Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon courage mon Flupke.
Thomas, ta dernière phrase est un peu obscure, peux-tu l'éclaircir ? Merci.
Cordiaaclément
Oui bien sûr Clément. La préparation du fond donc le ponçage et mastic sont très important pour avoir un super rendu. Mais il ne faut pas oublier que l'apprêt et son ponçage aussi participe grandement au résultat final.
J'ai remarqué ça lors d'une peinture en bombe, avec un apprêt qui se tend bien, le résultat est super. Par contre avec un autre apprêt qui ne couvrait pas beaucoup, je n'ai pas été satisfait de résultat final.
Hors ligne
Tu as raison Basile, c'est mieux comme ça
Super résultat
Hors ligne
je confirme Tom, l'aprrêt permet de bien voir les défauts
J'ai poncé une première fois puis pose de l'aprêt, ensuite reponçage et apprêt
et pour terminer un passage au 2000 à l'eau.
Je regarderai demain le résultat quand tout sera bien sec, mais à 1ère vue ç'est pas mal
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
le résultat fait bien illusion, ce n'est pas parfait mais pour du travail en bombe
c'est pas mal
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Tu m'étonne, de bomber !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Ça fait en effet un peu peau d'orange, mais comme tu le dis c'est fait à la bombe. Ce qui compte c'est que ça protège et surtout que ça te convienne.
Bravo Philippe
Dernière modification par Dyaniste63 (17-05-2020 20:51:05)
Hors ligne
Beau boulot Phil, je vais t' engager pour faire la carrosserie de ma 2cv
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Il y a 7 ans jour pour jour, j'allais chercher cette petite auto encore inconnue pour moi
sans imaginer de faire déjà 80000 km avec et surtout le plaisir, les souvenirs et les très belles rencontres que
j'ai faites tout au long de ses kilomètres.
Merci Citroën et merci à vous les amis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Qui sait si tu n'aurais pas eu des moments bien plus exceptionnels si tu avais acheté une 4L
Hors ligne
Oh oui une belle 4 L vert céladon
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Toi aussi déjà 7 ans que tu roules en Dyane. Pour moi c'était le 1er avril 2013, ma première en dyane
Hors ligne
7 ans . C'est pas l'âge de raison ? Bon anniversaire Twinnie.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Hier Twinie fêtait ses 39 printemps, date limite aussi pour passer le CT avec les nouvelles règles(pour la région flamande car les wallons ont dorit à un an en plus!!!) pour les véhicules anciens
résultat
une remarque concernant l'état de la direction(pivots, biellette, etc...) ce qui très courant comme remarque avec les ancêtres.
et carte rouge pour.......................phares un peu trop haut !!! ça fait vraiment c...r de se faire recaller pour ça
surtout quand on a passé 30 minutes à les régler( les descendre d'ailleurs) avec les méthodes qui vont (normalement) bien quand on n'a pas l'appareil pour.
passage chez mon garagiste sympa pour les Citroën récentes, d'après lui le réglage était presque bon, il n'y avait que 1 phare qui partait un peu trop à droite et, toujours selon lui, 8 x sur 10 ça passe!!
aujourd'hui tout est arrangé et Twinie est autorisée à user ses pneus pendant 2 ans
Avec les règles du covid 19 nous devons laisser nos voitures à l'inspecteur et sommes priés d'attendre à la sortie
A peine arrivé où l'on attend les voitures, j'entends une insistance accrue sur mon démarreur, ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit que comme ce sont des démarrages fréquents et avec très peu de temps entre, un petit coup de démarreur sans accélérer la fait démarrer au quart.....peut-être n'a til pas compris mon flamand parfait mais avec accent bruxellois
puis le voir faire des manoeuvres, que je n'ai toujours pas compris, pour placer les roues sur les plaques test de suspensions, le bon qui a éjecté ma Dyane hors des rouleaux pour le test du frein à main( héhé, je venais de le régler et bien d'ailleurs ), heureusement que le reste des tests se sont déroulés sur un pont et non une fosse où
le gars aurait pu tomber dedans avec ma voiture.
Je pense qu'il n'avait jamais mis le derrière dans une Dyane ou 2cv et donc logiquement très maladroit et qu'il s'en est rendu compte car il m'a demandé de descendre la voiture moi même du pont, chose qu'il ne font pas avec les autres véhicules.
Je terminerai pas la petite anecdote du jour;
Le gars vient me rejoindre pour me demander l'attestation du changement de compteur
- changement de compteur?
- Ben oui lors du dernier contrôle vous aviez 34650 km et aujourd'hui 10385
-ben oui ...en 7 ans (oui je sais c'est compliqué le CT en Belgique )
Grand étonnement de la part du , jeune, gars
-Vous avez fait un tour de compteur? mais ça fait 80000km !!
-ben oui , en 7 ans, je n'ai pas une voiture ancienne pour la regarder briller dans mon garage, je l'utilise
-ah, ok
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Excellent !
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Dis moi, ou as tu trouvé ton chien, j'en cherche pour mes deux grandmères ?
Dernière modification par grandmère (18-09-2020 16:02:17)
Hors ligne
Bravo !
L'année dernière, j'ai réglé les phares de la 404 devant le contrôleur
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je terminerai pas la petite anecdote du jour;
Le gars vient me rejoindre pour me demander l'attestation du changement de compteur
- changement de compteur?
- Ben oui lors du dernier contrôle vous aviez 34650 km et aujourd'hui 10385
-ben oui ...en 7 ans (oui je sais c'est compliqué le CT en Belgique )
Grand étonnement de la part du , jeune, gars
-Vous avez fait un tour de compteur? mais ça fait 80000km !!
-ben oui , en 7 ans, je n'ai pas une voiture ancienne pour la regarder briller dans mon garage, je l'utilise
-ah, ok
Il avait bogué le gars, une vrai histoire belge
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Super, bravo Philippe!
Pour les phares, il est con le gars: les contrôleurs sympas te permettent en principe de mettre un petit coup de tournevis....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Dis moi, ou as tu trouvé ton chien, j'en cherche pour mes deux grandmères ?
Je ne sais ou Flupke a trouvé le sien, pour ma part j' ai déniché le mien d' époque sur une bourse d' échange à coté de Narbonne au bout de ... 3 ans de recherches à écumer les vide-greniers et autres.
On trouve des refabrications chinoises mais pour en trouver un vrai d' époque c 'est quasiment mission impossible dans mon coin ou alors à des tarifs prohibitifs, j' en ai vu a 120 euros sur Ebay .
Pour le mien j' ai dit au papy qui le vendait que je cherchais depuis 3 ans, il m' a dit :" ok, 3 euros alors ".
Hors ligne
Bravo ! Une énigme pour conduire Twinnie et son compteur farceur et ses phares qui éclaire le ciel !!!! Sa rigole pas les CT chez vous !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
grandmère a écrit :Dis moi, ou as tu trouvé ton chien, j'en cherche pour mes deux grandmères ?
Je ne sais ou Flupke a trouvé le sien, pour ma part j' ai déniché le mien d' époque sur une bourse d' échange à coté de Narbonne au bout de ... 3 ans de recherches à écumer les vide-greniers et autres.
On trouve des refabrications chinoises mais pour en trouver un vrai d' époque c 'est quasiment mission impossible dans mon coin ou alors à des tarifs prohibitifs, j' en ai vu a 120 euros sur Ebay .
Pour le mien j' ai dit au papy qui le vendait que je cherchais depuis 3 ans, il m' a dit :" ok, 3 euros alors ".
mon chien doit être chinois et récent, je ne sais pas si c'est pour cela qu'il perd la tête de temps en temps
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
je ne sais pas d' ou vient le mien exactement mais le papy l' avait dans toutes ses voitures dans les années 70 .
Vu l' usure et des traces que je pense être des doigts d' enfant avec du chocolat, ça me parait vraisemblable
Mais ces chiens que tout le monde avait à l' époque sont aujourd 'hui introuvables, il doit y en avoir des dizaines au fond de vieux garages, ou alors ils sont partis à la casse en même temps que les voitures.
Hors ligne
Content pour toi Phil.
L' année prochaine, c' est au tour de Virginie d' y aller, je croise les doigts, mais à mon avis, j' aurai certainement de belles anecdotes à raconter
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Aérodynamique
Wifi on board
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Gné ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
[ Générées en 5.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 636.8 Kio (pic d'utilisation : 669.84 Kio) ]