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Ah que voila une bonne nouvelle pour Radegonde
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Christophe ! Je cherche une ami 6 breck même sans moteur. 200 euro ça va ?.
Ami HOUITT, Basile, houitt...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Impec ça.
Par contre, c'était l'occasion qu'elle est enfin son capot peint ?
Léo
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Content pour toi que Radegonde carbure a nouveau ! En rodage peut être maintenant ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Impec ça.
Par contre, c'était l'occasion qu'elle est enfin son capot peint ?
Non! Je l'adore avec ce capot orange
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Content de voire que Radegonde a repris sa place dans le garage
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Je pense qu'elle aura 2 capots : un beige colorado, pour l'image d'époque et un orange ( mais pas celui-ci qui est tou déformé ) parce que ça lui va bien.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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salut
ah que des bonnes nouvelles! je te souhaite bonne route avec cette compagne!
axel
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Parfait ! Fin de l'histoire.
Vroum....
Mathieu
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Clément,
Si j'avais un peu de bois de couleur orange (le beige est plus facile à trouver), je te ferais bien une boule de levier de vitesse en deux tons pour Radegonde ...
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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Vous qui n'y étiez pas, vous ne pouvez comprendre l'enfer qu'a été pour moi cette nationale de Saint Laurent en Beaumont, et seules la chaleur, la générosité de le famille organisatrice, Les Munsch, ont été un baume bienfaisant pour moi. Toutes ces phrases assassines tournant autour du gas-oil, toutes ces affirmations inquiètes "t'as une fouite d'houile, là, sous ton moteur" .....
Bien sûr, je déconne et il y avait bien une fouite, je l'avais bien repérée et je surveillais très attentivement ma jauge. J'ai pris le problème en mains ces jours-ci et elles ont vite été grasses! Démontage de la face avant, du ventilo, beurk caca, nettoyage intensif, tout paraît correct: joint spi du vilo ok, sorties du radiateur d'huile, tuyau d'huile des culasses.... etc... Voiture sur chandelles, dessous du moteur et de la boîte plein d'huile. Je n'aime pas ça
Nettoyage, remontage du ventilo, moteur en route pour qu'il chauffe un peu. Pendant ce temps, je m'occupe.
il faut bien que Radegonde exulte!
Le moteur est chaud, il y des gouttes sur le carton sous l'auto. Tout à faut à l'avant et pile sous le bouchon de vidange. L'huile sort du côté du condensateur et file doucement vers ce bouchon. Je tripote un peu, je touchotte le tube d'alimentation d'huile vers la culasse gauche et bingo: derrière la patte de fixation, ça fuit. Je repousse un peu la patte; je remets en route et voilà
Voilà voilà voilà. Le dit tube est percé. Il faut donc le remplacer, d'où des questions multiples, mes Maîtres:
- comment se démonte ce tuyau qui alimente, si j'ai bien vu, les 2 culasses?
- que faut-il démonter pour accéder à ses fixations sur les culasses?
- faut-il sortir le moteur?
- où trouver un tuyau de remplacement?
Pour ce qui est de sortir le moteur, je crois que, de toutes les façons, je ne peux y échapper, pour 2 raisons: d'abord, quand j'ai remis enroute, cet am, il ya eu un genre de sifflement. J'ai d'abord pensé à l'alternateur. J'ai démonté le ventilo, le bruit persistait. J'ai débrayé, plus de bruit. Butée ou quelque chose dans ce coin.
Ensuite regardez
La fuite d'huile est-elle responsable de ceci, Il y a de l'huile qui a sali le dessous du châssis, est-ce dû à la fuite de l'avant, Je pense qu'il faut que je dépose ce rogntudjuuuu de moteur. c'est à ma portée, je verrai bien après.
Voilà, yapuka.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut Clément. C'est pas de chance !!! Les "Maitres" te confirmeront si il faut sortir le moteur pour accéder a ce tuyau. Mais certainement les tôles de refroidissement........
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/mo … 07848.html
Et les petits joints qui se place dessus !! Il en faut 3 je crois .....?
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/po … 06902.html
Faudrait pas que sa soit le manocontact d'huile ?? ou les joints lunettes ??
En tout cas les répétiteurs de Clignotant sont bien posés ! A la mode Italienne la Radegonde !! A ce propos ce n'était posé que sur les versions Italienne ces répétiteurs ?
A bientôt !
Dernière modification par gegedu13 (07-10-2017 03:33:01)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Si ce que tu racontes sur Saint Laurent en Beaumont est exact, c'est immonde et tout à fait déplacé; les gens sont méchants et pi c'est tout.
C'est vrai ce que dit FranBasile ! Les gens sont mauvais et encore plus lorsqu'ils se retrouvent en duo, enfermés dans une Dyane lors d'une ballade, à cogiter sur les prochains méfaits à commettre sur une personne déjà fortement avancée dans l'âge ...
J'ai vu deux duos se moquer de ce pauvre vieil homme, je ne connais pas leur noms mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y avait un duo Franc-Comtois/Sarthois dans une Dyane Bleue et un duo Belge/Sarthois dans une Dyane pâle ... Il y en avait peut-être d'autres ... qui sait ...
J'aime beaucoup les répétiteurs de clignotants. Beau travail mon Clément, tu embourgeoises ta monture ...
Bon courage pour la suite des travaux, c'est tout ce que je peux faire, car moi et la Technique, ça fait deux ... par contre pour la délation ...
Dernière modification par Jank (07-10-2017 11:00:44)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Sacré Jean-Claude! Heureusement que tu es là pour prendre ma défense, alors que je m'étais débarrassé de toi et de ta mauvaise langue en allant faire le plein ....
Je ne l'embourgeoise pas, je la mondialise, c'est très tendance, mais pas question de la délocaliser.
Merci pour les encouragements et les conseils.
Une autre question: vaut-il mieux acheter un tuyau neuf ou c'est de la daube?
Je n'ai pas encore regardé les fournisseurs de pièces neuves, je vais aller du côte de Burton, généralement, on en est content. Je verrai bien s'ils en vendent.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Sacré Jean-Claude!
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Si le moteur de my'ami n'est monté que provisoirement sur Radegonde, à ta place j'attendrais avant de regarder l'embrayage. Si elle ne fait pas le sifflement débrayé, je ne pense pas ce soit la butée. As-tu vérifier le niveau d'huile de boite ?
Pour le tuyau de lubrification des culasses, je pense que tu peux partir sur du neuf, mais comme le dit Gérard, n'oubli pas les joints.
clembardo a écrit :Sacré Jean-Claude!
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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https://www.leboncoin.fr/voitures/11378 … tm?ca=12_s
très rare modèle d'acadiane diesel, pour seulement 600eu
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Clément, un tuyau de graissage j'ai si besoin...
Par contre, pour le serrage faut y aller tout doux, c'est fer dans l'alu...
Et bien faire attention au démontage des vis de graissage on une place précise (celle du bloc n'est pas la meme que les culasses)
Et faire "recuire" les raccords en cuivre...
Bon courage.
Mathieu
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Clément, un tuyau de graissage j'ai si besoin...
Par contre, pour le serrage faut y aller tout doux, c'est fer dans l'alu...
Et bien faire attention au démontage des vis de graissage on une place précise (celle du bloc n'est pas la meme que les culasses)
Et faire "recuire" les raccords en cuivre...
Bon courage.
Mathieu
serrer très peu, faire tourner, si ça fuit resserrer un peu plus (1/8em de tour par exemple), refaire tourner, recommencer jusqu'à étanchéité.
Conseils par le gars qui m'a refait mon moteur...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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serrer très peu, faire tourner, si ça fuit resserrer un peu plus (1/8em de tour par exemple), refaire tourner, recommencer jusqu'à étanchéité.
Conseils par le gars qui m'a refait mon moteur...
Pas forcement d'accord, je sers au couple adéquat, et je n'ai jamais eu de problème.
Le plus important, est de bien positionner le joint cuivre sur la vis, et vérifier auparavant que la rondelle cuivre neuve va bien...
Sinon, il existe ses canalisations en capillaire: plus facile à mettre, mais il faut faire très attention au positionnement.
Perso, j'en ai monté un pour tester, ça à l'air d'aller pour le moment.
Léo
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Entièrement d'accord avec Léo, surtout qu'avec les tôles de refroidissement va resserrer les vis après coup.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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JohnDoe a écrit :serrer très peu, faire tourner, si ça fuit resserrer un peu plus (1/8em de tour par exemple), refaire tourner, recommencer jusqu'à étanchéité.
Conseils par le gars qui m'a refait mon moteur...Pas forcement d'accord, je sers au couple adéquat, et je n'ai jamais eu de problème.
Le plus important, est de bien positionner le joint cuivre sur la vis, et vérifier auparavant que la rondelle cuivre neuve va bien...Sinon, il existe ses canalisations en capillaire: plus facile à mettre, mais il faut faire très attention au positionnement.
Perso, j'en ai monté un pour tester, ça à l'air d'aller pour le moment.
Pour faire ça il faut une clé dynamométrique... Que je ne possède pas
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Entièrement d'accord avec Léo, surtout qu'avec les tôles de refroidissement va resserrer les vis après coup.
ah oui c'est sûr qu'il faut le faire avant de remettre les tôles (en faisant tourner sans alim elec à la perceuse par exemple)...c'est ce que j'ai fait (j'ai pas de clef dyn.)... de toute façon moi mes tôles je vais pas les remettre en place de sitôt parce que comme j'ai eu l'idée brillante de légèrement déformer mes conduites pour les ramoner la tôle passe plus -_- va falloir les retordre en position très très délicatement...
Dernière modification par JohnDoe (07-10-2017 21:00:38)
Ma dyane bleu clair de 1967
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Sans clé dynamométrique, on arrive "à sentir" quand le serrage est correct. Il faut tout de meme y aller très molo
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Il faut travailler intelligemment, et réfléchir avant, pour ne pas abimer le matériel. "Respect le matériel, et le matériel te respectera !"
Est-il utile d'utiliser un cliquet en 1/2 pour serrer une vis M7 ? Non, avec ce cliquet tu abimes le filetage à coup sur. Un cliquet en 1/4, il faut déjà une sacré poigne pour abimer le filetage.
Pourtant, la douille de 11 est bien dispo en 1/4 ET en 1/2.
Et le 3/8 ? Perso je l'utilise que pour des besoins spécifiques (genre les douilles Torx), car je ne comprend son intérêt: trop gros pour remplacer le 1/4 et trop petit pour avoir la force du 1/2.
Il est, à mon sens, utile se savoir utiliser comme il faut une clef dynamo (hein Francis ), mais tout autant utile de savoir serrer correctement les éléments "au jugé": car sur le bord de la route, la clef dynamo n'est pas là !
Léo
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