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Bon, j'ai ouvert le champagne trop tôt alors ... mais t'inquiète, Clément, j'ai d'autres bonnes bouteilles à ouvrir le jour où ça sera réglé, et j'y compte bien
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Bonjour Clément,
Quelle bonne nouvelle que de la savoir "au chaud", sans parler du châssis...
Courage pour la remise en route et les négociations avec l'expert ( je ne répéterais pas, une fois de plus, ce que papa te rappel quelques messages plus haut ).
Bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Il ne reste de toute façon qu'à attendre ce que l'expert va te dire...
En attendant, il me semble en effet que le châssis n'a pas trop souffert, les bras de suspension, qui servent de fusible en cas de gros choc, ayant fait leur office.
Quand on voit ce que certains font endurer à nos autos en raid, rallyes...
Bon courage pour le démontage, je serais là pour le remontage, sois-en sûr
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Bon courage !
Rémy
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Allons, allons, j'entends pas les pas de l'expert, que j'entends déjà dans l'atelier les outils tinter. (concerto pour un tas, les nonettes de clés mixtes, sonate en MIG majeur,...... bref toute une organologie de la servante).
Bon courage.
Mathieu
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Bonsoir,
J'ai vu ça ce soir, forcément j'ai pensé à toi... Mais ça coute un oeil...
Gauche :
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Dya … /ANR12037/
Droit :
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Dya … /ANR12038/
As tu des nouvelles de l'expert?
Bonne soirée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
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Tu aurais pu tenter le jeu de mot
Léo
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Merci Léo, ça m'a bien fait rire !
Comme on dit chez les bataves, au lieu de "rira bien qui rira le dernier" : "rira le dernier qui pense lentement" !
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Pendant que vous riez, et vous avez raison, il ne faut pas s'en priver, moi je bosse en sifflotant. Je dépouille Radegonde de ses habits froissés. Ailes, intérieurs d'ailes, jupe, bâti avant support de bobine, tout est enlevé.
Pour les intérieurs d'ailes, je ne sais pas s'ils ont besoin d'être changés. Les déformations, s'il y en a , ne sautent pas aux yeux. Mis certains trous pour la fixation sur les ailes sont déchirés.
L'aile gauche, je pense qu'il faut la garder. elle a simplement besoin d'une remise en forme because corrosion sur le bord.
La jupe est morte ( j'en ai une très belle qui m'attend chez Flupke ), le support de bobine aussi, ( j'en ai 2 en stock ), la grille est redressée.
Comme il faudra sortir la mécanique, j'ai méthodiquement débranché :
- les câbles de réglage des phares
- la tirette d'ouverture du capot
- le démarreur
- l'alternateur
- le câble de starter
- le câble d'accélérateur
- les câbles de chauffage et enlevé les gaines
- la bête à cornes
J'ai remis toutes les visseries à leur place d'origine quand c'est possible. J'ai immobilisé câbles et faisceau dans la baignoire.
Arrivé aux freins, deux questions :
- le frein à main : est-il possible, plutôt que de sortir les deux câbles, de simplement démonter les 4 biellettes de commande qui sont fixées sur les étriers ? Cela me semble plus simple, mais est-ce faisable ?
- les freins à disque : il n'y a qu'un tuyau à débrancher celui qui arrive à l'étrier droit ? Peut-on laisser celui qui relie les 2 étriers ? Faut-il obturer le trou où se visse ce tuyau ?
Il y a pas mal de gras sale, oh très gras et très sale sous le moteur, sur les arbres, un peu partout. Mmmmmm, quelle joie ce sera de nettoyer tout ça. J'ai plusieurs fois admiré le boulot réalisé par certains d'entre vous, mais je n'avais pas envisagé de m'y coller !
En fin de semaine, j'aurai le devis de Christophe concernant la partie mécanique ( train avant ) et j'y joindrai mes estimations pour la partie carrosserie, ainsi qu'une copie de l'article fait par Christophe dans la Vie automobile.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut Clément,
Pourquoi avoir démonté la bête à corne ? Elle est très pratique pour porter la mécanique
Pour les freins, perso j'enlève la petite goupille entre la tirette de frein à main et le levier, puis je démonte le support du levier qui est fixé au châssis. C'est le plus rapide que j'ai trouvé
Allez, bon courage pour le lavage de mains
Léo
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http://www.youtube.com/watch?v=6XnQEtXy8xw
Si comme sur les modèles avec boîtes à tambours, il faut :
- démonter le tuyau au niveau du Té sur la boîte de vitesse,
- dévisser les 2 vis papillons au niveau du châssis.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de démonter une Dyane moderne !
Bon courage Clément
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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bravo Clément ,c'est parti en fanfare,tu as déjà bien avancé
pour le frein à main ,j'avait enlevé les cables au niveau des machoires et j'ai pas trouvé cela trop difficile à remettre
et pour les freins eux même j'avait tout enlevé sauf le tube qui va au maître cylindre
Dernière modification par philippe marion (27-11-2014 20:33:39)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo Clément! T'es en train de devenir un vrai pro!
La canalisation entre les deux disques, tu peux la laisser. Il est effectivement préférable de protéger l'endroit de canalisation qui est ouvert, question de ne pas y mettre trop de poussière ou d'humidité!
Dernière modification par FRANZ4268 (27-11-2014 20:55:30)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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J'ai complètement raté cette histoire! Courage Clément mais je vois que tu vas t'en sortir!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bravo Clément! T'es en train de devenir un vrai pro!
La canalisation entre les deux disques, tu peux la laisser. Il est effectivement préférable de protéger l'endroit de canalisation qui est ouvert, question de ne pas y mettre trop de poussière ou d'humidité!
Et de mettre un récipient dessous si ce n'est pas fermé de manière étanche, sinon le LHM viendra s'ajouter à cette couche de gras odorante, sombre et récalcitrante...
Pour le frein à main, je défait les câbles sur les étriers, m'évitant de me trimballer le "trépied" (celui que Léo enlève), avec la mécanique.
Léo, je ne vois pas en quoi la bête à corne est "pratique", la tubulure étant là?
Bon courage,
Guillaume
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Bon courage Clément
Pour le nettoyage vu que je suis aussi en pleins de dedans je n'ai qu'une chose a te dire c'est chiant et long a faire mais après c'est nickel...
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Léo, je ne vois pas en quoi la bête à corne est "pratique", la tubulure étant là?
Quand je sors moteur boite, je sors tout, bête à corne y comprit. Bien plus simple d'enlever juste un collier d'échappement plutôt que tomber le pot sous boite.
Et je mets une sangle sous les "cornes" de la bête à corne, ainsi que sous la tubulure, et hop, la chèvre lève l'ensemble Après il faut changer les colliers, refaire l'étanchéité, pufffff que de boulot
Bon, si après il faut séparer le moteur de la boite... ça sert à rien.
Pour sortir moteur/boite, je vais au plus vite. Chacun ses techniques
A+
Léo
Léo
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Merci Léo, il est vrai que je ne les sors quasiment jamais ensemble. Merci pour l'info.
Bonne soirée,
Guillaume
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Je fais comme toi Léo s'est largement plus facile après pour travailler dessus
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Bon, alors je raccroche et j'en profite pour mettre les collier Burton que j'ai depuis un bon moment.
Merci pour les encouragements.Il y en a ici qui utilisent du je ne sais plus quoi de freins pour nettoyer leurs pièces. C'est quoi au juste ?
Cordiaclément
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Du nettoyant frein, ça va bien, mais pour le châssis, rien de telle que l'huile de coude avec un peu d'essence (ce que j'ai fait sur la CX) ou éponge et lessive (c'est ce que j'ai fais sur la GS de papa). Je n'ai pas encore réussi a trouver un produit miracle, les nettoyant moteur/compartiment moteur... Ne marchant pas assez bien a mon goût.
Tu peux finaliser avec le nettoyant frein, mais sinon tu vas y laisser un maximum de bombe. Pour finir, mets une couche de Rustol, ça protégera ton châssis (jusqu'à présent protégé par le cambouis!).
Bon courage,
Guillaume
Dernière modification par Muschne (28-11-2014 00:45:45)
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Les même que Guillaume, à un prix correct: http://www.ebay.fr/itm/6-Bombes-Nettoya … 4897.l4275
Sinon en Wurth, elle marche aussi très très très bien !
http://www.ebay.fr/itm/24x-Wurth-500ML- … 2a43a485b6
Ou chez Carter Cash, à 2€50 la bombe, mais efficacité moindre. Contre 2.78€ livré la Wurth. (Berner étant plus cher)
Bon nettoyage ! Sinon, le karsher à eau chaude...
Léo
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Idem... rien de tel que l'essence et pinceau...c'est encore le plus efficace pour dissoudre la m.....
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Courage M'sieur Clément !
Je pense fort à toi mon Loulou !!! Radegonde va pouvoir souffler tranquillement pendant que tu la mets à poil, pour une seconde jeunesse
Bisous,
Jibounet des près.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Bon, il y a bien sur le nettoyer HP à eau chaude qui va bien ( ou bien :un caddie, une station de lavage et 2 ou 3 jetons...).
Sinon, j'utilise du diluant mixte de nettoyage, pinceau ou compresseur, économique, rapide et efficace.
Après évidement, le coté écologique et les mains, c'est une autre histoire.
Bon courage.
Mathieu
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