Vous n'êtes pas identifié(e).
petit tour du côté de la frontière franco-belge pour faire 2 bricoles sur la belle de Vianney
petite planche charcuterie fromage dans un coin sympa (pas de photo sinon vous allez encore dire que l'on mange encore )
petit arrêt curiosité à Néchin (en Belgique), les ruines du Château de la Royère
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2t … oy%C3%A8re
sur la route du retour, petite halte à l'adresse du 1ᵉʳ propriétaire de Twinie, j'y étais déjà allé il y a 5 ou 6 ans, la maison était alors volets fermés
Aujourd'hui, idem, la maison est volets fermés, mais la porte du garage a été remplacée, aussi la maison ne semble pas abandonnée, on remarque d'ailleurs que les haies sont entretenues et les mauvaises herbes n'ont pas tout envahi.
C'est dans une impasse avec seulement 3 maisons, j'ai essayé chez les voisins, mais malheureusement personne pour me renseigner.
J'y retournerai, en espérant avoir des renseignements sur ce fameux 1ᵉʳ propriétaire.
Twinie, Rodage --> 118 km, ça commence à bien dépoter
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Après un rodage rondement menè, le vrai test était le voyage vers la nationale 2cv à Brazay En Plaine.
C est avec la caravane et bien chargée que Twinue à fait les 1500 km de ce voyage.
Elle roule très bien, le couple est très agréable ( rien à voir avec ke BB des Bataves), mais j ai remarqué une fuite du côté passager, ce qui fait que je controlais le niveau d huile plus que habituellement.
Arrivé à la maison la tôle sous le châssis était bien huileuse et le niveau quasi au mini Après 330 km.
J ai donc démonté l aile cet après-midi et j ai trouvé le problème.
On a beau avoir monté une dizaine de moteurs, une erreur est toujours possible, la preuve, j ai montè le joint lunette à l envers et l ai écrasé!!
Tout est démonté, et remonte, demain je vais chercher les joints admission et échappement + un nettoyage carbu qui avait tendance à fuire un peu de la semelle
Twinie et ses travaux
Merci pour ce retour d'expérience sur ton nouveau kit! Eh oui, les étourderies se paient cash: y a plus qu'à recommencer...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Nouvelles garnitures de freins arrière.
Twinie et ses travaux
Ça bosse dur du côté d'Overijse ... Pas trop chaud sous le chapiteau ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Roule ma poule
Twinie et ses travaux
Je viens de tiquer!
Ma Camp Let vient d' Overijse....
bravo pour le CT
Bravo !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Bravo !
Ca à marché
Twinie et ses travaux
Super, bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Bon, Flupke a retrouvé sa monture, il ne reste plus à "Petit Charles" qu'à retrouver la sienne !...N'est-il pas?
Dernière modification par ChB (17-09-2024 20:11:39)
Charles
Extra pour le Contrôle Technique! ...La Belgique a t-elle revue "sa copie" sur les contrôles amortisseurs?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Extra pour le Contrôle Technique! ...La Belgique a t-elle revue "sa copie" sur les contrôles amortisseurs?
En Flandre oui, je n'ai pas dû passer sur les plaques du test amortisseur, pour la Wallonie ce n'est pas encore , pour Bxl, je ne sais pas, vive la Belgique unie
Il serait temps que les clubs Wallons fassent une petite pétition
Twinie et ses travaux
Le BEHVA est sur le coup
Patrick.
Le BEHVA est sur le coup
Twinie et ses travaux
[ Générées en 0.189 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]