Vous n'êtes pas identifié(e).
Beau reportage
Clement serait fier
RADEGONDEKE est entre bonne main
Bravo Flupke
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
Hors ligne
Anti-brouillards ou longues-portées ?
Est-ce que "Dyane" prend un S quand il y en a 2 ?
Hors ligne
Est-ce que "Dyane" prend un S quand il y en a 2 ?
Je ne crois pas, c'est un nom propre ... Une Dyane, des Dyane ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Discussion humide et il ne faut jamais parler sèchement à un numide
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Elles font une belle paire toute les deux 😊
Nul doute qu'elles parlent de balade et anecdotes concernant leurs propriétaires 😉
Hors ligne
Superbe photo bien sympathique. Tu pourras nous faire un comparatif entre les ZX et les maxxis all-seasons!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Superbe photo bien sympathique. Tu pourras nous faire un comparatif entre les ZX et les maxxis all-seasons!
Je veux bien mais les Michelin ont +/- 7000 km et les Maxxis +/- 22000 et je dois certainement plus les usés avec le BB et le style de conduite qui va avec
et puis Radegondeke ne roulera pas avant février(papiers à faire, petites réparations pour le CT belge)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
C'est beau !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Le beige est mis en valeur.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
Les 2 frangines papotent, jolies photos de famille
En monochrome, pas facile de savoir qui est qui
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
si Philippe c'est facile ; celle de Clément a des pneus profil michelin hè hè
En ligne
Pour moi c'est le "petit" rappel de cligno de radegonde
Dernière modification par keelux (23-12-2020 17:17:00)
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
et les rétros arrondis et les portes d'Acadiane et le vitrage espagnol à l'arrière côté conducteur et pas de Robri
Je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un petit tour dans le quartier
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Je parlais pour un oeil non averti
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un petit tour dans le quartier
Je dirais extra, tu as bien fait ! Comme on a un vent de fou en ce moment, tout a séché et... j'ai fait la même chose cet après midi, de surcroit, elle n'a pas calé !
Je dirais (encore), bien joué !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Flupke a écrit :Je n'ai pu m'empêcher d'aller faire un petit tour dans le quartier
Je dirais extra, tu as bien fait ! Comme on a un vent de fou en ce moment, tout a séché et... j'ai fait la même chose cet après midi, de surcroit, elle n'a pas calé !
Je dirais (encore), bien joué !
Pas pareil ici, pas de vent mais bien le déluge, Radegondeke à pris l'eau !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Deux dyane tu ne sauras pas où donner de la tête ☺
Hors ligne
en effet le choix est cornélien, car avec Radegondeke, je retrouve la conduite cool du 602
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Bien content de la savoir rendue chez toi!
Et petite émotion en revoyant son local où j'étais allé voilà quelques années
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Je reviens après 10 mois d'absence pour diverses raisons et je découvre que notre Clément s'en est allé, je suis choqué par sa disparition.
J'avais fait sa connaissance il y a quelques années lors du Salon de Reims.
J'étais venu faire une petite visite au niveau des barnums car il faisait un peu mauvais.
Personne formidable. Ses reportages et sa narration me plaisaient beaucoup.
Bonne route à toi Clément.
Content que Radegonde continue sa vie avec toi Flupke.
Peut être la rêverais je au citro rétro dans mon secteur ou l'on s'était déjà rencontré.
Dernière modification par Max.9991 (28-12-2020 20:47:51)
Hors ligne
oui avec plaisir Maxime
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
En attendant le bon vouloir de l'administration Française de laquelle j'attends, impatiemment, le certificat de conformité(obligatoire pour le CT en Belgique) commandé et payé(220€!!) depuis 3 semaines, je m'occupe.
Non pas de Radegondeke, mais du moteur avec lequel notre ami Clément est tombé en rade en allant à la nationale 2cv de La Vèze en 2018.
C'est au mois de juillet que Clément m'avait demandé de voir si cela valait la peine de refaire ce moteur, non pas pour Radegondeke qui à depuis un moteur tout neuf, pour en avoir un d'avance, et je cite Clément, "pour en avoir un pour dépanner quelqu'un au cas où".
Lors du rapatriement de la belle Colorado en Belgique, j'ai donc pris ce moteur avec afin de l'ouvrir et voir ce qu'il a dans le bide.
Après avoir relu toute cette rubrique, pleine de renseignements, j'ai pu voir que l'origine de la panne était le ventilo défait et donc
surchauffe du moteur.
C'est donc cette après-midi que je me suis mis au démontage et très vite les dégâts ont été évidents.
Voici la bête
30 min plus tard
la culasse gauche présente bien et est étanche (non nettoyée)
le piston bof, bof
la chemise présente 2 taches que l'on sent légèrement au touché
la culasse droite idem, les soupapes sont un rien plus sale et est étanche
par contre un segment collé
mais surtout une superbe trace de serrage
Traces que l'on retrouve dans la chemise
La pompe à huile est belle
Le vilo ne présente pas de jeu(ouf) et les coussinets sont encore beaux
2 des poussoirs (came 1 et 2) présentent une belle usure et sont bien creusés
et l'arbre à cames à une très sale tronche
En gros, un nouvel AAC, un nouveau radiateur d'huile car tuyau cassé au démontage(oxydation dans l'écrou,
une pochette de joints moteur, une pompe à essence (absente) et un kit 602 (que j'ai déjà), un peu de boulot de nettoyage
et ce moteur sera prêt à servir, selon les désirs de Clément, "au cas ou".
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Il a pris cher l’arbre à cames
Jollies traces sur le piston aussi
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
... Y en aura quand même pour quelques centaines d'euros, mais cela valait le coup de se lancer dans la réfection !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
en effet, il faudra +/- 500€, ce qui est raisonnable pour un moteur refait
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
[ Générées en 0.298 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]