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Gné ?
'"Aérodynamique" La trace de l'eau sur l'aile après 320 km d'autoroute humide.
"Wifi on bord" La trace du mélange crachin/autoroute/chauffage efficace
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Aérodynamique
Wifi on board
Après la panda avec wifi la dyane avec wifi ???
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Pour le Wifi, ce n'est pas sans fil, mais plutôt lave-glace HS !
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Pour le Wifi, ce n'est pas sans fil, mais plutôt lave-glace HS !
Non, non il fonctionne, mais vidé en moins de 90 km, la faute à une légère projection des véhicules et d'un chauffage efficace (si si ça existe) qui fait que ça sèche très vite au milieu du pare-brise
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lolo80600 a écrit :Pour le Wifi, ce n'est pas sans fil, mais plutôt lave-glace HS !
Non, non il fonctionne, mais vidé en moins de 90 km, la faute à une légère projection des véhicules et d'un chauffage efficace (si si ça existe) qui fait que ça sèche très vite au milieu du pare-brise
Oui, mais quand il n'y a plus d'eau, le lave-glace est bien HS aussi !
Sinon, sur la Dyane, tu as une manette de réglage pour mettre le chaud en bas...
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Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :Pour le Wifi, ce n'est pas sans fil, mais plutôt lave-glace HS !
Non, non il fonctionne, mais vidé en moins de 90 km, la faute à une légère projection des véhicules et d'un chauffage efficace (si si ça existe) qui fait que ça sèche très vite au milieu du pare-brise
Oui, mais quand il n'y a plus d'eau, le lave-glace est bien HS aussi !
Sinon, sur la Dyane, tu as une manette de réglage pour mettre le chaud en bas...
oui mais la buée aux pieds ce n'est pas gênant
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Le temps passe plus vite que l on pense et, forcément, la saison arrive à grands pas.
Entre deux double baby sitting, j ai commencé la réfection des freins de Twinie.
Prévu,
nouveaux joints aux pistons
Nouveau disques
Vidange complète du lhm
Et plus si affinité
Démontage côté droit, bien deguelasse
Après un petit passage au bain ultrasons, c est plus propre, mais surtout dégraissé
À suivre
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Ce n’était pas du luxe au final 😉
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Salut,
Tu as pu sortir les pistons facilement ?
J'ai 2 étriers récalcitrants de ce côté-là !!!
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Salut,
Tu as pu sortir les pistons facilement ?J'ai 2 étriers récalcitrants de ce côté-là !!!
A moins qu'ils soient totalement grippés, tu peux les sortir en appuyant sur la pédale. De la sorte, ils sont poussés bien droit. Mettre une cale en réception pour que le piston ne gicle pas à perpète et risque de s'abimer.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Salut,
Tu as pu sortir les pistons facilement ?J'ai 2 étriers récalcitrants de ce côté-là !!!
Je ne les ai pas encore sorti, mais en général avec le compresseur ça va tout seul, attention avec cette méthode le piston peut "voler" loin
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lolo80600 a écrit :Salut,
Tu as pu sortir les pistons facilement ?J'ai 2 étriers récalcitrants de ce côté-là !!!
A moins qu'ils soient totalement grippés, tu peux les sortir en appuyant sur la pédale. De la sorte, ils sont poussés bien droit. Mettre une cale en réception pour que le piston ne gicle pas à perpète et risque de s'abimer.
Oui, mais là, je n'ai même plus le maître-cylindre en place !!! Plus difficile donc...
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Le temps passe plus vite que l on pense et, forcément, la saison arrive à grands pas.
Entre deux double baby sitting, j ai commencé la réfection des freins de Twinie.
Prévu,
nouveaux joints aux pistons
Nouveau disques
Vidange complète du lhm
Et plus si affinité
Les freins c’est pour les lâches
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Flupke a écrit :Le temps passe plus vite que l on pense et, forcément, la saison arrive à grands pas.
Entre deux double baby sitting, j ai commencé la réfection des freins de Twinie.
Prévu,
nouveaux joints aux pistons
Nouveau disques
Vidange complète du lhm
Et plus si affinitéLes freins c’est pour les lâches
Je suis d accord, mais quand même, ça sert de temps en temps 😄
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Phil12 a écrit :Flupke a écrit :Le temps passe plus vite que l on pense et, forcément, la saison arrive à grands pas.
Entre deux double baby sitting, j ai commencé la réfection des freins de Twinie.
Prévu,
nouveaux joints aux pistons
Nouveau disques
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Et plus si affinitéLes freins c’est pour les lâches
Je suis d accord, mais quand même, ça sert de temps en temps 😄
A passer le contrôle technique par exemple...
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Oui, mais là, je n'ai même plus le maître-cylindre en place !!! Plus difficile donc...
Va dans un magasin agricole acheter des graisseurs du pas de vis des durites de Lhm, et tu envois de la graisse avec ta pompe à graisse.
C’est un peu degeulasse en nettoyage, mais ça sort facilement. Attention au piston, bien mettre un bon chiffon, car ça peu voler !
Léo
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lolo80600 a écrit :Oui, mais là, je n'ai même plus le maître-cylindre en place !!! Plus difficile donc...
Va dans un magasin agricole acheter des graisseurs du pas de vis des durites de Lhm, et tu envois de la graisse avec ta pompe à graisse.
C’est un peu degeulasse en nettoyage, mais ça sort facilement. Attention au piston, bien mettre un bon chiffon, car ça peu voler !
j'attends juste d'avoir le courage printanier de descendre chez mon copain pour foutre 9 bars d'air comprimé dans les étriers ! Mais j'ai par ailleurs essayé d'enfoncer les pistons, comme on fait pour mettre des plaquettes neuves...nada ! On verra. Comme dit l'autre, les freins, c'est pour les lâches...
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leo a écrit :lolo80600 a écrit :Oui, mais là, je n'ai même plus le maître-cylindre en place !!! Plus difficile donc...
Va dans un magasin agricole acheter des graisseurs du pas de vis des durites de Lhm, et tu envois de la graisse avec ta pompe à graisse.
C’est un peu degeulasse en nettoyage, mais ça sort facilement. Attention au piston, bien mettre un bon chiffon, car ça peu voler !j'attends juste d'avoir le courage printanier de descendre chez mon copain pour foutre 9 bars d'air comprimé dans les étriers ! Mais j'ai par ailleurs essayé d'enfoncer les pistons, comme on fait pour mettre des plaquettes neuves...nada ! On verra. Comme dit l'autre, les freins, c'est pour les lâches...
Ah c’est nordistes c’est plus ce que c’était ça craint le froid maintenant 🤣🤣
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Madame Covid c'étant invitée chez moi, c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu continuer les freins de la Twinie.
On enlève les vieux joints, il était vraiment temps, durcis
et on place les neufs
On remet les pistons en place, avec le truc du serre-joint(juste bien le présenter à la main) cela va tout seul
Nouvelles plaquettes et de freins à main
Nouvelles plaquettes, voilà l'étrier prêt à monter
Placement des nouveaux disques plein de trous et des étriers
Remplacement de la conduite principale avant, qui présentait un sérieux pincement dans un des coudes
J'ai essayé un nouveau mélange pour le bain à ultrason (et au pinceau ensuite pour les petits coins)
avec un résultat assez étonnant.
Voilà, tout est remonté, j'ai vidé complètement le circuit de son LHM vieux de 85000 km, pas de fuites apparentes, demain purge du circuit
Le Flupke est fatigué mais content
et pour les septiques de la méthode compresseur pour sortir les pistons...ça fonctionne très bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Tout est très propre! je pense que je vais chercher à m'équiper à " l'ultra son "
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Tout est très propre! je pense que je vais chercher à m'équiper à " l'ultra son "
le mien est très/trop petit, par exemple un couvercle de carbu ne rentre pas, je pense en acheter un plus grand et chauffant, car oui, ça aide pas mal
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Tout est très propre! je pense que je vais chercher à m'équiper à " l'ultra son "
Bonsoir,
Tu ne connais pas un club dans ton coin qui serait équipé ?
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Impeccable c’est tout neuf tout ça
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Comme d' habitude, super boulot Phil.
J' attends ton ressenti avec ses disques percés
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bravo ! c'est en effet du bon travail, bien propre, tout comme il faut ! dis-moi, la "machine à ultra sons" ça marche pour tout ?? moi qui suis en "phase de nettoyage" actuellement !!! qu'as-tu comme matériel ??
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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