Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah voilà une bonne nouvelle
Hors ligne
Super, la voila prête.
Ne pense tu pas à la repeindre entièrement de ce orange si discret ? Ce serait chouette non ?
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
On est jeudi, la matinée est bien passée... Alors, Ct or not Ct?.. Vous avez pu devancer l'appel, jeunes conscrits?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
super elle reprend des couleurs je suis content content aussi pour toi Clément
et pour le contrôle ?????
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
No CT, nous avons essayé de faire avancer le rdv, mais rien à faire, le gars disait, et c'était p'têt vrai, qu'il était complet. Donc, ce sera demain matin.
Je ne vous l'avais pas montrée hier, la mob du Tofe :
Ce matin, nous sommes allés chercher ma p'tite auto à mon local pour la ramener à la maison.
et puis, ce midi, les 3/4 de la meute sont arrivés, seule Béatrice manquait
Sur cette photo, on voit bien la différence entre l'orange mandarine ( porte arrière ) et l'orange Ténéré ( le reste )
Petit casse-croûte à la Muraille de Chine, et, après ce bon moment, les uns et l'autre sonr rentrés chez eux. Encore grand merci Christophe pour ton efficacité et ta gentillesse.
Cet am, je suis allé remplir le coffre, atteler la caravane
et ce soir, Radegonde dort devant sa maison, ça fait un bail qu'elle ne le faisait plus.
Question couleur : non Tanguy, elle ne sera pas entièrement mandarine, juste capot, ailes avant, joues d'ailes, jupe et hayon. Les côtés, portes comprises, seront beige colorado.
De retour de Pologne, je tâcherai de prendre le temps de te voir. Pas bête l'idée du Che des garages : on pourrait aller ensemble à Marçon Classic, le samedi 15 ou le dimanche 16 août. Qu'en dis-tu ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
La voici belle et bien de nouveau sur les routes alors le CT?
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=obtRn04W5uA
Vous l'avez compris, Radegonde a passé avec succès son examen de début d'été, CT ok. Un phare un peu bas, un peu de gras au moteur et de jeu aux pivots. pollution au ralenti trop forte, mais le gars du contrôle, un gentil qui a bossé en garage Citroên, a fait ce qu'il fallait pour que ça passe comme ça.
C'est qui qu'est content ? C'est qui ? C'est qui ? Chrerchez pas, c'est trop difficile comme question pour vous, j'ai déjà essayé !
Merci à tous pour votre soutien depuis l'accident, pour vos conseils toujours avisés et un très GRAND MERCI encore et encore à notre Président, et aussi à la famille Munsch, à Jean-François et Antoine pour leurs interventions mécaniciennes à la Rochelle.
J'en profite pour remercier mon papa et ma maman sans lesquels je ne serais pas ici à vous dire des bêtises, les pauvres, quelle déception ce doit être, s'ils me voient !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Mazel tov!!
Vivement que je la (re)voies pour de vrai bientôt!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bravo Clément on va bientôt la voir en septembre
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
jest w drodze do Polski
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Parfait, Radegonde sera présente à Menat en septembre avec sa nouvelle robe
Hors ligne
Voui, voui, si tout se passe comme prévu. Mais avec le Préz, on ne sait pas, d'autant moins qu'il veut prendre des vacances ... alors hein ....
Tot bonnenkort, Flupke, ik ga in Polen comme on dit à Torun.
Ma banquette arrière a revêtu tes habillages, mais il faudra que tu me dises où c'était stocké avant que je les aie. Il y a une odeur indéfinissable, moyennement agréable. En roulant beaucoup décapoté, j'arriverai p'têt à la faire disparaître.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
,ah oui j'ai oublié de te raconter l'histoire du cadavre
meuh non hein elle est restée inactive en garage pendant 3 ans et pendant 1 an chez moi dehors
pourtant je les avait nettoyées au produit pour bache /cabrio
Dernière modification par Flupke (25-07-2015 09:17:31)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Un cadavre, beuuuuuh ! Je n'ai pas dit que la garniture était sale, j'ai dit qu'elle a une odeur indéfinissable.
En parlant de cadavre, allez, une anecdote. Du temps que j'étais jeune ( rigolez pas, je fus ce que vous êtes, vous serez ce que je suis, HEIN ! ) et étudiant en cette bonne ville de Lille, après avoir vendu ma 4cv pour acheter un Vélosolex, un électrophone, des disques 33t .... , après avoir bossé un bon moment comme contrôleur au restaurant universitaire ( il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes gens HEIN ! ), je m'étais constitué un p'tit pécule. Je me suis mis à la recherche d'une voiture digne de moi.
Après avoir laissé tomber une Hotchkiss, sans doute une 411, dont le siège conducteur, le seul restant, était un fauteuil Louis XV, fixé par des équerres au plancher, trouvée chez un démolisseur d'autos, puis au même endroit, une énorme Ford corbillard, encore équipée des belles torches en métal argenté et verre, avec un jeu dans la direction d'au moins 3/4 de tour de volant, j'ai entendu parler d'une Porsche 911 vendue par un assureur pour la somme de, tenez-vous bien, 1000 balles. A la fin des années 60, 1000 francs, c'était encore une somme, mais pas énorme.
Je suis allé voir ce vendeur qui m'a explique que la voiture était à vendre depuis très longtemps : son propriétaire était décédé dedans, alors qu'il venait de s'y asseoir dans son garage fermé. Il vivait seul, personne ne s'était inquiété. Quand il a été trouvé, quelques mois plus tard, ses "humeurs" s'étaient répandues dans tout l'habitacle. Assez peu attrayant à mon goût, et j'ai laissé tomber.
Je n'ai jamais su si elle a finalement trouvé un acquéreur.
Bon, finalement, la banquette arrière, elle est bien comme ça !
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Un cadavre, beuuuuuh ! Je n'ai pas dit que la garniture était sale, j'ai dit qu'elle a une odeur indéfinissable.
En parlant de cadavre, allez, une anecdote. Du temps que j'étais jeune ( rigolez pas, je fus ce que vous êtes, vous serez ce que je suis, HEIN ! ) et étudiant en cette bonne ville de Lille, après avoir vendu ma 4cv pour acheter un Vélosolex, un électrophone, des disques 33t .... , après avoir bossé un bon moment comme contrôleur au restaurant universitaire ( il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes gens HEIN ! ), je m'étais constitué un p'tit pécule. Je me suis mis à la recherche d'une voiture digne de moi.
Après avoir laissé tomber une Hotchkiss, sans doute une 411, dont le siège conducteur, le seul restant, était un fauteuil Louis XV, fixé par des équerres au plancher, trouvée chez un démolisseur d'autos, puis au même endroit, une énorme Ford corbillard, encore équipée des belles torches en métal argenté et verre, avec un jeu dans la direction d'au moins 3/4 de tour de volant, j'ai entendu parler d'une Porsche 911 vendue par un assureur pour la somme de, tenez-vous bien, 1000 balles. A la fin des années 60, 1000 francs, c'était encore une somme, mais pas énorme.Je suis allé voir ce vendeur qui m'a explique que la voiture était à vendre depuis très longtemps : son propriétaire était décédé dedans, alors qu'il venait de s'y asseoir dans son garage fermé. Il vivait seul, personne ne s'était inquiété. Quand il a été trouvé, quelques mois plus tard, ses "humeurs" s'étaient répandues dans tout l'habitacle. Assez peu attrayant à mon goût, et j'ai laissé tomber.
Je n'ai jamais su si elle a finalement trouvé un acquéreur.Bon, finalement, la banquette arrière, elle est bien comme ça !
Cordiaclémentje
j'ai connu pareil cas avec une splendide Saab 900 turbo pour 15000 fb (+/-350€) 6 ans et 35.000km
le vieux proprio est mort dedans et retrouvé 15 jours plus tard
une affaire,seulement pour refaire l'interieur à neuf il fallait 100.000 fb (4000€),c'était encore une affaire,mais rien que l'idée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir,
C'est un "classique", j'en ai souvent entendu parler dans les garages. Il parait que ce genre d'odeur ne peut être supprimé... Bon courage à l'acheteur!
Bonne soirée et à bientôt,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Ravi que Radegonde soit enfin de nouveau pleinement opérationnelle!
Bonne route Clément!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Opérationnelle, elle l'a été pleinement : 3600 km rien que pour l'aller retour et à part un démarreur facétieux (comme dirait Jean-françois ) que je vais bien nettoyer ( le démarreur, pas le Che des garages ! ), pas de souci. Avec ou sans caravane aux fesses, elle trace sa route avec bonne humeur, bruit et efficacité. Une Dyane quoi !
Un gros souci, oui, mais indépendant de sa volonté : un je ne sais pas quoi envoyé par la roue d'un poids lourd qui a totalement étoilé le pare-brise, alors que nous roulions sur l'autoroute aux environs d'Erfurt, en Germanie. Cela m'a permis d'entrevoir ma baie de pare-brise, une petite merveille en parfait état.
J'ai fouillé dans mon local, et j'ai trouvé les 3 pare-brises que j'ai en réserve. L'un d'eux n'a aucun marquage. Sur les autres, il est écrit: "glace Luxrit". J'en déduis que c'est du verre sécurit et non du triplex. Je vais en monter un en attendant d'en avoir un feuilleté.
Comme mon hayon doit être repeint et que je veux l'équiper d'une lunette arrière dégivrante, je vais en préparer un autre pour pouvoir démonter celui de Radegonde. Je le déshabillerai ensuite, je regarderai bien son état, je le traiterai et il pourra être repeint avant montage de la lunette électrique.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (08-08-2015 00:31:30)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour
Cela m'a permis d'entrevoir ma baie de pare-brise, une petite merveille en parfait état.
Cordiaclément
comme la mienne
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Croustillant à souhait.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Mais non Thierry, mais non, pas de ça chez Radegonde, oh, quelle honte ! Regarde
Elle est belle, ma tôle, hein ? J'ai bien l'intention de remettre, comme c'était le cas, un ruban adhésif plastique à cheval sur la tôle pour empêcher l'humidité de se glisser insidieusement, sale bête, entre les 2 tôles soudées de la baie.
Et celle du hayon que je prépare, elle n'est pas mal non plus. Juste quelques endroits à reprendre
Le pare-brise en Lexan monté à Erfurt n'est qu'une pièce de secours : pas étanche du tout , il ne supporte pas le frottement des essuie-glaces. Donc, je remets un pare-brise d'origine. J'ai donc démonté le Lexan, plus facilement que je le pensais et là, après avoir scruté mes pare-brises et joints en stock, des questions se posent.
J'ai 2 modèles de joint.
-1- très souple, pas craquelé ni sec, il se tord sous son propre poids, avec une gorge pour la tôle, 1 autre pour le pare-brise, et une autre, pour quoi ? Ce joint se différencie de l'autre en ceci que la partie qui recouvre la baie de pare-brise, à l'extérieur, est moins large
-2- très rigide, pas sec, plutôt matière plastique, ( modèle de fin de production, d'Acadiane ? ), c'est celui qui était sur Radegonde.
J'ai 2 épaisseur de pare-brises. La largeur des gorges des 2 joints sont difficiles à mesurer. Qu'en dites-vous ? Je pense que le joint de Radegonde accueillait un pare-brise épais, j'en ai un p'tit bout collé sur l'autocollant de la mondiale. Je pencherais pour remonter ce joint rigide et un pare-brise épais.
Autre question : ce qui est écrit dans le coin du pare-brise, ça se lit de l'intérieur ou de l'extérieur ?
Allons, mes Maîtres, des réponses s'il vous plaît. Merci d'avance.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (10-08-2015 14:30:00)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Normalement ça se lit de l'intérieur. Le joint épais va avec le pare-brise épais (feuilleté), on a pu vérifier sur l'orange de Rocou44.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Merci Jean-François. A quoi reconnaît-on un feuilleté ?
Le pare-brise qui a explosé n'était pas feuilleté, et il était épais.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Les marquages ne sont pas souvent explicites. Qu'est-ce que tu as d'indiqué ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Un pare-brise n'a aucun marquege et est de la même épaisseur que celui qui m'a quitté. Sur les 2 autres, on trouve LUXRIT, un avec Saint Gobain, l'aitre sans.
Les joints ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]