que chaque région n'en fasse qu'à sa tête.
Mais j'y ai vu un formulaire qui parle et qui donne un certain droit, justement à cause des tests amortisseurs, et à montrer au chef de station du CT
je le cherche, il peut être utile.
@Claude, je pense qu'il ne te reste qu'à déposer plainte sur leur site, ça peut aider, je connais un couple qui est passé 6x pour les amortisseurs avec une 2 cv en état impeccable et où tout est neuf.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J'ai trouvé ceci sur un forum flamand, mais sans plus
Test des amortisseurs et inspection belge
je tiens à avertir les propriétaires belges de 2cv de ce qui suit. Lorsque vous faites inspecter la voiture, n'acceptez pas le test des amortisseurs lorsque les pneus sont à 1,8 bar. Réduisez-le à 1,4 bar et interdisez au poste d'inspection de le gonfler jusqu'à 1,8. Le test d'amortisseur belge est trop fort pour une 2cv, qui est beaucoup trop légère, elle rebondit surtout à l'arrière et donne souvent la remarque des 35% minimum, et aussi ce test est prévu pour des amortisseurs à la verticale !!! En d'autres termes, les gens remplaceront les amortisseurs qui sont encore OK. Le problème, cependant, est que la législation belge interdit aux stations de contrôle de faire un test d'amortisseur avec moins de 1,8 bar dans les pneus arrière.
J’ai négocié sur place au poste d'inspection (lors d'une contre visite) et ils m'ont laissé passer, car c'est un problème bien connu dans les centres de contrôles.
Expliquez donc au poste de contrôle que 1,4 bar est la pression prescrite par Citroën pour cet essai. Vous recevrez alors une carte verte au lieu d'une carte rouge après consultation avec le chef de station.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Chez moi, à Malines, les controleurs baissent la pression eux-même et se mettent à deux sur la banquette arrière pour la faire passer
Bon ça c'était avant que j'ai mis des batteurs à l'arrière. Avec des batteurs ça passe le test comme une Rolls!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Aussi Claude je ne connais pas la marque de tes pneus mais avec des Michelins mis sur 1.2 bar ça passe presque toujours.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Ah oui ils sont virulents chez vous les contrôleurs techniques...
Je sais que le mien est sympa (Léo confirmera), mais justement, à part la corrosion multiple, la caisse passe sans soucis. Comme il dit, sur des voitures comme les vôtres, vous ne faites pas des kilométrages annuels délirants, pas de prise de risque inconsidérée ni rien, donc tant que ça éclaire correctement, vous êtes visibles, ça freine, les ouvrants fonctionnent bien, le minimum de sécurité qu'on peut demander à des autos comme les nôtres en somme (et que ce ne sont pas des passoires), elles passent
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Aussi Claude je ne connais pas la marque de tes pneus mais avec des Michelins mis sur 1.2 bar ça passe presque toujours.
Je n'ai pas d'intérêts chez Michelin ou d'actions de cette société, mais je dois avouer que ce sont les seuls pneus qui passent le test suspension. Il faut éventuellement les sous-gonfler une peu pour être certain que ça passe. Avant que les 125X15 ne soient refabriqués, je gardais précieusement un jeu de Michelin uniquement pour le passage au CT. Les autres pneus que j'utilisais (des Firestone en 135X15) donnaient des résultats proches de zéro, quel que soit le gonflage.. Heureusement que les Michelin sont refabriqués, et en bonne qualité, car au CT, ils regardent maintenant aussi la date de fabrication des pneus. Aller au CT avec un jeu de pneus des années 70 n'est plus possible, même si les sculptures sont correctes et les craquelures pas trop importantes.
Ceci dit, sur les 2CV et dérivés, les amortisseurs ne sont qu'un paramètre qui influence relativement peu les résultats du test. Les pots produisent aussi un certain amortissement, le bon serrage des écrous de bras a son importance, ainsi que le réglage des hauteurs (c'est ce qui donne des déséquilibres gauche-droite). De plus, à cause de l'interaction avant-arrière, un défaut à l'avant peut se faire ressentir aussi à l'arrière...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (05-08-2021 12:27:08)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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l'autre plancher, comme le reste est en parfait état, la raison de la destruction partielle du côté conducteur est en partie à cause
des portes Acadiane peu étanches(avec la porte de ma Dyane pas d'infiltration !!), d'un joint de porte écrasé en partie basse et du passage du câble d'antenne CB par le joint de cette porte
A la base, les portes des DYANE sont prévues pour les vitres coulissantes. Avec les vitres coulissantes, il n'y a pas d'eau qui coule à l'intérieur de la porte, du moins tant qu'en dessous de la glissière, il n'y a pas de trous de rouille (qui se voient quant il est trop tard!). L'intérieur de la porte n'est pas prévue pour accueillir de l'eau, contrairement aux portes des voitures classiques à vitres descendantes. En adaptant les portes pour recevoir les vitres descendantes (DYANE espagnoles et ACADIANE), on ose espérer que Citroën ait réfléchi aux conséquences et procédé aux adaptations nécessaires, mais gérer l'écoulement d'eau est très difficile...
PS Bon courage Flupke pour la revisite au CT..
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (05-08-2021 12:26:06)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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et de 5 .......... aprés avoir recontrôlé les hauteurs de caisse repomper les amortos , pneus a 1.2 kg avant et arriéré 50kg dans le coffre et 25 en dessous de chaque siège avant
carte rouge
Serait il possible que le problème vienne des bras ?? et si oui comment les contrôler
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Mais non!!!!
Franchement j écrirais un mail à l organisme, ça devient n importe quoi
Ce sont toujours les même mesures sur leur contrôle, car ca a du s améliorer quand même
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bhen non ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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J'ai trouvé ceci sur un forum flamand, mais sans plus
Test des amortisseurs et inspection belge
je tiens à avertir les propriétaires belges de 2cv de ce qui suit. Lorsque vous faites inspecter la voiture, n'acceptez pas le test des amortisseurs lorsque les pneus sont à 1,8 bar. Réduisez-le à 1,4 bar et interdisez au poste d'inspection de le gonfler jusqu'à 1,8. Le test d'amortisseur belge est trop fort pour une 2cv, qui est beaucoup trop légère, elle rebondit surtout à l'arrière et donne souvent la remarque des 35% minimum, et aussi ce test est prévu pour des amortisseurs à la verticale !!! En d'autres termes, les gens remplaceront les amortisseurs qui sont encore OK. Le problème, cependant, est que la législation belge interdit aux stations de contrôle de faire un test d'amortisseur avec moins de 1,8 bar dans les pneus arrière.
J’ai négocié sur place au poste d'inspection (lors d'une contre visite) et ils m'ont laissé passer, car c'est un problème bien connu dans les centres de contrôles.Expliquez donc au poste de contrôle que 1,4 bar est la pression prescrite par Citroën pour cet essai. Vous recevrez alors une carte verte au lieu d'une carte rouge après consultation avec le chef de station.
Pas de soucis pour le train arrière sur la mienne, de mémoire je gonfle à 1.4 et 1.6 derrière. Ils ont juste vérifié la pression de pneus avant quand il a vu que le test avant était dans le rouge…
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Et moi j étais à 1.2 partout et ils n ont jamais vérifier ma pression sauf une fois où il voulais refaire un test par sympathie
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Soit on a pas les mêmes bancs de contrôle en France où alors les valeurs correctes sont différentes.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bon je n'arrive pas avec ma tablette à poster la photo du dernier CT de la rouge mais voici les chiffres :
81% de dissymétrie pour les suspensions à l'avant, CT ok alors que le maximum c'est 30%!
Cherchez l'erreur !
Depuis j'ai changé les amortos mais pas de passage au banc avant 4 ans.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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bon bhen me voila de retour du CT pour le sixième fois
Je pense vraiment que l'on nous prend pour des C...
je passais donc pour la 6 éme fois les premières étant justifiée
donc ce matin j ai remplacé les amortisseur et je me suis rendu au CT , j y allais pour défaillances donnant lieu a représentation
-test suspension arrière: déphasage trop grande différence gauche -droite
test suspension avant déphasage inférieur a 35
test suspension arrière déphasage inférieur a 35
on me fait rentrer et je me place pour l'essai sur le train avant , la machine vibre ,le gars s'en va je regarde les courbe il y a moins de rouge qu'avant , ca me rasure la machine s'arrête redémarre , toujours dans le vert et puis j attend ......... pour passer sur l'essieux arrière ........, le gars reviens et me dit d'avancer mais d'avancer jusque sur la fosse en fin de ligne
un gars était en dessous pour vérifier je sais pas quoi et le gars au dessus me dits que c'est bon ( je me demande même si il ne m'as pas dit que mes lamelles était bonne , mais j ai certainement du mal comprendre :?: :?: en tout cas je l'espère
donc me voila avec un papier vert sans même avoir testé l'arrière allez y comprendre quelque chose
j avais laisser 25kg en dessous de chaque siège avant 50 kg dans le coffre , le plein d'essence et 100kg ( voir plus ) sur le siège conducteur et pression des pneus a 1.1kg avant et arrière
En résumé choisissez bien votre station et surtout vos amortisseur , pour info j ai mis des gaz de chez rénov
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Un petit clin d'œil à Clément:
Quand j'ai vu que ce village n'était pas très loin, je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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bon bhen me voila de retour du CT pour le sixième fois
Je pense vraiment que l'on nous prend pour des C...
je passais donc pour la 6 éme fois les premières étant justifiée
donc ce matin j ai remplacé les amortisseur et je me suis rendu au CT , j y allais pour défaillances donnant lieu a représentation
-test suspension arrière: déphasage trop grande différence gauche -droite
test suspension avant déphasage inférieur a 35
test suspension arrière déphasage inférieur a 35on me fait rentrer et je me place pour l'essai sur le train avant , la machine vibre ,le gars s'en va je regarde les courbe il y a moins de rouge qu'avant , ca me rasure la machine s'arrête redémarre , toujours dans le vert et puis j attend ......... pour passer sur l'essieux arrière ........, le gars reviens et me dit d'avancer mais d'avancer jusque sur la fosse en fin de ligne
un gars était en dessous pour vérifier je sais pas quoi et le gars au dessus me dits que c'est bon ( je me demande même si il ne m'as pas dit que mes lamelles était bonne , mais j ai certainement du mal comprendre :?: :?: en tout cas je l'espère
donc me voila avec un papier vert sans même avoir testé l'arrière allez y comprendre quelque chose
j avais laisser 25kg en dessous de chaque siège avant 50 kg dans le coffre , le plein d'essence et 100kg ( voir plus ) sur le siège conducteur et pression des pneus a 1.1kg avant et arrièreEn résumé choisissez bien votre station et surtout vos amortisseur , pour info j ai mis des gaz de chez rénov
enfin, tu as tout à fait raison, c'est du grand n'importe quoi et une loterie vis à vis sur qui tu tombes
le principal est que tu aies ton petit papier vert, ça fait déjà peur pour dans 2 ans !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Un petit clin d'œil à Clément:
Quand j'ai vu que ce village n'était pas très loin, je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer.
Super Nono, Sainte Radegonde est devenu un lieu de pèlerinage, Alex m'a envoyé le même genre de photo il y a 2 semaines
et je suis certain que vous n'êtes pas passé là par hasard
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J’y passe en moyenne 2 fois par mois
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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