Vous n'êtes pas identifié(e).
je felicite le mecanicien pour le 139km/h GPS, signe que le moteur est sacrement bien réglé.
par contre, le chauffard qui roule a cette vitesse... no comment...
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
Hors ligne
mais parfois j'écoute bêtement les conseils que me donne les gens,et ils ne sont pas toujours très judicieux
On en parlait justement hier avec André, les avis des uns ne sont pas forcément les avis des autres... Les autres sont peut être tombé sur les bonnes bougies
Hors ligne
mon prèz m'a dit,au plus tu bourre dedans au plus il aime
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Salut !
Ngk C'est très bien. Parce que celle ci fait quand même un peu la tête...
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Oui c'est vrai que eyquiem a une bonne réputation d'habitude.
j'ai plus l'impression que l'électrode s'est coupée; cassée net ?!
Pierrick.
Hors ligne
aucun rapport avec les dernières discutions ,au sujet de la bougie sans electrodes,ci-dessus
en allant chercher ma tente à roulette pour un séjour dans le pas de Calais
POF,plus qu'un cylindre,en effet la bougie a été expulsée de la culasse et impossible de la remettre,filet OUT
la veille d'un départ en WE ,c'est toujours amusant,pour ne pas faire cela "à la va vite",je décide de prendre mon Kart pour le WE
revenu de cet,même sans Dyane,excellent séjour,je passe ,aujourd'hui ,aux choses serieuses
j'ai longuement hésité,sans démontage de la culasse ou en démontant la culasse
je suis resté prudent , j'ai tout démonté et je pense que c'est vraiment très raisonnable et sans risques
voici les étapes de la réfection du filet de bougie
le filet foiré
démontage de la culasse
respecter au mieux l'angle de forage
ca fait du copeau quand même !
idem pour le taraudage,on prend le même angle
on place le ressort
et c'est reparti ,question fiabilité de ce système ,j'ai confiance,l'autre culasse en a déjà un et 12000 km ,aucuns problèmes,les desserrages de bougies se font très facilement
j'en ai profité pour faire un petit nettoyage et un reglage culbus,ca tourne très bien
cela m'a aussi permis de voir que,les joints lunette de chez Burton son toujours aussi souple après 12000km
Dernière modification par Flupke (25-07-2016 20:26:30)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pour ce "mini tuto" très utile car très courant sur nos moteurs.
lorsque ca m'est arrivé je l'ai envoyée chez le garagiste, je ne pensais pas que c'était aussi facile.
d'où vient ton "kit" ?
Pierrick.
Hors ligne
Merci du tuto.
C'est un truc que je n'ai jamais fait ça.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci pour ce petit tuto intéressant.
Rémy
Hors ligne
Merci pour ce "mini tuto"
très utile car très courant sur nos moteurs.
lorsque ca m'est arrivé je l'ai envoyée chez le garagiste, je ne pensais pas que c'était aussi facile.
d'où vient ton "kit" ?
Amazon,
https://www.amazon.fr/KIT-FILETS-RAPPOR … taraud+m14
kit complet ,mèche,taraud et assez de ressorts pour pouvoir faire plusieurs culasses
Dernière modification par Flupke (25-07-2016 22:45:09)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pour ce petit tuto Flupke
Hors ligne
après un 'ratatouillement' en balade ,dimanche passé,avec mes amis liégeois ,et aussi surtout pour les quelques 2000km qui m'attendent pour l'AG,j'ai décidé de tomber la face avant ,de faire un contrôle général et un petit nettoyage,ben oui après 25000km la crasse est bien présente
Nettoyage et recalage de l'AE
Vidange
Bougie
nettoyage derrière la face avant
Nouvelle courroie
ça tourne bien,essai plus grand demain en allant dans les Hauts de France
depuis un certain temps ,changer les vitesses devenait vraiment très dur,j'ai donc décidé de m'acheter un nouveau trombone à coulisse,maintenant je passe les vitesse avec un doigt (comme dirait la copine de Basile)
et quand je vois la tronche de l'ancien ,je comprends pourquoi !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Impeccable, une petite révision qui va la refaire partir pour 25000
Hors ligne
Bravo, Twinnie est fin prête à transporter des bières, du filet américain, des boulettes, du filet américain, du raisin, du filet américain .... ah, j'allais oublier, n'oublie pas le filet américain et des pistolets HEIN !
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
les pistolets,à l'heure où je partirai ,ils ne seront pas encore prêt ,et puis le soir ils seront plus bons
Ce sera pour Spa
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Heu... du tabac! Un vieux moteur ça fume... je vous contacte sous peu .
Ceci était un message codé, personne n'aura compris.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
ben si ,tu viens à l'AG
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
En ami houit ???...:)
2cv AZAM 1966 gris dandy, Dyane 1970 jaune calabre, et CX Athena rouge 1981
Hors ligne
Beau boulot Phil, c' est vrai qu' il tire une drôle de tronche ton levier de vitesses
Laurent
2cv Azam6 blanc carrare 1967.
Dyane 6 bleue azurite 1979.
Hors ligne
tu viens à l'AG
Non.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Yes i did it
non je ne me lance pas dans la politique....
Après de longues hésitations ,je suis enfin passé à l'action sur le moteur de Twinie
En effet ,si vous avez suivi ,suite à un claquement que j'entendais(d'autres pas ) ,j'avais refais le haut moteur de la bleue Myosotis ultra pourrie qui traînait au fond du jardin
Ce devait être provisoire ,en attendant que j'ouvre le moteur d'origine et voir ce qu'il se passe dedans et faire vérifier le Vilebrequin.
Ce moteur provisoire se porte tellement bien que cela fais près de 40000 km qu'il emmène Twinie aux 4 coins de la France et d'ailleurs.
J'ai longtemps hésité à me lancer dans l'ouverture complète de mon moteur d'origine,peur de faire des bêtises
Me disant ,bah ,au pire,j'ai un moteur qui va bien ,pourquoi pas.
C'est donc cet après-midi que je me suis décidé....et voilà ,c'est fait ,rien de très compliqué,juste faire attention de ne rien perdre,franchement cela ce fait tout seul
voici la bête,elle somnolait depuis 4 ans sur l'établi sous une couverture
tout ce que j'ai démonté est en très bel état,je vois juste une trace de chauffe au niveau du vilo
l'état intérieur du moteur est vraiment superbe,,aucun dépôt
Le vilo sera vu par un pro( il se reconnaîtra ) avant remontage
après ,restera plus qu'a remettre tout cela ensemble
question: pas de trace de joint sur les demi carter,serait ce donc sa première ouverture?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'admire les "Gens" qui osent se lancer dans ce genre d'aventures ... Cela me rappelle le moteur d'Hortense, revu par Jérémy et Enzo ...
Bonne continuation mon Flupke ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Ah ben quand même!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bravo Philippe !!! Tu va lui installer un kit 652 burton ? Ta raison de faire vérifié le vilo et encore plus si tu lui installe se kit !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Il suffisait de se lancer
As-tu regardé les dessous de ta belle après tes problèmes du WE dernier ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.187 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.66 Mio (pic d'utilisation : 1.7 Mio) ]