#626 11-08-2015 09:25:04

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Luxrit, c'est du sécurit.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#627 11-08-2015 23:17:54

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Allez, un peu de bon temps

1439326887.JPEG

  et c'est bien mérité : j'ai remis un pare-brise à Radegonde. Je ne dis pas que ça a été difficile, je dis simplement que le début n'était pas évident : ce rogntudju de fil électrique ( oui, j'ai suivi le conseil d'un inconnu internaute et j'ai remplacé la ficelle par un fil électrique souple noir. Je pense qu'avec une autre couleur, bleu, rouge, vert jade même, ça doit aussi aller ) qui sort de la gorge sous le pare-brise, merci M. Newton pour la gravité ! Après, comme je n'étais pas décidé à laisser tomber, tout ça a arrêté de faire sa mauvaise tête.

1439327196.JPEG
1439327234.JPEG

  reste à remonter pare-soleils, rétroviseur et portières.

  Ensuite, pour me détendre, démontage du démarreur parfois capricieux (ou masochiste : quelques légers coups d'un quelconque outil métallique lui remettent les idées en place ), vérification et nettoyage des charbons, remontage, ça marche. Cela durera-t-il ? Si ça se trouve, c'est la deuche de Germain qui était contagieuse ...

  Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#628 12-08-2015 09:58:21

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 866

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Il en a tout un stock à présent !!! big_smile
Beau travail.

Hors ligne

#629 12-08-2015 10:10:20

antoineB97
Visiteur Assidu
Lieu : BRETENOUX (46)
Inscription : 17-06-2015
Messages : 251

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Beau boulot clément, ça fait propre wink


Présentation de Dydyne, ma dyane de 1973 fraîchement acquise : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9299

À bientôt amis dyanistes smile

Hors ligne

#630 13-08-2015 00:40:10

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Je continue : pot cigare remplacé, on n'entend plus le bruit de casserole, ni d'ailleurs la jolie montée en régime genre Panhard, ça c'est dommage.
  Essais : les vitres coulissantes des portes arrière des Dyanes Espagnoles s'adaptent très bien sur nos portes à vitre fixe. J'ai donc pu monter ces vitres coulissantes sur une porte beige colorado de Radegonde. Photos après-demain.
  MAIS, car il ya un gros MAIS, j'en ai cassé une, un tout petit choc sur la tranche de la glace  et boum, en mille morceaux. Non, ça ne m'a pas fait rire du tout, je me suis donné tout un tas de noms d'oiseaux moches !
  Là-dessus, un voisin de garage est passé, je lui ai raconté ma mésaventure et, ô espoir, il doit y avoir possibilité de la faire refaire par une boîte à Chambray les Tours. Si j'ajoute à cela qu'il y p'têt  aussi moyen de trouver du joint à double gorge au mètre, qui sait, il deviendra PEUT-ÊTRE possible d'équiper les portes arrière de glaces coulissantes ...
  Et puis, il va se renseigner, mais il y a p'têt moyen de se faire faire des pare-brises en verre feuilleté. Si vous êtes très gentils, je vous dirai quoi quand je saurai. Pas taper, ça c'est pas gentil !

  Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (13-08-2015 09:22:44)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#631 13-08-2015 03:02:16

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Et ben ça avance chez Clément! Dommage que Radegonde ne soit désormais plus sonore, ça lui allait si bien!


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#632 13-08-2015 12:52:56

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Un collègue à également monté les vitres de dyane espagnoles sur les portes d'origine, et je confirme ce que tu dis ça se monte très bien

Hors ligne

#633 13-08-2015 19:04:46

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 714

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

pour l'avoir essayée à Torun,je dis,oh oui vraiment dommage pour le bruit si caractéristique de Radegonde
mais bon,on s'y fera wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#634 13-08-2015 23:16:39

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Bonjour,
Pour les pare brise en verre feuilleté, 2C*P en propose pour Dyane à un tarif raisonnable, avec le petit tampon et tout, on en à monté sur les deux Dyane ( enfin même trois ) pour Torun! wink
Par contre les vitres arrières... big_smile
A bientôt,

Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#635 14-08-2015 09:02:23

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Le bruit, le bruit ...  oui, je le regrette aussi. J'ai regardé le cigare : un tube creux, avec du vide à l'intérieur et un bout de ferraille qui se balade dedans. J'essaierai de le faire sortir, comme ça il n'y aura plus que le vide dedans ! Plus de bleuk bleuk, mais encore le joli pet pet pet. Il n'y a pas d'urgence, je roulerai d'abord un moment avec le pot neuf, ça me permettra de réfléchir. Rien ne vaut un pot neuf pour réfléchir, non ?
  Pour les pare-brises, j'aurai une indication de prix, avec joint souple, parce qu'au montage, les feuilletés sont plus fragiles que les trempés. Guillaume, je ne comprends pas ta référence. Si je vais chez 2...passion, on me dit "aucun article trouvé". Donne-moi plus de détails, s'il te plaît.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#636 14-08-2015 11:50:30

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Bonjour Clément,
Le voilà ( il n'est pas marqué feuilleté sur le site, mais l'est sur le catalogue, et c'est bien un feuilleté! wink ) : http://www.2cvp.com/detail/pare-brise-d … 35-010.htm

Je me les étais fait livrer à époqu'auto pour éviter les frais de ports spécifique extrêmement cher! wink
On les a montés "très facilement" sur nos joints d'origine, les rendants par la même occasion plus étanche ( l'épaisseur du pare brise étant plus importante )! wink

On a du mettre 30/40minutes par voiture pour chaque pare-brise, à trois, ( dépose du tableau de bord, des pare soleil et du rétro intérieur, sortir l'ancien pare brise, mettre un peux de rustol aux endroits piqué, et remonter le nouveau pare-brise suivi de l'accastillage de tableau de bord ).
Bonne journée,

Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#637 14-08-2015 14:20:18

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Mais mon Guillaume, elle ne dit rien du tout, ton annonce. Dois-je changer mes lunettes ? Est-ce écrit à l'encre invisible et, pour lire, faut-il que je frotte mon écran avec de la mélisse ? Ou bien alors, est-ce toi qui a trop abusé de cette même mélisse ou de ses soeurs consommées pendant ta promenade d'été ?
  Je n'avais pas enlevé le tableau de bord pour démonter le lexan et remonter le sécurit. Il n'y a que le démarrage qui m'a fait un peu suer, au propre ( boaf ) comme au figuré. J'étais seul ( alone, alone, all alone on a wide wide sea, and never an angel took a pity on my soul in agony, ça doit être à peu près ça que je ressentais ... mon Dieu que c'est triste ) et je voulais le poser juste sur la tôle de la baie, avec les 2 extrémités du fil électrique à l'intérieur de la caisse. Le fil, lui, il ne voulait qu'une chose, c'était se barrer de la gorge du joint. C'est qui qu'a gagné ? C'est bibi !

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (15-08-2015 07:33:49)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#638 16-08-2015 12:04:54

Muschne
Visiteur Assidu
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Clément, comme je te l'ai dis, il n'est pas précisé feuilleté sur leurs site, mais l'est bien sur le catalogue ( photo ci-jointe ). De plus, les deux pare-brises ( sur leurs site, et sur le catalogue ) portent bien la même référence ( 35-010 ).
img_7814.jpg

Bonne journée,

Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#639 16-08-2015 12:28:42

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 330

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Dans tous les cas, pare-brise démonté, il est aisé de voir lequel est feuilleté: en regardant sur la tranche, le feuilleté est fait en 3 couches: 2 de verre qui prennent en sandwich une épaisseur en plastique souple. On ne peut pas se tromper. Luxrit, c'est effectivement du verre securit, donc trempé ( celui qui fait des tas d'étoiles quand il casse ).

Enlever le tableau de bord évite juste de l'abîmer en tirant le fil électrique de sa gorge.

Sur les montages d'origine, les inscriptions se lisent toujours de l'extérieur ( c'est fait pour les contrôles des mines, contrôle technique, experts, etc... ). Cela n'a pas d'importance sur un verre trempé mais peut en avoir sur un feuilleté, les 2 couches de verre n'étant pas toujours d'épaisseur identique.

François.

Dernière modification par FRANZ4268 (16-08-2015 12:34:54)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#640 16-08-2015 14:03:33

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Merci pour ces précisions. Je me renseignerai à partir des tuyaux que m'a donné mon voisin de local et je vous tiendrai au courant.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#641 16-08-2015 20:56:27

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 758

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

pour les joints il y a le comptoir de la carrosserie à Toulouse, où on trouve normalement tous les joints, j'ai trouvé ceux de ma traction wink

http://www.comptoir-carrosserie.fr/


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#642 29-10-2015 19:41:11

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

En fait, je ne m'occupe pas vraiment d'elle, Je roule avec, je jubile à son volant, ça c'est sûr. Il y a encore du boulot, mais j'attends après Epoqu'auto pour aller voir mon président pour la carrosserie. Mais ça, c'est après ...
  Et puis, elle me donne quand même un souci ; après la Pologne, je lui ai remis un pare-brise que j'avais, j'ai bien vérifié les épaisseurs ( j'avais des morceaux bien collés sur mon Ct, je les avais gardé exprès ), je pense avoir bientout fait, mais l'eau de pluie entre dans l'auto. Je n'ai pas encore regardé par où, mais ça viendra. Des conseils ? J'irai voir dans recherche, oui, je sais, on a déjà causé ici !

  Là tout de suite, je mets le break de chasse à contribution pour une livraison. Je joins l'utile et surtout l'agréable. Nous montons chez l'amateur de vert jade Belge, pour quelques jours : Bruxelles, Bruges, Gand, Louvain, les villes que j'ai vues quand j'étais en 1ère et Terminale, mais dont j'ai tout oublié. Un programme bien rempli concocté par Philippe, malheureusement court parce qu'après, je dois descendre à Lyon. Surbooké le PMV !
   Mmmm, ça va être bien chez Marleen et Flupke ! Les amis Nordistes, il n'y aura pas d'arrêt par chez vous cette fois-ci, croyez bien que ça me désole, mais comme je pense qu'il y aura d'autres séjours outre-Quiévrain, ça se  fera sûrement.

  Comme Flupke vieillit et perd sa souplesse, il en a marre de ramper sous la tente et s'embourgeoise. Il a trouvé ( et je suis allé la voir ), une belle caravane Trigano pliante toile près de Tours. Vraiment bien et pas chère du tout, l'affaire a donc été conclue. Un gang des caravanes pliantes toile est en train de naître !
  Et puis, il lui fallait aussi un attelage, oeuf corse. C'est notre FB, Fabrice qui le lui a trouvé. Il s'appelle comment, le Fb ? Masson. Et le vendeur de la caravane ? Masson aussi. Flupke peut s'enorgueillir de posséder une maison de Masson ! Tout le monde ne peut en dire autant !
  Tout est prêt, départ demain matin.

1446139742.jpeg

  On vous donnera des nouvelles, promis.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#643 29-10-2015 20:32:53

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 372

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Bon voyage et bonne vacances Clément !
Euh..., et il est où le cul de Dyane ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Hors ligne

#644 29-10-2015 21:42:15

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Bon voyage et bon séjour en Belgique Clément.

Hors ligne

#645 29-10-2015 22:19:41

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 866

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Tu vas passer tout près de chez nous en descendant à Lyon !
Bon séjour à vous.

Hors ligne

#646 29-10-2015 22:43:09

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 714

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

pour l'attelage c'est fait ,merci Fabrice
Clément et Anne ,vous êtes attendu avec impatience attendu avec impatience


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#647 29-10-2015 23:29:09

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Oh là là là, ils ne comprennent rien. Je monte en Belgique, puis je descends à Lyon, oui, mais entre 2, maison, comme le dit ET. J'abandonne  la caravane à Overijse, et je prends  à la maison la remorque avec le meuble hi-fi de Lilian .... etc ... Vous suivez ? Ce qui fait que je ne passe pas à proximité de Bar-le-Duc, hein ?

  Pas grave, Raymond vous expliquera plus tard.

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (30-10-2015 08:05:42)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#648 30-10-2015 09:41:42

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Aïe, Clément va parcourir la France et la Navarre (bon, la Belgique) en break de chasse ?
Planquez vos capots !
C'est gentil de nous avertir, quand même...

Bon, profite bien de ton voyage, je te croiserai peut-être en Belgique ce weekend, mais je ne risque rien, je prends LE TRAIN wink

Hors ligne

#649 30-10-2015 18:15:37

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 967
Site Web

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

Fais bien attention en sortant de la gare.


Jacqueline

Hors ligne

#650 30-10-2015 19:38:21

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 503

Re : Je m'occupe de Radegonde(ke)

pourtant les quotas de réfugié sont déjà dépassé , mais que vas t'on faire lui ....


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.238 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]