Vous n'êtes pas identifié(e).
aujourd'hui je me suis penché sur les biellettes de direction
L'une à sa protection déchirée, l'autre n'en a même plus !
la biellette côté passager est bien marquée
Un travail qui se fait assez facilement
J'en ai profité pour faire une petite vidéo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pour la vidéo très instructive, prez' 👍👌!
J'ai adoré la vidéo Mountains à Orcière Merlette et aussi celle de Francorchamps où tu les as tous fumés 💪🏎️😄!...
Hors ligne
Très belle vidéo....
Montées avec graisseurs, les boules des biellettes devraient s'user moins vite
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Et un petit parallélisme ensuite ?
Hors ligne
Et un petit parallélisme ensuite ?
Je vais bientôt changer les pneus, se sera fait alors
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Et un petit parallélisme ensuite ?
Je vais bientôt changer les pneus, se sera fait alors
Nickel !
Hors ligne
Il était temps 😉
Hors ligne
Il était temps 😉
oui, mais un problème en cache un autre, je me penche dessus fin de semaine
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
suite à un blocage de frein, j'ai remplacé aujourd'hui mon maître cylindre
Logiquement ça se fait très facilement, comprenez-vous pourquoi j'ai mis plus d'une heure aujourd'hui, juste pour le remontage?
Je dis, vive les refabs !
et oui, gros décalage d'un percement à la fixation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Et tu as fait comment ? Je viens de remonter le mien après peinture de l'intérieur et c'est déjà chaud avec le maître cylindre d'origine !
On peut connaitre le fournisseur ? Parce qu'un tel décentrage, il n'y a pas besoin de moyens de contrôle electropneumahydronucléaire pour le voir...
Hors ligne
en fait le décentrage est sur les 2 axes, heureusement l'entraxe est bien juste, mais du coup pour le placer cela devient du sport de compète
finalement, j'ai dû limer au niveau de la cage qui reçoit le maître cylindre, c'est passé tout juste et cela n'incide pas sur la solidité de l'accroche
Je pense que tout le monde sait que je me fournis chez les voisins au nord de la Belgique, bien que je connaisse déjà leur réponse, un mail leur a été envoyé
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ok, donc petite modif sur l'ouverture coté moteur.
Tout le monde sait... sauf moi, désolé. Ceci dit ta réponse ne me place toujours pas dans "le monde" mais je conçois qu'on ne veuille pas mentionner ses fournisseurs et encore moins ses factures.
Perso, je n'ai pas ces pudeurs et je ne cache le nom d'un fournisseur que lorsqu'il m'a particulièrement déçu.
Hors ligne
Ok, donc petite modif sur l'ouverture coté moteur.
Tout le monde sait... sauf moi, désolé. Ceci dit ta réponse ne me place toujours pas dans "le monde" mais je conçois qu'on ne veuille pas mentionner ses fournisseurs et encore moins ses factures.
Perso, je n'ai pas ces pudeurs et je ne cache le nom d'un fournisseur que lorsqu'il m'a particulièrement déçu.
Em même temps un pays voisin au nord de la Belgique 😉
Burton, puisque c est d eux que je parle
M a très rarement déçu. En général un petit mail ou téléphone et tout s arrange.
Là, je ne sais pas d où viennent leur maîtres- cylindre, mais je trouve important de leur signaler le soucis et d en faire part ici bien sûr.
Mais je continuerai à leur faire confience pour mes achats
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci, je fais enfin partie du monde 🤣
Tu as raison et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Je n'ai jamais eu l'occasion de commander chez Burton, mais il arrivera bien le jour où je ne trouverai pas mon bonheur ailleurs.
De mon coté, j'ai bien eu une mésaventure avec Rénov'2cv qui a été résolue rapidement, comme toujours avec eux. Je détaillerai cela dans le sujet dédié.
Hors ligne
ce matin, passage au CT, 2 ans déjà le temps va trop vite.
Ayant normalement fait le nécessaire pour être tranquille, une inquiétude tout de même quant au fameux test amortisseur, qui fait beaucoup parler de lui en Belgique, une autre aussi envers les contrôleurs, les jeunes ne m'ont pas trop réussi jusqu'ici (très, trop regardant)
C'est mon tour, le gars pas très sympa fait le test visuel( état carrosserie, fermeture/ouverture des portes, vérification ceintures, gilets jaunes, extincteur, n° de chassis), c'est bon.
j'avance jusqu'au test phares et j'attends un autre contrôleur, à savoir que chez nous, il y a 6 lignes et c'est un peu aléatoire, le contrôleur de la ligne 2 peut très bien venir sur la 5, ils vont là où il y a à faire, cela permet des temps d'attente moindre.
Aie, Aie, c'est un tout jeune gars qui s'approche "Bonjour (enfin goeiendag )", il me demande l'année, test des phares OK, il prend place derrière le volant, je lui explique le bon fonctionnement pour démarrer.
Il s'avance sur le tant attendu test amortisseurs, OK impeccable même
ensuite les freins, pas de souci, il me dit même "dat ziet er goed uit" que je traduirais par "ça s'annonce bien-
Reste le passage sur le pont pour vérifier les dessous de la belle et tout ce qui est trains avant et arrière,
Ca fuit un peu Monsieur, et un peu de jeu à l 'avant gauche, vous pouvez sortir le véhicule et passer en caisse.
A ce moment, comme le dernier gars n'était pas très communicatifs, je ne sais toujours pas si j'ai le droit d'utiliser ma Twinie.
résultat
juste une remarque pour le suintement d'huile (remarque presque habituelle pour les anciennes)
Twinie est tranquille pour 2 ans
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Content pour toi Phil....
Pour Virginie, se sera en mars, j' espère avoir une belle carte verte comme la tienne
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Cela correspond à quoi la date du 17/07/2024 ?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Cela correspond à quoi la date du 17/07/2024 ?
La date minimale à partir de laquelle tu peux repasser ton CT pour les 2 années a venir, il sera alors valide à la date de fin de ton CT + 2 ans. (17/09/2026)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Merci pour la réponse Vianney, c'est ce que je pensais. En France tu n'as pas de date minimale tu peux passer un CT quand tu veux. On appelle cela un contrôle volontaire.
Par contre c'est à partir de la date du contrôle que repart la validité de deux ans, pareil si tu es en contre visite pour défaillances majeurs, tu as deux mois pour réparer et représenter le véhicule mais c'est la date de la visite initiale qui comptera et non pas de la date de la contre visite. Avant on pouvait gratter deux mois.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
nono5561 a écrit :Cela correspond à quoi la date du 17/07/2024 ?
La date minimale à partir de laquelle tu peux repasser ton CT pour les 2 années a venir, il sera alors valide à la date de fin de ton CT + 2 ans. (17/09/2026)
c'est bien ça, dans tous les cas, c'est la date de la 1ère immatriculation qui sera celle butoir, après, c'est amende de retard
en cas de carte rouge, tu as 2 mois pour représenter le CT, tu peux le faire ultérieurement, mais alors il faudra refaire un CT complet et pas seulement sur les remarques qui ont amené une carte rouge, avec le risque qu'un autre contrôleur trouve autre chose
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
dans tous les cas, c'est la date de la 1ère immatriculation qui sera celle butoir
Pas en France, c'est celle du dernier CT.
tu as 2 mois pour représenter le CT, tu peux le faire ultérieurement, mais alors il faudra refaire un CT complet et pas seulement sur les remarques qui ont amené une carte rouge, avec le risque qu'un autre contrôleur trouve autre chose
Pareil, sauf que maintenant on a les défaillances critiques : tu peux rouler seulement jusqu'à minuit le jour du contrôle.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Excellente nouvelle 👍
Hors ligne
Flupke a écrit :dans tous les cas, c'est la date de la 1ère immatriculation qui sera celle butoir
Pas en France, c'est celle du dernier CT.
Flupke a écrit :tu as 2 mois pour représenter le CT, tu peux le faire ultérieurement, mais alors il faudra refaire un CT complet et pas seulement sur les remarques qui ont amené une carte rouge, avec le risque qu'un autre contrôleur trouve autre chose
Pareil, sauf que maintenant on a les défaillances critiques : tu peux rouler seulement jusqu'à minuit le jour du contrôle.
En Belgique tu as carte rouge et carte rouge
l'une avec défaut à réparer sous les 15 jours, mais déplacements autorisés
l'autre, défaut grave, interdiction de circuler sur la voie publique si ce n'est que pour le triangle Domicile/garage/CT
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bravo pour la Twinie qui est repartie pour 2 ans
Hors ligne
👍🏻
Il faudra que je pense à passer la mienne un jour… ça fait 3ans qu’il est dépassé 😂
Léo
Hors ligne
[ Générées en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]