Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est celui en dessous de la pompe qui est coton à refixer.
avec mes copains ,on démonte la pompe ,on branche ,et on remonte la pompe.
attends les spécialistes quand mème !
Hors ligne
Pareil que Olivier et ses copains...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
J'en connais des furieux qui entaillent les contre ailes, y compris pour pouvoir passer un mano de pression d'huile sans s'ennuyer...
Mais sinon, c'est le coup de pompe en l'air puis paf la durite. Puis repose de la pompe, sinon, ça ne sert pas à grand chose...
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bien bien bien, et merci à vous tous. Je vais aller potasser le démontage de la pompe à essence que je n'avais pas envisagé. J'espère que la RTA me dira tout.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Longue clé à pipe de 11 (cliquet avec ralonge ), ça se fait bien...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Oui, ça va pas mal, y'a pire..... bien pire, bien bien pire..... sur nos p'ites autos
C'est aussi l'occasion de faire la totale en matière de durite. ( réservoir inclus). 1 m de durite suffi (+/-6e /m)
Le sans plomb aime pas les anciennes durites.
Techniquement rien de complexe, c'est juste un peu de temps.
Courage.
Mathieu
Hors ligne
Ok, merci de vos réponses, yapuka ! Je vous raconterai.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Tu monte les durites avant de remettre la pompe. Vérifie aussi que la tige de commande dans le bloc moteur coulisse bien et fait la bonne longueur. Il y a aussi une procédure pour vérifier qu'elle a le bon débattement, sinon il faut jouer sur la cale en bakélite (voir rta). Une noix de graisse dans la cale au remontage. Pour ne pas s'embêter, il faut mettre un max de rallonge sur un petit cliquet et une douille de 11 au bout.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Attention, bien prendre de la durite de 5mm et non de 6mm ! Ainsi pas besoin de collier, il y a juste à emboiter. Et ainsi, avec des petites mains, pas besoin de démonter la pompe
Léo
Hors ligne
5mm ou 5.5 mm la durite?
Dyane6 AYB-AM 27/01/1969
Hors ligne
Léo, pour ne pas démonter la pompe pour sortir la durit d'arrivée , il faut des très petites mains, genre écureuil à long bras, avec 4 ou 5 articulations pour se faufiler !
Bon, Radegonde ronronne à nouveau, elle est bien contente et moi aussi. Je ne dis pas que c'est une partie de plaisir, mais il y a plus compliqué.
Dans la série Bredinou bricole : après avoir enlevé le filtre à air pour faire un peu d'espace libre, Bredinou a aussi décroché le ressort de rappel de l'accélérateur. Pas bête, Bredinoui : il a bien pensé que l"agrafe de maintien du ressort, qui sort du carter de ventilateur, si on ne la bloque pas, elle tombe dans le dit carter. Alors Bredinou il a glissé un tournevis dans l'anneau et hop, elle n'est pas tombée. Hé hé hé ...
Démontage de pompe ( on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup de place pour sortir ), nettoyage, remplacement de durit, remontage (tiens, elle passe mieux dans ce sens ), refixation de la durit au carbu, avec un collier, comme avant. Pour serrer le collier, il faut un tourne vis, si si, je l'ai fait, enfin, Bredinou l'a fait : il a pris le tournevis le plus proche et .... bililing, l'agrafe est tombée dans le carter.
L'était content, Bredinou : démontage calandre, grille anti-mouches devant le ventilo et recherche de l'agrafe avec une tige télescopique à aimant. Bravo Bredinou, tu l'as retrouvée, yapuka tout remonter ! Et là, il s'est mis à pleuvoir sur le pauvre Bredinou ....
Enfin, ça n'a pas duré, et j'ai pu terminer sans trop de soucis. Contact, gni gni gni gni gni gni gni gni gni gni gni gni...etc ....gni gni gni gni gni gni ....rien, mais rien du tout. "Hé ballot, l'essence, elle n'est plus dans le réservoir, elle s'est évaporée après avoir coulé par terre !" Bidon de secours, gni gni gni gni gni ....... gni gni gni gni gni gni gni gni gni gni ( ben oui, le tuyau est vide hein, faut que ça arrive hein ...) VROUMMMMMM. Bredinou et moi, on a applaudi bien fort ! Et là, il s'est mis à pleuvoir à seaux, juste eu le temps de ramasser et de ranger les outils. Elle est pas belle, la vie ? Faut que je pense à remplir le bidon de secours, s'pas ?
Encore merci pour les conseils qui m'ont été une aide réelle et un soutien effectif.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (05-07-2014 00:29:17)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bien joué
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Tu peux compter sur Bredinou ! Bravo.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
Well done Bredinou
Bredinou a t'il pensé à mettre un peu de graisse sur le poussoir avant de remonter la pompe ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
JBounet des près est content. Oui.
Encore une victoire des NAB (neuneus amateurs de bricolage)
Moi, en ce moment, je démonte des vieux vélos et avec les moments de solitude profond que je vis face à des clavettes soudées à la rouille ou des potences qui ne bougent pas d'un cheveux, je pense à Bredinou. Ça me fait rire et ça m'aide.
Mais ça débloque rien.
Bravo, bises à Raymond qui s'est tenu à carreaux, nan mais.
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bravo, bravo!!!
Jacqueline
Hors ligne
Voui, pour la graisse, Bredinou et moi, nous y avons pensé. J'étais allé voir ce que les uns et les autres racontaient sur le forum et j'ai appliqué.
Mon Biquet, moi si, je trouve que ça débloque ..... plutôt pas mal même !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
clement:
cachotier!. t'aurais pu informer les copains!
j'ai perdu du temps (15 secondes max) a "googler" radegonde, et voici le resultat pour ceux qui aiment savoir l'origine du nom de nos voitures:
Radegonde de Poitiers (Radegundis en latin2), née vers 520rp 1 en Thuringe, morte le 13 août 5871 à Poitiers, est une princesse thuringienne, devenue reine des Francs en épousant Clotaire Ier, fils de Clovis.
Fondatrice de l'abbaye Sainte-Croix de Poitiers, elle a été canonisée (fête le 13 août3). Elle est patronne de Poitiers et patronne secondaire de France.
d'ou je deduis que tu habiterais peut-etre dans la region de poitiers?
j'aime l'idee des vitres descendantes.
a plus et bon 15 aout
jacques
Hors ligne
Je n'avais pas mis les pieds ici depuis un moment.
Non Jacques, pas Poitiers, mais la Touraine où Sainte Radegonde a aussi vécu, fondé des monastères et donné son nom à un quartier de Tours, à un coteau à Chinon, etc ...
"Tiens, une grande, mais grande enveloppe pour moi."
Raymond : "On dirait que ça vient de Belgique"
"Mais oui, tu as raison, regarde, c'est un timbre avec l'atomium.
Et puis, c'est écrit Clementje, il n'y a que là-bas qu'on m'appelle ainsi."
"Qu'est-ce que ça peut bien être ?" me demande Raymond le petit curieux.
"Ouvre donc le paquet, mais vas-y mollo, c'est peut-être fragile !" lui dis-je généreusement.
"Oh ho, si je m'y attendais !" m'exclamé-le, transporté de joie
"Une vitre de hayon dégivrante, tadaaaaaaaaaaaa !"
https://www.youtube.com/watch?v=SXh7JR9oKVE
Un très grand merci à Flupke qui s'est tapé plein de kilomètres en Belgique pour aller la récupérer chez quelqu'un qui s'est révélé être un pote de Yannick et Sam.
Maintenant, il n'y a plus qu'à ... soit simplement remplacer la lunette de Radegonde et câbler, soit -et cela me permet de garder intactes les pièces d'origine de ma p'tite auto- monter cette lunette belge sur un autre hayon et câbler? Encore une autre couleur ?
A suivre .... Bises Philippe !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ho ho la Belgique est tees active pour les membres du club,bravo vraiment
Hors ligne
Belle entraide !
T'as dû t'amuser avec tout ça dans le train
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et bien c'est Noël avant Noël mon bon Clément ! Bravo pour cette belle acquisition et bravo aux Belges ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'aime la notion de "garder les pièces d'origine en bon état" dans le sens où, si Clemont le voulait, Rayment pourrait remettre sa voiture en beige... mais comme il(s) est (sont) taquin(s), vive les portes bleues, le coffre Vert Jade et pourquoi pas une capote Rouge Valellunga.
Mais il PEUT la remettre en beige, sisi
Blague à part, elle sera encore plus confortable avec son désembuage de lunette arrière, la classe.
Bises à vous (toi),
Jibounet des près.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
La capote, ce serait vert et le hayon, rouge, si Rayment et Clémont se laissaient aller. mais heureusement, les 2 autres, Raymond et Clément les retiennent par la peau du dos.
La grande question est maintenant : comment démonter cette vitre sans la casser et sans bousiller le joint. J'ai dans l'idée que le remontage à la ficelle sera plus simple, mais c'est si vieux que je ne suis pas sûr de moi. Je vous consulterai, c'est sûr, ou bien j'attendrai Epoqu'auto !
Bien sûr, je veux pouvoir la mettre en beige colorado si ça me chante ! Je suis en attente d'une autre p'tite auto, dont je ne connais ni la couleur, ni l'année, ni l'état, ni etc ....Bien des choses dépendront de cette surprise. Ho là, je n'ai pas dit que je garderai 2 voitures, selon moi, ça ne rimerait à rien.
Il va bien le Gibounettounet nouveau-né ? Et la maman ? Et le Gibounet, toujours content dans son pré ? Bises à toi.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Lcomment démonter cette vitre sans la casser et sans bousiller le joint. J'ai dans l'idée que le remontage à la ficelle sera plus simple, mais c'est si vieux que je ne suis pas sûr de moi. Je vous consulterai, c'est sûr, ou bien j'attendrai Epoqu'auto !
Cordiaclément
voir la fin du post ...
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
[ Générées en 5.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.16 Kio (pic d'utilisation : 662.2 Kio) ]