Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci mon Flupke. Yapuka.
Les autres, je vous ignore ! Pure jalousie mesquine.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Yavépukacéfé ! Charbons achetés chez le copain de la 2pattes. Le neuf et l'ancien : je trouve qu'on est volé.
L'ancien aurait encore pu faire de l'usage. Dans quel monde vit-on ? Mais maintenant, le démarreur fonctionne à la plus légère sollicitation et le moteur, par esprit de corps, s'y met aussi.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et bien voici une bonne chose de faite, Radegonde à eu son cadeau de Noël, un démarreur refait
Hors ligne
j'adore l'autoportraicollant !
Gevreytte est ma chienne, Chambertine est ma dyane, gevrey chambertin est mon vin
Hors ligne
Ah, parce que c'est Clémont sur le toto collant ?!
Blague à part, même si c'est moins pratique, je trouve cela beaucoup plus marrant et esthétique que des charbons. Fussent-ils neufs.
Bisous les loulous, bisous m'dame Anne-Lyse
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bon me revoilà ! J'ai des bouts de Radegonde en vadrouille chez notre Président pour mise en peinture. Pendant un moment, j'avais pensé tout l'avant et le hayon en orange mandarine. Non et non, finalement, beige colorado, comme à l'origine.
Si tout va bien, mon garçon de courses préféré, j'ai nommé Harry, doit me les rapporter sous très peu. Je vais donc me lancer dans la manipulation de pièces de carrosseries comme neuves et, rien que d'y penser, je balise de les stocker et les monter sans abîmer la belle peinture toute belle et saloper le boulot de Christophe.
Pour monter, faut déshabiller la belle, j'ai commencé cet après-midi et j'ai déjà réussi à perdre un p'tit circlips qui tient une patte du système d'ouverture du capot, mais ça ne m'inquiète pas trop.
Comme elle n'aura plus ses ailes, je voudrais en profiter pour régler ses culbus qui doivent en avoir besoin. Déjà fait, il y a trop longtemps, sur une 4l. Faudra bien que j'y arrive, hein ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pour les culbus, y'a rien de compliqué, faut juste de la méthode.
Avec ta persévérance, et un bon jeu de cales tu n'auras aucun soucis.
Au fait les gars, c'est combien le jeu
Dernière modification par Phil12 (12-04-2016 06:26:24)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Merci d'oser le demander. A chaud ou à froid, c'est quoi le mieux ?
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (12-04-2016 17:23:36)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci d'oser le damander. A chaud ou à froid, c'est quoi le mieux ?
Cordiaclément
0.2mm à froid. toujours à froid
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
J'ai hâte de la revoir dans sa totalité "Colorado"...
Bon courage pour la remise en place des cléments mon Elément ... ou l'inverse ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
bon amusement Clément,si tu hésite pour la manière de regler les culbus,il y a de nombreux film là dessus sur le net
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour ta carrosserie si tu as peur de l' abimer ( ce qui arrive plus facilement avec une peinture fraiche , enroule la avec du cellophane , ca protège des griffes, du cambuis, du saucisson et même du petit vin blanc
bon boulot
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Elle va être resplendissante pour Severac avec sa robe full colorado
Bon travail Clément
Hors ligne
Quel dommage... Elle perd une partie de son identité, non? T'es sûr de vouloir un Colorado uni? C'est fade, sans fantaisie...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Quel dommage... Elle perd une partie de son identité, non? T'es sûr de vouloir un Colorado uni? C'est fade, sans fantaisie...
+1 Radégonde si elle n'est plus multicolore ne sera plus Radégonde telle qu'on l'a connue !
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
Fb a écrit :Quel dommage... Elle perd une partie de son identité, non? T'es sûr de vouloir un Colorado uni? C'est fade, sans fantaisie...
+1 Radégonde si elle n'est plus multicolore ne sera plus Radégonde telle qu'on l'a connue !
Si si, comme on l'a connue avant sa rencontre avec la 2cv du voisin...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Vi comme au départ :
Régler les culbus froids : j'étais plein d'allant, mais arrivé à mon local, sous un beau soleil, il faisait 21°. J'ai donc remis ça à plus tard.
J'ai fini le démontages des ailes, gamelles de phares, clignotants, j'ai vérifié le niveau de boîte *, ok, fait la vidange et découvert qu'à gauche, le support d'amortisseur avant ne tenait que par 1 boulon. Où sont passés les 2 autres, mystère et pâte à mâcher ! J'en ai trouvé, plus longs et après échange avec le côté droit, tout est remis en place correctement.
*Je tiens à remercier tout particulièrement M. André Citroën pour avoir su insuffler à ses équipes, même après sa disparition, cet esprit inventif qui permet de placer un bouchon de remplissage de boite de vitesses juste derrière les 2 pieds du support de batterie, rendant ainsi son accès casse bonbons. C'est ce même André Citroën qui, ado, avait eu l'idée de créer le corset à laçage intérieur, les bottines à boutons cachés, la cuiller à soupe avec le creux en-dessous .... j'en passe et des meilleures ! Merci André.
Raymond ? C'est quoi cette histoire de culbus à régler "froids" ? J'espère que vous n'avez pas cru ce bachibouzouk ! Je les ai réglés, mais ils n'en avaient pas trop besoin, juste un peu, très peu, de jeu en trop.
Maintenant, je vais aller régler les neurones de Raymond, eux, ils doivent être bien trop serrés !
Ah oui, j'oubliais. Le président m'a dit, quand nous avons parlé démontage : "Pour les ailes, garde les joues, je n'en ai pas de belles". Elles ne sont pas belles, les joues de Christophe ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
@ Christophe,
Méfie-toi de Clement (ou Raymond je les confonds...), mais la dernière fois qu'il a parler de joues sur le forum, c'était de joues de porc confites
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Elle est vraiment toute belle comme ça la miss Radegonde.
Si j'ai bien compris, les cache culbus en alu des 425 se montent sans soucis sur les 602 ( ça je l'ai vérifié ) et permettent non seulement un montage plus sérieux ( plus rigides ), mais en plus assureraient un meilleurs refroidissement du haut moteur.
Toujours est-il que ça reste quand même le bordel pour régler les culbus avec une Dyane, rapport à ses ailes plus longues à démonter que sur son aînée ( idem pour l'allumage ).
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
On peut, disent ici bien des dyanistes, régler les culbus sans tomber les ailes. Mais là, tout était enlevé, c'est vraiment plus simple. Mes cache culbus ne sont pas en alu, mais en bonne tôle emboutie bien épaisse.
Elle va bien ma p'tite remorque Lilian ? Elle ne t'ennuie pas ? Je vais tenter un DCF express à l'occasion de la Nationale à Séverac.
Dis donc toi, Philippe, je ne suis pas ( encore ) anthropophage ! Et puis, comparer les joues de notre bien-aimé président à celles d'un sus scrofa domesticus, il y a de l'abus ! Pourvu qu'il ne lise pas ça .... ouh la lalala ...
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
On peut, disent ici bien des dyanistes, régler les culbus sans tomber les ailes. Mais là, tout était enlevé, c'est vraiment plus simple. Mes cache culbus ne sont pas en alu, mais en bonne tôle emboutie bien épaisse.
Elle va bien ma p'tite remorque Lilian ? Elle ne t'ennuie pas ? Je vais tenter un DCF express à l'occasion de la Nationale à Séverac.
Dis donc toi, Philippe, je ne suis pas ( encore ) anthropophage ! Et puis, comparer les joues de notre bien-aimé président à celles d'un sus scrofa domesticus, il y a de l'abus ! Pourvu qu'il ne lise pas ça .... ouh la lalala ...
Cordiaclément
Désolé, ferai plus, promis, ne pas taper...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Si j'ai bien compris, les cache culbus en alu des 425 se montent sans soucis sur les 602 ( ça je l'ai vérifié ) et permettent non seulement un montage plus sérieux ( plus rigides ), mais en plus assureraient un meilleurs refroidissement du haut moteur.
Disons qu'ils vont pas se déformer pour ceux qui aiment serrer comme une brute (c'est pire, ils cassent !). Pour le refroidissement, légèrement. Mais ça plus ça plus ça font gagner quelques degrés. Il existe les versions avec ailettes, montés sur les kit car avec culasses visibles de l'extérieur. (Lomax, Burton etc.). Certains soudent des ailettes supplémentaires sur les caches culbu, gain de 2° sur les versions les plus abouties d'après ce que j'ai pu lire ! N'ayant pas encore monté ma sonde de température, je n'ai pas de chiffre personnel à apporter.
Mais le refroidissement est un tout, c'est pas juste des caches culbu en alu qui font faire que ton moteur ne va pas surchauffer...
Clément, je suis très content qu'elle aborde de nouveau une teinte Colorado complète ! Un beau Colorado, c'est très beau. Comme lors de sa précédente exposition à Rennes
A+
Léo
Léo
Hors ligne
Il y a aussi le fait qu'ils ont une capacité un peu plus grande ( de mémoire ) d'où cette faculté à dissiper un peu mieux, ou en tous cas à assurer une bonne lubrification.
Et surtout, quelle gueule
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
Hors ligne
Je suis également pour le retour au full beige Colorado! On est impatients de la revoir toute pimpante
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Vi, vi, façon Alcaniz : Aurélien me trouvera peut-être chez les Ibères la vitre arrière coulissante que j'ai maladroitement cassée ! Donc avant à manivelle et arrière coulissantes, les fenêtres ! Olé !
P'têt d'autres trucs ...
On ne voit pas sur la photo, mais plutôt que de soulever la caisse, je n'ai levé que la roue pour régler les culbus. Bras calé sur un support permettant à la roue de tourner librement pour, 4ème enclenchée, pourvoir actionner les soupapes en tournant la roue. C'est assez confortable comme façon de procéder.
Merci à Guillaume et François pour l'assistance téléphonique.
Coridaclément
Dernière modification par clembardo (13-04-2016 00:17:27)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.108 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.07 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]