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Pour ma part pour le nettoyage j'utilise du pétrole sa fait quelques années que j'utilise sa et sa va bien
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moi aussi du pétrole et une seul allumette
je sors doucement sur la pointe des pieds .....
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Situ continues, l'expert va revenir et dire que tu n'as besoin de rien. Elle sera terminée avant qu'il ait répondu. Bravo et bon courage.
Jacqueline
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Jean-Michel, moi je sortirai en courant très très vite, salopiot !
Le pétrole, oui, on l'oublie trop celui-là : ça nettoie bien et ce n'est pas trop sec. J'ai commandé des bombes de nettoyant et je prendrai aussi du pétrole.
Pour la soif, je réfléchirai à quelque chose de plus encourageant ! Et pour me donner du coeur à l'ouvrage, si je suis un peu désespéré, un p'tit coup de la bonne boisson des Klosterfrau !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Un peu de temps passé hier : démontage du support de frein à main, débranchement du tuyau de freins à disques sur l'étrier. Une question : pourquoi y a-t-il de l'huile sur les côtés de ma boîte de vitesses ?
alors que la cloche, est elle, bien sèche. Le couvercle de boîte mal serré ?
Et puis : le câble d'embrayage : on passe par où pour le démonter de la boîte ?
Cordiaclément
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Bonjour Clément,
Y'a pas plus sournois que de trouver l'origine d'une fuite d'huile.... Cependant, c'est surement les joints de paliers de sortie de boite qui fuient. (c'est un joint papier)
Pour le câble d'embrayage faut passer sous la boite, il y a la place de passer la main pour sortir le câble de la lumière de la fourchette.
Bon courage...
Mathieu
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Le joint semble bien abimé. Regarde aussi si le soufflet est bien monté. Vérifie la mise à l'air libre qui ne doit pas être bouchée.
Si tu ouvres le couvercle, attention au petit ressort qui risque de sauter. il faut sortir le capot bien droit.
Dernière modification par pasrouge (04-12-2014 20:54:49)
Jacqueline
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Le câble d'embrayage, pour le démonter, tu prends 5m de câble acier de 8mm que tu attaches d'un bout à ta boite et de l'autre à la deuch du voisin, à qui tu demandes de passer la première... Ça le changera de la marche arrière!..
Oh! Que c'est laid! Je suis déjà loin, parti me flageller avec un martinet de câbles d'embrayage sertis sur un axe primaire...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Tu peux ....
Ok pour le câble, je vais voir ça. Pour la boîte, on verra quand toute la mécanique sera sortie.
La mise à l'air : je sais qu'il y en aune, mais où ?
Merci pour vos conseils.
Cordiaclément
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Tu devrais le trouver quand tu auras nettoyé la boite. il est tout petit.
Jacqueline
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Ca pourrait t'aider :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=15&t=491
Dernière modification par pasrouge (05-12-2014 03:17:33)
Jacqueline
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Je dors bien, mais si je n'ai pas trouvé la réponse précise à une question, je me réveille. Quand j'ai trouvé ma réponse, je peux me rendormir sans que mon petit pois mouline.
Jacqueline
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Clément,
Moi, l'état de ta BV ne me choque pas. Si on regarde bien, après un certain kilométrage, elles sont toutes comme-ça! En la regardant, je dirais étanchéité du couvercle, ce qui n'est rien: un peu de pâte à joint devrait effectivement régler le problème. Ca peut aussi venir d'une surpression due à une mise à l'air plus ou moins obstruée: je ne sais plus où elle est sur ces boîtes: tu devrais voir ça sur la coupe dans la RTA par exemple.
En résumé, tu peux peut-être améliorer mais il n'y a aucun vrai souci: ces bagnoles; c'est comme les anglaises, quand ça ne fuit plus c'est qu'il n'y a plus d'huile
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Génial ce lettrage !!!
Acadianiste en devenir
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Pour savoir où est le trou, regarde donc le lien que j'ai mis plus haut
Jacqueline
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J'avais pas vu le contenu de ton lien Jacqueline. Oui, c'est super, tout y est expliqué ainsi que la procédure d'ouverture du couvercle de boîte!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Oui, grand merci Jacqueline pour le lien. Malheureusement, les photos, sans doute trop anciennes, ne sont plus visibles. Mais les conseils de démontage sont précieux."! L'orifice est un petit trou calibré situé sous le démarreur, suivant un axe passant par les 2 vis de fixation AV du couvercle supérieur. Tu peux le débouché à l'aide d'une aiguille ou d'un brin de fil électrique. "
J'espère que ce n'est pas boîte de vitesse grasse qui t'a empêchée de dormir !
Cordiaclément
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Des nouvelles de Radegonde, Clément ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Aujourd'hui envoi à l'expert d'un devis et d'une lettre d'explication, le tout concocté par Christophe et très gentiment tapé par Laurie (merci vous deux ), plus l'article de "la vie de l'auto".
Yapuka attendre.
Cordiaclément
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on croise les doigts
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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On patiente.
Jacqueline
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On croise les doigts pour qu'il te donne son feu vert
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Oh quelle poisse mon Clément ! Je découvre avec stupéfaction et beaucoup de retard ce post !
Je vois que tu as bien avancer sur Radegonde. Courage ! Le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin ... D'ailleurs, ça donne quoi cette affaire ? Tiens nous au jus !
Cordiajankement ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Alors quelques nouvelles : vendredi, l'expert m'a appelé. Il a admis que les pièces neuves n'existaient pas et que la rénovation est donc indispensable. Il sera en congé ces jours-ci mais il va, dès son retour, s'occuper de moi et décortiquer le devis de Christophe et sa lettre d'explications. Il est d'accord avec notre président quant à la valeur de ma Radegonde, à savoir 7 000 000 de francs suisses !
Demain, après-midi démontage ( suite ).
Lundi prochain, je vais au pôle nord chercher mes pièces de carrosserie et les pots de suspension que je prends chez Harry.
Au passage, je vais aussi récupérer des "tubuls" de pare-chocs avant achetés près d"Alençon.
Cordiaclément
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Dans les recommendations de Jean-Jacques il manque le remplacement des essuis-glaces en vue d'affronter l'hiver dans le Perche.
Bon démontage...
Il lui en faut du temps à ton expert pour statuer...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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