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Alors, comme promis hier soir, voila les photos et explications qui vont avec...
Tout d'abord, lorsqu'on lève le capot, ça doit être comme cela. Les tuyaux en carton servent au chauffage et vont dans l'habitacle...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Côté moteur, les tuyaux en carton sont reliés aux boites de chauffage. Le petit tuyau qui part dans l'aile sert à évacuer les calories inutiles l'été...Le câble sur le dessus sert à commander l'ouverture et la fermeture du chauffage (il est d'ailleurs en position "chauffage", les câbles sont alors orientés vers l'aile de chaque côté du moteur...). Ledit câble est commandé par...
Christophe
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...Cette manette qui se trouve à Gauche du compteur (Vous avez vu ma belle boîte d'ampoules Norma "Dyane"?). A gauche froid, à droite chaud. Sur des modèles plus récents de Dyane (ici c'est une février '70) il y a des pastilles de couleur...
Christophe
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Ensuite, à droite du compteur, nous avons cette manette. En haut, c'est le désembuage, en bas le chauffage. Voila pour ce qui est du systus de chauffage. Passons à la ventilation de l'habitacle...
Christophe
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Sous le capot, il y a ce que l'on appelle "la baignoire", la grille de ventilation y atterrit. Les 2 grosses ouvertures sont fermées par des mousses taillées de façon à bien les occulter. On peut mettre du scotch ou tout autre chose, le principal étant que l'hiver, ben c'est mieux quand ils sont clos. Il y en a un de chaque côté, ils arrivent...
Christophe
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...Dans l'habitacle à cet endroit...
Christophe
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Evidemment, tout ce bazar ne fonctionne qu'avec le "cache-nez", sinon ben le moteur a froid, fonctionne mal et on se caille les miches dans notre auto préférée... Voila, je pense avoir fait le tour pour les néophytes, maintenant plus de raison pour sortir votre jolie voiture quelque soit la température, ok?
Après, pour les endroits où il fait -1000 (Le Perche, la Hte-Loire, les Ardennes...), il peut être utile d'avoir un petit supplément soufflant. Attendons donc de voir ce que Pierre-Michel nous aura dégoté...=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Merci pour toutes ces explications en photo !!!
Quand la manette desembuage/chauffage est sur chauffage, l'arrivee d'air chaud se fait ou ?
Je sais, il suffirait que je me baisse pour verifier ou cela arrive, mais je ne suis pas encore en etat de me mettre a 4 pattes dans ma 3 pattes :-/
Et ne répondez pas "dans ton cul ! " ;-)
Julien,
Dyane 6 de 76 (La Bleue) remplacée par la rouge de 81
Peugeot 176 TC4 de 53
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dis donc Président,
elle a fait son huile pour l'hiver, Mémère ?
m'en fous, je suis déjà ailleurs.......
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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C'est pas la mienne qui fait ça... C'est la deuche que j'ai eu la semaine dernière qui pissait avant révision...On voit d'ailleurs bien l'emplacement des joints lunettes des 2 côtés...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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AHHHH D'ACCORD !!! hmm je pensais que l'arrivée d'air ce faisait par les gaines noires ! Oo En faite qd les clapets sont fermés je suis en position chauffage si j'ai bien compris ?!
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-1000 on est dedans en ce moment,a 11h ce matin j'ai gratté fort,demain pas mieux si j'ai du courage photos
Pour le soufflant sur Petit Lu j'ai une soufflante banchée sur allume cigare,merci Fabrice,ça évite la buée
En deux minutes j'ai pas reussi a dégivrer
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ben il est ou le chalumeau, le fer a souder??? et l'huile et la graisse qui dégoulinent ???? et la douille de 44 qui traine dans un coin avec sa ralonge soudée par dessus ???
Qu'est ce qui se passe Christophe, ça te ressemble pas ca comme poste
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Faut pas effrayer les nouveaux mon cher Eric, pas tout de suite, laissons-leur le temps de s'accoutumer au fofo...:lol:
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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pour un " plus de chauffage" il existe ( en vente libre !!!), un pti ventilo que l on insère dans le "tuyau en carton" !!
j' ai pas tester ...
a+ andré
akazurite 81, ami6 beigenankin 67.
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Après, pour les endroits où il fait -1000 (Le Perche, la Hte-Loire, les Ardennes...), il peut être utile d'avoir un petit supplément soufflant.
Bof ... je suis bien allé plus au nord l'hiver dernier, sans supplément soufflant ; je n'ai jamais été à moins que 10°C (+10, je précise) dans l'habitacle, sauf au reveil.
Et à ce qu'il parait le système de chauffage que j'ai est moins performant que celui de vos moteurs AK2.
Juste, ce qui me semblait bizarre, c'est que j'avais plus chaud quand je dirigeais l'air chaud vers le bas que quand ça sortait vers le haut (désembuage). Les mousses dans la baignoire sont bien en place ...
PS Quand on clique sur le lien "motorisations" sur cette page http://dyaneclub.free.fr/?page_id=12, ça ne marche pas ... à qui faut-il dire cela ?
PPS Maintenant vous savez que je ne connais pas toutes les motorisations par coeur
Dernière modification par jos (11-12-2013 23:32:06)
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Comme Jos
sauf que j'ai pas un moteur de lopette
et que je ne suis pas allé dans le Grand Nord en dyane.
Je vous dirai comment ça se passe ce matin car je crois qu'il fait -6°c dans le Genevois.
Nico
Dernière modification par Nico (12-12-2013 07:36:39)
aycb 1975 bleu petrel
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Et dites moi, la mousse ne prends pas l humidite et ne pourrit pas à cet endroit ?
J ai bouche ces ventilation avec des chiffons. Effectivement, ça fait du bien !:-)
Julien,
Dyane 6 de 76 (La Bleue) remplacée par la rouge de 81
Peugeot 176 TC4 de 53
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PS Quand on clique sur le lien "motorisations" sur cette page http://dyaneclub.free.fr/?page_id=12, ça ne marche pas ... à qui faut-il dire cela ?
A moi. Normalement, ça marche maintenant. Merci à toi
Léo
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Oui ça y est c'est bon merci Léo
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Bonjour à tous,
Pour ma part (pour l'instant, je ne l'ai pas fait sur ma Dyane par contre sur mon ancienne 2CV, j'avais doublé la capote avec de la ouate de rembourrage , j'avais aussi découpé des tapis isolant en feutre pour isoler les tôles nue)
En plus de ce qui a été dit précédemment, la conduite avé le pied lourd (entre les radars automatiques, il va sans dire)...permet d'augmenter la température intérieure !
Christian
Dernière modification par ChS (12-12-2013 12:09:21)
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bOnjour à tous !
je souhaite savoir, vu qu'on parle du système de chauffage, avec quoi je peux remplacer les "agrafes" qui tiennent les gaines sur l'échangeur gauche, parce que j'en ai cassé une impossible d'en retrouver sur le net. Par contre, je vois comme une bride sur la photo plus haut mais je cherche tjrs sur le net je trouve pas ce qui ressemble à la tienne Christophe, j'en trouve plein de modèles différents, mais pour savoir lequel serait le plus adapté ?_?
Parce que du coup, comme grâce à ce post j'ai enfin compris comment fonctionne le chauffage de titine(oui je sais il était temps), j'ai dégrippé les manettes des clapets, j'ai "dégainé"(mon calibre 7.62 ) les câbles, j'ai nettoyé et j'ai mis un peu de graisse pour éviter que ça rechope la grippe trop vite( titine supporte pas les piqures, donc je pouvais pas la vacciner ! ).
Donc, maintenant j'ai un système de chauffage aux petits oignons mais la manette dans l'habitacle marche pas à cause ce cette agrafe manquante.
Merci d'avance pour vos lumières
Cordyanement Guillaume
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Effectivement il y a les deux montages. Les "agrafes" sont compliquées à trouver donc tu arrives à en trouver, soit tu trouves des boitiers de chauffage comme ceux de christophe avec la bride... D'ailleurs le système de bride fonctionne mieux
bon courage
antoine
Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972
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Sur ma Dyane (la belle bleue), il n'y avait pas de conduit entre le moteur et les ailes.
C'est grave docteur?
Ou ce sera grave en été?
Bref, je me suis senti bien inspiré d'acheter des conduits.
Et je me suis laissé tenter par les modèles en caillou de chou:
Et bien, ça ne convient pas vraiment...
Côté conducteur, j'ai pu le mettre en place avec un peu de patience
Mais côté passager, tintin!
Bref, je vais commander le kit habituel...
Mais j'ai un peu de mal à voir ce qu'il faut: manchon court (et si oui lequel parce qu'il y a 2 références sur Citroparts)? manchon latéral? avec un joint de manchon court?
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Salut,
Pourquoi tintin ?
Mais je ne sais pas si ces manchons sont prévus pour Dyane...mais c'est super pour 2cv...
Je regarde ce qui se fait et je reviens...
Chez Burton, ils ont ça, et bien dits pour Dyane aussi...
https://www.burton2cvparts.com/fr/warmt … ang-rubber
Mais ils sont un peu différents des tiens !
Dernière modification par lolo80600 (01-02-2021 19:13:35)
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