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C'est beau !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Le Eric il peut pas t'en faire un de 6?
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Normalement, ce doit être RADEGONDE 6 .
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Pardon ?...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Radegonde6 ça fait long, juste l'initiale devant le 6 serait à étudier...
Oupsss...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Tu sors, loin..... !
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Oui, tu sors, très très loin ... non .... plus loin, là je pense encore à toi !
Une bonne fois pour toutes : c'est une Dyane 6, elle s'appelle Radegonde et c'est ( c'était ) fabriqué par Citroën.
Hé, c'est clair, non ?
Bien sûr, j'ai pensé à Eric, un gars de la Meuse, je crois pour continuer mes décorations. Un "6", oui bien sûr et puis aussi un "troën", pour mettre à la place du Dyane 6 de gauche. Mais comme j'ai déjà un peu abusé, j'attends un peu pour remettre le couvert !
MERCI ERIC. Bises à tes dames.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (04-04-2014 22:39:11)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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je veux bien une "yane" pour mettre entre mon "D" et mon "6", parce que personne n'y comprend rien maintenant...
Bon, désolé, je vais me coucher je crois.......
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Oui, on pourrait croire que t'as piqué ça sur volvo...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bon, elle a besoin de plaquettes de freins, je crois, elle fait un vilain bruit, genre bron on on on, je n'aime pas ça. Donc des questions.
Je crois avoir pigé comment enlever les plaquettes usées, j'espère que le reste va bien, parce que je ne me sens pas capable de changer les disques si besoin. Donc basique.
Les plaquettes, je les achète où pour qu'elles soient de bonne qualité ? Réponse en mp, bien sûr, si nécessaire.
Ce que je trouve casse-c..., c'est de devoir démonter les étriers, si j'ai bien compris, pour changer les plaquettes de frein à main. C'est ce démontage qui me fait un peu ( beaucoup ) peur. Je n'ai pas envie de me retrouver sans freins pour aller à Saint-Dizier, ni d'y aller en Logan, même break !
Raymond a promis de m'aider, mais il a deux mains gauches .... il fait toujours tomber les p'tits écrous, les rondelles, les outils à des endroits impossibles. Il est ch...t !
Cordiaclément.
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Bonjour Clément.
Les plaquettes de freins, un coup de nettoyant frein avant la dépose, et une goutte de LHM sur les pistons avant de rentrer au maximum les vieilles plaquettes. La dernière fois, j'ai trouvé du Textar d'époque sur LBC, et ça freine bien, même si l'amiante c'est pas glop.
Pour les pastilles, je ne touche pas aux étriers. Je dépose les excentriques de réglage (vu que de toute façon on repasse par la case "réglage"), et avec une cale d'épaisseur, un morceau de fer plat légèrement recourbé que je passe entre le disque et la pastille, je fais ressortir la vieille pastille.
Technique peut-être un peu embêtante, mais ça m'évite de toucher à tout.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Pareil.
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Clément ,sauf erreur ,les plaquettes ,c'est facile !
pour les pastilles de frein à main ,y aura bien une bonne ame pour t'aider à st Dizier !
si tu ne trouves pas au DCF , on demandera à Raymond
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Oh le beau conseil ! Demander à Raymond, le frère jumeau du Bredinou qui bêche son jardin ! Grand merci.
Sérieux : vrai grand merci pour les plaquettes de frein à main. Je m'étais demandé si c'était possible, mais le n'avais pas essayé.
Je vais chercher sur le bon coin. Merci Adrien et Jean-François.
Une précision : pour ces travaux, en dehors d'une vérification normale du niveau de liquide de freins, je n'ai pas à m'occuper de ce liquide, je ne touche à aucun flexible, c'est bien ça ?
Cordiaclément ( non, Raymond, pas toi )
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Si tes plaquettes sont vraiment au mini, et le niveau de LHM au maxi, retire un peu de liquide. En rentrant, les pistons vont faire remonter le LHM dans le bocal.
Les plaquettes neuves en place, tu pompes pour qu'elles soient en contact avec les disques, et molo sur les premiers kilomètres, le temps que ça se rode.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Parfois pour insérer les pastilles de freins à main dans leur logement, il faut leur mettre un p'it coup de touret pour réduire un peu le diamètre pour quelles rentrent sans forcer. Parfois aussi sur les plaquettes de freins aussi faut "modifier" un peu le support.... surtout chez *******.
Une p'ite purge de LHM, c'est bien aussi et simple.
Bon courage...
Mathieu
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Merci Mathieu.
Ces annonces sont-elles valables : y en a-t-il une de particulièrement intéressante ?
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Celles-ci ont un ergot. Sont-elles bonnes pour une Dyane ?
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Corduiaclément
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sans ergot ,Clement ,attends quand mème confirmation.
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Celles à ergots sont pour GS, le diamètre est différent, ça ne saurait monter.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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D'après vous : une porte arrière espagnole à vitres coulissantes est-elle faite de la même façon qu'une porte à vitres fixes ?
Mes portes arrières espagnoles, je les voudrais du même bleu que les portes d'Aca que j'ai à l'avant. Deux solutions, entraînant toutes deux un démontage, mais avec ou sans peinture : je démonte vitres et joints, je prépare, je repeins ... ou bien je démonte....et je change les portes si j'en trouve en bon état de la même couleur.
Vous suivez ? Merci de vos réponses.
Cordiaclément
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Je crois que les portes arrières espagnoles ont des petites gouttières sous les vitres comme les portes avants "normales", non?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Oui, je crois que c'est les même, cependant, un contrôle avec un patron papier du vitrage permet de bien vérifier. Il faut aussi regarder de près la forme de l'embouti sous le joint inférieur du vitrage. Il est probable que ce ne soit pas le même largeur. Et, il faut rajouter des inserts pour la glissière.
Le plus simple me semble être dépose, préparation, peinture et remontage des versions espagnoles.
Bon courage.
Mathieu
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Bon, je suis d'accord pour ne pas m'illusionner. Comme de toutes les façons, faut passer par la case peinture, autant garder mes portes ibériques qui sont en très bon état. Bon, ça c'est une chose. reste à savoir la couleur exacte des portes avant, lagune ou pétrel, ça je le saurai à Sant Dizier.
Les freins : j'ai acheté sur E-BAy des plaquettes Valeo issues d'un stock de garage, pas chères. L'un de mes conseillers techniques préférés m'a rassuré, c'est un bon choix. Yapuka dès que je les aurai reçues. J'espère qu'elles arriveront vite, le temps passe ...
Pour le frein à main, ce même conseiller m'a dit que les plaquettes de frein à main ne pouvaient plus se sortir du côté des excentriques sur les 83, qui ont les mêmes étriers que les Acadianes. Il faudra donc démonter les dits étriers, ça me fait chmir, mais tant pis. On verra p'êt ça à Saint Dizier.
Voilà où j'en suis avec ma p'tite auto.
Merci pour vos réponses, спасибо ,dank u wel, thank tou, ευχαριστώ πολύ, grazie mille, muchas gracias, teşekkür ederim,...Pour le dernier, pour autant que je sache, il n'y a pas de dyaniste turc ici, mais de temps en temps, il y a des têtes du même pays, alors ....
CordiaРаймондclémentje
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pour les étriers,et ne l'ayant jamais fait avant,j'ai trouvé ça assez simple à faire
avec la technique qui va bien,défaire 1 boulon ,soulever,remettre le boulon + un écrou adapté puis défaire l'autre boulon et ça roule Raoul
...ah non Raymond ,
Flupke
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bon, plaquettes de frein de service changées. Au moment ou je mettais des bricoles dans Radegonde pour aller à mon local la soigner, le colis est arrivé. Elle est pas belle la vie ? Pas difficile en effet. Il y a la place de passer les mains, c'est jute que si on lâche la plaquette avant de la bloquer avec le ressort, elle tombe au fond.
Changement de bougies : Christophe m'avait monté un hélicoïl à droite, l'an dernier, sous un chapiteau, à Braslou, à la fin de la Breille. J'étais un peu inquiet : et si il sortait avec la bougie ? J'y suis allé tout doux, et tout s'est bien passé.
Après, parce que j'étais bien content et que Radegonde s'était bien laissé soigner, je l'ai décorée
Et puis, j'ai "habillé" la caravane qui m'accompagne
Je crois qu'ils ne le font pas en plus grand ! Il faut aussi regarder en bas à droite. Eric, encore merci.
Cordaiclément
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