Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 30-03-2015 08:58:22

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 717
Site Web

Re : GSAX3 et XM V6 24S à vendre

bonjour
Allé mon grizzly, fais le forcing, une beauté pareille ça ne laisse pas passer wink
J'ai bien essayé de convaincre la mienne (d'épouse) mais pas question; elle a la dent dure lol

Dernière modification par alain43 (30-03-2015 08:59:13)

Hors ligne

#27 31-03-2015 00:25:58

Jaxx
Visiteur
Lieu : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Inscription : 20-03-2015
Messages : 45

Re : GSAX3 et XM V6 24S à vendre

phareouest a écrit :

Suite de la saga/vente de la XM rouge
J'ai eu 34 appels sur mon portable de ce même acquéreur de St Brieuc (pas de nom , mais il est peintre)
Il a vu la voiture , l'a essayée et s'est récusé , car il voulait en voir d'autres; bien ,jusqu'ici normal
Puis il m'a recontacté ,en me disant de sa voix aigue avec une élocution très rapide et monocorde" je la prends , il faut absolument me la réserver , c'est la plus belle et la moins chère de toutes celles que j'ai vu"
Ah! voila qui flatte mon ego de vendeur!!
Donc ,je refais le CT (ce n'est que la 2eme fois), il est vierge; je change quand même les pneus avant ,même s'ils pouvaient encore faire quelques milliers de kms ,ce qui fait ,qu'outre les 7 sphères neuves ,elle a les 5 pneus neufs maintenant; je fais la vidange , afin qu'il n'ait rien à faire et parte avec une voiture propre
Les appels se rapprochent en même temps que la date de la "livraison"
- les questions sont souvent les mêmes ,et je lui réponds poliment qu'il m'a déjà demandé plusieurs fois la même chose "c'est une 13 cv ,n'est ce pas , parceque j'ai lu que..." " la conso ,la distribution ,le CT ,tout cela est revenu plusieurs fois
- ensuite il faut que je lui amène la voiture à St Brieuc "je vous inviterai à déjeuner ,car c'est gentil à vous de me l'amener"
-ensuite d'autres innombrables appels pour obtenir : un certificat de non gage (elle est de 1998 ,et c'est la première fois qu'un acheteur me demande cela) et aussi pour son assurance ,outre le N°d'immatriculation , la date de première mise en circulation ...et quoi encore?
- plusieurs appels pour me dire qu'il va me payer en liquide ,car "il n'a pas confiance dans les chèques"
- et les derniers : il m'a appelé plusieurs fois de suite ,alors que je lui ai dit que j'étais en consultation ,en train d'examiner des gens ,il n'en avait cure " à quelle date a été faite la distribution , parce que ,je me suis renseigné ,c'est tous les  5ans et 60.000 kms ,blabla bla" Je reussi à lui dire que la voiture est dans un garage à 200 kms de là , que je ne peux lui donner de date précise, je finis par couper mon téléphone...
Je l'ai rappelé ensuite pour lui dire
- la distribution a été faite  au 3/01/2010 à 86685 kms (elle a 139.000 kms) ,et que la concession Citroen m'a dit "10ans ou 120.000 kms"> bien sûr ,il n'écoute pas ,continue un monologue rapide sur le sujet
- et je lui précise que je ne lui vends plus la voiture; en effet , une fois la vente effectuée ,il aurait continué à me harceler pour tout et rien à propos de la voiture...
Dommage , car 4 autres acquéreurs s'étaient manifesté entre temps; mais s'ils étaient du même tonneau...;!
Hier , j'ai sorti la voiture du garage , j'ai roulé avec: quel plaisir!c'est la plus confortable de mes Citroen ,en raison du silence de son V6 et du confort des sièges en tissu velours....

Un gugus pareil, je te l'aurais envoyé chier après 3 coups de fil!!!

Quelle patience, chapeau!!!

Jaxx

Dernière modification par Jaxx (31-03-2015 00:27:19)

Hors ligne

#28 07-07-2015 08:07:17

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : GSAX3 et XM V6 24S à vendre

Snif! La XM rouge a été vendue, et elle est partie avec une dame (eh oui , ya pa que des mecs!),qui est une vraie Citroenniste , et qui a eu pas mal de XM, elle est ravie ,et la voiture sera donc en de bonnes mains
Des gens gentils ,polis ,ponctuels ,étonnés que j'accepte un chèque qui ne soit pas "de banque"...
Son mari et elle sont venus de l'Est de la région parisienne ,en BMW break ,et...deux chiennes labradors,qui ne s'y sont pas trompées non plus ,sitôt la couverture installée sur les sièges AR ,elles ont sauté dans la XM "Trop dure la BM ,nous ont elles dit ,nous ,on rentre en XM"
Heureuse fin de cette saga,pour la XM, peut être le modérateur pourrait retirer maintenant le sujet ,pour faire de la place...?

Les deux autres là sont contentes aussi , i l y a plus de place pour elles!

1436249147.JPEG

Hors ligne

#29 07-07-2015 12:38:25

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756

Re : GSAX3 et XM V6 24S à vendre

Super deux heureux, toi et les nouveau propriétaires. smile


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#30 07-07-2015 19:56:40

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : GSAX3 et XM V6 24S à vendre

En fait ,j'avais retiré l'annonce , et j'étais parti pour la garder , d'ailleurs , c'est elle que j'utilisais pour mon travail
Moralité: pour vendre une voiture ,pas de PA!
La dame était fatiguée de leur voyage aller ,d'autant qu'elle venait de perdre son fils qui a pris une sortie d'une aire de repos sur un autoroute à contre sens....Mais dés qu'elle a été installée dans la voiture ,tout allait bien! Une vraie passionnée!

Hors ligne

#31 07-07-2015 21:15:43

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : GSAX3 et XM V6 24S à vendre

Cool, il reste quoi à acheter?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.099 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1003.93 Kio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]