Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois qu'elle sera contente de retrouver sa couleur.
Jacqueline
Hors ligne
J'ai trouvé des pièces de la bonne couleur Clément, je suis en attente de tout recevoir, après cela jte dis quoi!!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bravo, bravo, elle va crouper Radegonde. J'ai cru qu'elle allait avoir la "Pied de Poule touch".
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Oh oui, oh oui, dis-moi quoi Christophe !
D'abord, et vous n'êtes pas observateurs, j'ai vu que j'ai oublié de remettre les soufflets intermédiaires sur les transmissions. Pas trop grave, j'y arriverai sans trop de mal. Merci aux photos de Dyane9 !
Pour les freins à disque, question pas pour Christophe : dans les étriers, précisément dans le joint spi qui assure l'étanchéité entre les 2 moitiés, il y a ( ou pas ) un petit tube métallique de + ou - 3mm de diamètre et 10 mm de long. Ce tube est-il absolument indispensable pour le bon fonctionnement des freins ? Cette question est, ça vous saute aux yeux et au cerveau, d'une importance capitale.
Nous ne nous souvenons pas d'avoir remis ces tubes, nous ne nous souvenons même pas les avoir vus et démontés. S'ils sont indispensables, je démonte complètement les étriers demain, ce qui veut dire excentriques de freins à main, tuyaux divers, plaquettes variées, j'ouvre, je regarde, ils y sont, chic et merde, ils n'y sont pas merde et où sont-ils ? Je ne suis pas enthousiasmé à l'idée de devoir effectuer ce démontage, remontage, d'avoir à régler les excentriques et à purger les freins, toutes choses déjà faites.
Je résume : ces 2 tubes sont-ils indispensables pour l'étanchéité et le bon fonctionnement de mes freins avant ?
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (01-05-2015 18:14:42)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Je regarde demain à l'atelier et je te dis pour les tubes.
Tiens, j'ai retrouvé sur Restor'Auto85, les freins de Vincent et il y a le tube (à droite, mi hauteur de la photo):
https://plus.google.com/photos/10692295 … 2946346120
Dernière modification par acasoviet (01-05-2015 18:25:17)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Sauf erreur, il me semble que le plus souvent ces tuyaux ne se déboitent pas et restent emmanchés dans un demi-étrier. Donc si tu ne les as ( merde, avec ou sans "s" à as ? ) pas sur ton établi, vu que tu es soigneux, c'est qu'ils doivent être dans tes étriers. Quand tu appuies comme un malade sur ta pédale de freins, est-ce que ça fuit à la jonction des étriers ? Est-ce que la pédale finit par s'enfoncer au plancher? Si non, à mon avis, pas de risque...
En tous cas, bravo pour le boulot accompli!
François.
P.S. bien sûr que tous ceux qui sont encore jeunes comme toi et moi connaissent Bobby Lapointe!
Dernière modification par FRANZ4268 (01-05-2015 20:10:25)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
je sais pas si c'est utile ,mais moi en tout les cas je les avait et comme dis Franz ils sont resté solidaires
on le vois bien en haut sur la droite,donc je pense qu'il y sont encore
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pour toutes ces réponses et images, les tubes doivent bien y être. Si ça se trouve, Christophe ne les a pas vus alors qu'ils étaient en place, et je vais, par prudence, passer par la case "on recommence".
Adrien, qu'entends-tu par caoutchoucs des rotules de direction ? As-tu une photo stp ? Pour ceux des bougies, oui, mais je ne suis pas sûr qu'il y en avait. Je vérifierai.
Encore merci et cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bravo Clément et Christophe pour votre travail!
En ce qui concerne les petits tubes entre les moitiés des étriers je veux dire que j'ai démonté pas mal d'étriers qui n'avaient pas de tubes. Et après nettoyage et remplacement de tout les joints j'ai remonté et utilisé ces étriers sans aucun problème. Je crois que les étriers les plus récents n'ont jamais eu les tubes.
Amicalement, Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
C'est qu'ils sont souvent absents avec une rotule bien sèche.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Adrien, grand merci. Je regarde, je regarde, mais comme Soeur Anne, je ne vois rien ! Adrien, au secours, que suis-je censé voir sur ta photo ?
Juergen, merci du renseignement. Je vais tester l'étanchéité sur un peu de durée, et je regarderai de très près. Pendant que ça appuie, je peux continuer côté jupe et ailes.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Je viens de regarder plusieurs revue technique (2CV, Dyane et ACA, Ami8) et sur chaque éclaté et commentaires apparaissent le tube et le joint torique.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je viens de regarder plusieurs revue technique (2CV, Dyane et ACA, Ami8) et sur chaque éclaté et commentaires apparaissent le tube et le joint torique.
Je n'ai également pas ce petit tube sur mes étriers .....
J'ai pas de fuite mais bon
Savez vous si un fournisseur le refabrique ?
Ou alors okas obligatoire ?
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
J'ai regardé sur deux de mes autos, Mémère et l'Acamambert, l'une en a et pas d'autre et les deux freinent nickel. Pas besoin de tout démonter pour regarder Clément, suffit de déserrer les deux grosses vis de 17 et d'écarter les deux demi-étriers pour vérifier ou non que ces bidules y sont... Nous n'avion s aucune fuite après remontage, et même pas trop bien purgée elle freinait sans que la pédale s'enfonce. Je me suis laissé dire que les seuls qui les ont tous sont les étriers d'après '80, date à laquelle tous les bi sont passés aux disques à l'avant. Mémère n'en a pas et freine du feu de dieu sans fuites...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Oui déjà vu aussi...
Je penche sur des démontages divers, la pièce tombe de l'établi, n'est jamais remonté et roule ma poule.... puis après on écrit l'histoire.... la RTA est assez claire sur le sujet....
Je ne pense pas non plus que cela altère fondamentalement le fonctionnement.
Bon courage pour la suite.
Mathieu
Hors ligne
tout à fait. L'utilité du tube serait si on créait une dépression dans l'étrier. Je ne crois pas que la Dyane ait un freinage à dépression.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Mes biquets jolis, avec tube ou sans tube ... Je vous montrerai les photos plus tard, après la douche, mais il n'y en a pas sur Radegonde et il n'y en a jamais eu. J'ai quand même démonté les 2 étriers, ce qui ne m'a pas amusé : il y avait du lhm qui s'écoulait sur le disque pour celui de droite, il y en avait sous l'auto..
Question : les joints se changent-ils ? est-il possible de les trouver ?
Autrement, j'ai continué le remontage des pièces de carrosserie de l'avant. Ce n'est pas vraiment bien ajusté, mais j'espère que ça ira comme ça. Je pense que l'aile gauche est gauchie, justement, et ça n'arrange rien. J'ai dû démonter les gamelles des phares pour remplacer certains clips en pastique, y compris ceux du réglage des phares. Saleté de visserie oxydée, même après WD40. Saleté également de masse capricieuse pour le clignotant gauche. Saleté également de supports de face avant sur lesquels se vissent les supports de pare-chocs: ils ont un sens et évidemment, je ne l'ai pas vu et je les ai montés à l'envers. Le métier rentre doucement et pas toujours agréablement.
Bon, je ne vais pas râler, ça avance. Mon souci reste les freins avant.
Allez hop, la douche. A +.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bon, j'ai posté hier soir, mais j'ai encore dû faire une mauvaise manip, que d'alle ! Ah, être PMV ....
Je disais que j'avais fini tard, ne me rendant pas compte du temps qui passe. Il était près de 21 h quand je suis rentré, journée terminée pour moi, mais pas pour d'autres qui la continuaient en s'amusant, mais malheureusement sous la pluie
Pas grand monde dans la grande roue !
Revenons-en aux étriers. Ceux de Radegonde n'ont jamais eu ces petits tubes. Je les ai démontés parce que j'ai trouvé du LHM sous l'auto, sous le disque de gauche. Fait ch..r !
Est-ce lui le responsable de la fuite ?
Je suppose qu'on peut les remplacer. Faut-il absolument une pièce Citroën, ou bien puis-je essayer d'en trouver des identiques dans une boîte spécialisée ?
J'ai continué le remontage de l'avant : saletés de gamelles de phares dont certains clips étaient cassés, que j'ai remplacés, d'où l'obligation de démontage et de bidouillages pour remplacer ces saletés de visseries oxydées pourtant baignées de WD40. Saleté de masse capricieuse du clignotant gauche, saleté de clignotant complet d'ailleurs que j'ai dû remplacer. Saleté de supports se fixant sur la face avant et sur les quels vient se fixer la jupe et les supports de pare-chocs : ils ont un sens que je n'avais pas vu et, bien sûr, je les avais mis à l'envers.
Mais, de petits ennuis en petits ennuis, j'ai réussi à remonter l'avant, pas très bien ajusté. Je pense que l'aile gauche est gauchie, justement, et que ça fausse un peu les alignements. J'espère que ça ira pour le capot.
Voilà.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il est étonnant ce joint...quand tu as le petit tube, le joint est plus fin et légèrement bombé. Il y a des traces à l'emplacement du tube, bizarre......
Le joint "montage normal avec tube" se trouve facilement il est dans tous les kit de réfection, l'autre jamais vu...
La suite m'intéresse, encore une ruse made in Citroën ??
Courage...
Mathieu
Hors ligne
Le diamètre du conduit de circulation du LHM est de 3mm, guère plus. Les petites traces de frottements, dans la cuvette du joint, au départ du conduit, sont sans doute le résultat de mes essais pour voir, justement, s'il y avait un tube et de mes tentatives pour sortir le joint.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Courage Clément, la fin des travaux est proche
Hors ligne
Bravo pour les travaux tu es dans la dernière ligne droite, ne te décourage pas
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Fais gaffe de bien prendre des joints adaptés au LHM.....
Courage, tu arrives au bout du tunnel!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Les joints sont dispo dans les kit de réfection d'étrier.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
moi quand je dis salop.;;;;;;;;;;;; de ras le bol de..............; puta;;
j'oublie un peu " ladyane"
ça repart un peu plus façilement apres
mais je dis ça , je dis rien
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
[ Générées en 0.278 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]