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Contaminé par le gang des Pied de poule : le dimanche, il fout son moteur par terre !
Sérieux : bon courage mon Flupke pour ce qu'il te reste à faire et bravo pour tout ce démontage.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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ta dyane est vraiment superbe et le boulot fait dessus impressionant , je n aurait qu un mot a rajouter ; bravo
<< Gautier >> sans H
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une dyane au top (trop belle )avec des fuites ça fait ...tache... moi aussi changé les joints lunettes et déjà ça fuit taches d' huile dans le garage ça fait rager surement a cause de pochette de joints de mauvaise qualité courage mon flupke
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merci les gars
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J'y viens tard... On en est où? La calandre est propre?.. (sympa l'embrayage neuf... )
Courage mon Flupke! Et comme dit Philippe (non pas toi! Couillon, va... Phil12!.. ) : attention aux tubes enveloppes au remontage... Mais on te connait!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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travaux du jour bonjour,
travaux du soir ,.......plus pour ce soir
pose du nouvel embrayage
j'ai remarqué une fuite au niveau de l'entrtoise ,donc on remplace+joint
on en profite pour un nettoyage interieur/exterieur carbu + joint
et reglage niveau de cuve,qui était à 15mm!!!
nettoyage des tôles de refroidissement
prêt à être remonté ,un petit reglage culbus sera fait en attendant le retour de ma boite de vitesse
en bref un très bon dimanche après-midi dans mon garage
et pour FB ,la calandre est prête aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo du beau travail
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Déjà qu'elle marche bien cette dyane, elle va marcher encore mieux
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vu la forme que tient ta Dyane, moi je toucherais pas !
elles sont apparemment très bien tes soupapes.
attention de ne pas abimer les tubes enveloppes en remontant tes culasses, c'est un classique.
hello , étant novice en dyane le classique des tubes enveloppes c'est quoi au juste ?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Beau travail,
Pourquoi a tu changé de modèle d'embrayage ?
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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C'est un 18/26, le niveau de cuve est à 21mm et non 18.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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je suis à 20mm,c'est bon chef?
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Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau travail,
Pourquoi a tu changé de modèle d'embrayage ?
parce que quand je vois l'usure après +/ 10000 bornes sur le modèle à diaphragme,je précise que c'était un MCC
et que celui qui était dessus avant était à 3 doigts
et que ça a l'air plus costaud,mais bon cela ne veut rien dire
et parce que j'en avait envie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Faut pas garder le pied sur la pédale gauche...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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21mm +/- 1mm, donc tu as bon avec 20.
Rappel : la hauteur de cuve est ce qui gère la richesse de marche du moteur. La vis de richesse de ralenti ne gère que la richesse... de ralenti.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Petite question JF :
que veux tu dire par richesse de marche ?
Si niveau trop bas, quelle incidence ?
Et trop haut ?
D'avance, merci de tes lumières !!!
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Trop bas : mélange pauvre. bougies blanches, risque de surchauffe et de grillage de soupape.
Trop haut, mélange riche. bougies noires, fumées, moteur qui cogne.
Et ce n'est pas en trifouillant la vis de richesse de ralenti que ça changera quelque chose.
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OK DOC, merci !
Désolé Flupke...en fait, non !
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Honph a écrit :Beau travail,
Pourquoi a tu changé de modèle d'embrayage ?
parce que quand je vois l'usure après +/ 10000 bornes sur le modèle à diaphragme,je précise que c'était un MCC
et que celui qui était dessus avant était à 3 doigts
et que ça a l'air plus costaud,mais bon cela ne veut rien dire
et parce que j'en avait envie
C est parce que c etait un mcc ( ou une autre sous merde c est pareil ) qu il y a lâché si vite.
les seul qui tiennent c est les valeo..... et de loin.......
apres pour moi le modele a diaphragme est plus souple et transmet mieux..... mais c e n est que mon pauvre avis...
ensuite, tu a les envies que tu veux ☺ ( ou celle que l on mérite. ... mais bon... te connaissant. ..)
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
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Guillaume pour les intimes
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Eric va encore démonter son carbu, il faut arrêter les post sur la carburation
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Perso, je préfère, et de loin, une pédale avec un embrayage 3 doigts. Question de gouts.
Faites moi essayer n'importe quel bicylindre à diaphragme et ma 1ère réaction sera "putain c'est un diaphragme", surtout quand c'est sur un modèle des années 70
Léo
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Perso, je préfère, et de loin, une pédale avec un embrayage 3 doigts. Question de gouts.
Faites moi essayer n'importe quel bicylindre à diaphragme et ma 1ère réaction sera "putain c'est un diaphragme", surtout quand c'est sur un modèle des années 70
Oui, mais aussi parce-que sur un modèle des années 70, c'est un spécial MCC qu'on peut monter avec l'ancien volant moteur....et là il faut dire que c'est vraiment une sous-merde.... Je pense qu'il faut comparer à qualité à peu près égale. La qualité du produit prime largement à mon avis sur le fait qu'il soit à diaphragme ou à 3 doigts.
Toutefois, même s'ils sont d'une qualité incomparable avec ce qui est cité plus haut, il faut bien reconnaître que même les valeo ne valent plus ce qu'ils étaient il y a 40 ans
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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bon j'ai mis un Valéo et demain je met mes flotteurs à 21 mm pile poil,voilà
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Flupke a écrit :Honph a écrit :Beau travail,
Pourquoi a tu changé de modèle d'embrayage ?
parce que quand je vois l'usure après +/ 10000 bornes sur le modèle à diaphragme,je précise que c'était un MCC
et que celui qui était dessus avant était à 3 doigts
et que ça a l'air plus costaud,mais bon cela ne veut rien dire
et parce que j'en avait envieC est parce que c etait un mcc ( ou une autre sous merde c est pareil ) qu il y a lâché si vite.
les seul qui tiennent c est les valeo..... et de loin.......
apres pour moi le modele a diaphragme est plus souple et transmet mieux..... mais c e n est que mon pauvre avis...
ensuite, tu a les envies que tu veux ☺ ( ou celle que l on mérite. ... mais bon... te connaissant. ..)
pour mes envies,question pralines ,on a les mêmes je pense
quand elle est remontée je t'en apporte ,histoire de tester sur un petit 200 bornes
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Honph a écrit :Flupke a écrit :parce que quand je vois l'usure après +/ 10000 bornes sur le modèle à diaphragme,je précise que c'était un MCC
et que celui qui était dessus avant était à 3 doigts
et que ça a l'air plus costaud,mais bon cela ne veut rien dire
et parce que j'en avait envieC est parce que c etait un mcc ( ou une autre sous merde c est pareil ) qu il y a lâché si vite.
les seul qui tiennent c est les valeo..... et de loin.......
apres pour moi le modele a diaphragme est plus souple et transmet mieux..... mais c e n est que mon pauvre avis...
ensuite, tu a les envies que tu veux ☺ ( ou celle que l on mérite. ... mais bon... te connaissant. ..)pour mes envies,question pralines ,on a les mêmes je pense
quand elle est remontée je t'en apporte ,histoire de tester sur un petit 200 bornes
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