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Houla là
Mercciiii beaucoup de toutes ces réponses. C'est vraiment chouette. Je trouve très intéressant toutes ces informations.
Je ne sais pas encore quelle solution j'adopterai pour les appels de phare. Je vous en dirai plus dès que j'aurai pris ma décision.Pour ce qui est des améliorations des Dyane (s) par pays, ne serait-il pas possible d'ouvrir un post ?
Un pour Allemagne
un pour la Belgique
et un autre pour les autres pays.
De cette façon, ils seront alimentés au fur et à mesure des participations. Et aussi, Cela permettrait qu'on s'y retrouve plus facilement.
C'est juste une suggestion bien sûr.A+
Hello
C'est exactement ce que je suis en train de faire.
Je vais installer un petit bouton poussoir pour les appels de phares.
Je vais l'installer à proximité du voyant rouge des warning.
Je vais également en profiter pour rajouter deux voyants LEDs :
- un voyant vert pour les feux de croisement
- un voyant bleu pour les feux de route.
J'ai tous commandé dans un magasin d'électronique. C'est beaucoup moins cher que chez nos revendeurs de pièces de détachées.
Elles devraient arriver la semaine prochaine 😁
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- un voyant bleu pour les feux de route.
A récupérer sur Dyane belge (voyant bleu=feux de route allumés). Il y a aussi un voyant rouge/orange pour l'antibrouillard, un vert pour les feux clignotants...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonsoir,
j' ai voulu aussi utiliser des voyants LED ; en général, pour ceux que j'ai montés, ils éclairent trop !
Le mieux, c'est le voyants d'origine...et un rouge pour les phares ne gêne pas, par exemple. Mais bleu, c'est mieux !
Le voyant vert pour les "codes" ou feux de croisement ne sert pas à grand chose...
Un voyant vert répétiteur de cligno, oui !
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Bonsoir,
j' ai voulu aussi utiliser des voyants LED ; en général, pour ceux que j'ai montés, ils éclairent trop !
Le mieux, c'est le voyants d'origine...et un rouge pour les phares ne gêne pas, par exemple. Mais bleu, c'est mieux !
Le voyant vert pour les "codes" ou feux de croisement ne sert pas à grand chose...
Un voyant vert répétiteur de cligno, oui !
pour le coup, ayant le voyant vert clignos, avec la diode originale, je ne les perçois quasi pas et là une led serait plus efficace, mais en effet les leds sont souvent trop fortes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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lolo80600 a écrit :Bonsoir,
j' ai voulu aussi utiliser des voyants LED ; en général, pour ceux que j'ai montés, ils éclairent trop !
Le mieux, c'est le voyants d'origine...et un rouge pour les phares ne gêne pas, par exemple. Mais bleu, c'est mieux !
Le voyant vert pour les "codes" ou feux de croisement ne sert pas à grand chose...
Un voyant vert répétiteur de cligno, oui !pour le coup, ayant le voyant vert clignos, avec la diode originale, je ne les perçois quasi pas et là une led serait plus efficace, mais en effet les leds sont souvent trop fortes
Dans les voyants d'origine, ce ne sont pas des LED, mais des ampoules.
Il faudrait vérifier la puissance de l'ampoule ; si elle est de 2W, tu pourrais en mettre une de 5.
https://www.citroland.fr/ampoule-et-fus … hella.html
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Sur ma voiture, c'est une diode lumineuse rouge
Et j'ai commandé des diodes LEDs
Je vous dirai s'il y a une différence sur l'intensité de l'éclairage
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Bonjour,
Voici un lien qui va te montrer comment monter le truc.
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … hp?t=54648Comme interrupteur, tu peux utiliser celui vendu chez Burton
https://www.burton2cvparts.com/fr/commo … nts-burtonCet inter a une fonction on/off et une fonction poussoir, donc tout en 1.
Suite à ce message de Lolo, j'avais trouvé cela :
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … =2&t=54277
Qu'en pensez-vous ?
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :Bonsoir,
j' ai voulu aussi utiliser des voyants LED ; en général, pour ceux que j'ai montés, ils éclairent trop !
Le mieux, c'est le voyants d'origine...et un rouge pour les phares ne gêne pas, par exemple. Mais bleu, c'est mieux !
Le voyant vert pour les "codes" ou feux de croisement ne sert pas à grand chose...
Un voyant vert répétiteur de cligno, oui !pour le coup, ayant le voyant vert clignos, avec la diode originale, je ne les perçois quasi pas et là une led serait plus efficace, mais en effet les leds sont souvent trop fortes
Dans les voyants d'origine, ce ne sont pas des LED, mais des ampoules.
Il faudrait vérifier la puissance de l'ampoule ; si elle est de 2W, tu pourrais en mettre une de 5.
https://www.citroland.fr/ampoule-et-fus … hella.html
Diode, ampoule, je me suis emmêlé les mots, ce qui est impardonnable pour un électricien ! c'est comme ci un vétérinaire confondrait un caniche avec un bouledogue
Pour la vision, la led fonctionne très bien pour autant que l'on ne la prenne pas en pleine vision, de toute façon je ne mets jamais mes clignos................je sors les bras.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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lolo80600 a écrit :Bonjour,
Voici un lien qui va te montrer comment monter le truc.
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … hp?t=54648Comme interrupteur, tu peux utiliser celui vendu chez Burton
https://www.burton2cvparts.com/fr/commo … nts-burtonCet inter a une fonction on/off et une fonction poussoir, donc tout en 1.
Suite à ce message de Lolo, j'avais trouvé cela :
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … =2&t=54277Qu'en pensez-vous ?
A+
si tu parles des commodos, ca ne va pas bien aller sur ta Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Mince de mince
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonjour,
Je découvre ce post qui m'intéresse, car je voudrais monter un système d'appel de phare sur l'Acadiane.
Par contre, si j'ai bien compris, les Dyane (s) vendues en Allemagne possédaient ce dispositif. Est-ce que vous connaissez le montage ? Quel est le bouton qui actionne l'appel de phare (le même que celui de l'Ami) ?
Merci
A+
Voilà ma solution toute simple, à portée de main, sans relais (juste 2 dérivations sur le comodo)... mais avec du fil assez gros.
L'inter vient de chez Citroën, mais je ne sais plus sur quel modèle je l'avais démonté ...
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bravo Patrick! c'est quand même la solution la plus simple
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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je confirme
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Hello à tous,
J'ai installé mes diodes (led) et mes appels de phares
Les diodes sont assez puissantes et elles peuvent être gênantes pour certains. Par contre, la journée on les voit bien
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