Vous n'êtes pas identifié(e).

Du moment que le résultat te convienne ... Beau travail mon Flupke ! 
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 

Bien vu! Je profite pour poser une question: avais-tu verni avant ponçage, ou était-ce du brillant direct?
En effet, sur ma 69 "dans son jus", j'avais refait la caisse qui avait été repeinte intégralement. Cependant, ce qui choque, c'est les custodes qui brillent et n'ont pas tout-à-fait la même teinte. Donc je me demandais comment les rendre plus mates? Les arroser de nettoyant frein et laisser agir? Ou alors faire comme toi, poncer?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

c'est bien du brillant direct françois, le ponçage est une bonne solution, mais cela demande beaucoup de boulot et il faut voir le résultat que tu désires, car moi je l'ai fais sans trop insister, donc, c'est bien, mais on voit par endroit les traces du ponçage, enfin, on dirait plus un béhicule qui a été souvent lavé avec l'effet usure/griffes
cela se voit bien sur cette photo

Je pense aussi qu'il faut voir selon la qualité et le nombre de couches de peinture, car icij, j'ai 3 couches de peinture, ce qui me permets de poncer assez gros (1000) au départ, sinon, je sais que les professionnels le font au 4000/5000, compound et lustrant à la machine
Le truc du nettoyant frein, je n'ai jamais essayé
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Ok, merci Philippe!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Il fait beau, k envie de faire un tour avec Twinie le démange
Faire le joint d étanchéité dans le vas de la baie

Nettoyage du joint ( d origine), le poser sur le pare-brise et placer la cordelette pour k aide au placement

Pose du pare-brise, le joint d origine étant assez souple, j ai pu le faire en 10 min dans soucis, juste un peu de graisse avant la pose

On voir une différence de teinte ( la caisse ayant sa peinture d origine), mais bon..

Beurk que c est vilain

Là c est beaucoup mieux

Reste l intérieur à nettoyer, y a du verre partout, mais là je vais faire un tour
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
je m'occupe de Radegonde

Du bon travail, comme d'habitude !
Enjoy 
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian

Bravo! Moi je n'ai jamais osé poser un pare-brise sans aide...
François.

Bravo! Moi je n'ai jamais osé poser un pare-brise sans aide...
l'avantage d'être grand dans ce cas ci, je peux tirer la corde et pousser le pare-brise en même temps
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
je m'occupe de Radegonde

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion!

François.
[ Générées en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.55 Kio (pic d'utilisation : 569.56 Kio) ]