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Si ca peut vous aider à...m'aider! Voici le CT.
Pour quelques conseils sur ce qui est urgent, ce qui est faisable, ce qui n'est pas grave etc.
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Bonjour
Je dirais les freins, au moins vérifier
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Voilà je publie la facture, je ne tiens pas à ce que vous alliez demander des comptes au garagiste hein, ce n'est ni une connaissance ni un ami mais il a été patient, pédagogue, roule avec des 2CV ou des Dyanes, semble passionné et nombreux sont ses clients qui en sont pleinement satisfaits, depuis des décennies.
Bien sûr il n'est peut-être pas aussi spécialiste que certains ici, alors je publie cette facture au moins pour soulever les interrogations de chacun.
Ce serait simplement une joie pour moi si vous pouviez m'orienter, ou me réorienter, vers des pistes plus saines pour ma Dyane, j'ai lu tous vos commentaires et je vous en remercie.
Je vais regarder cette histoire de siège.
Par contre pour l'huile il va falloir m'éclaircir! Et il met du 95, est-ce un souci si au prochain plein je mets du 98?
Merci encore pour votre intérêt!!! Je file (enfin!) imprimer mon bulletin d'adhésion au Club.
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Pour l huile c est du 15 40 minérale.
Pour l essence pas de soucis de mettre du 95 dans du 98. Je pense qu il vaut mieux mettre du 98 parce je ne sais pas si le nouveau sp95 E10 va bien dans nos belles....
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Ton problème de désamorçage au bout de 3/4 jours peut être un signe de pompe à essence fatiguée, or je vois un remplacement de pompe par une d' occasion à 17 euros.
Sachant qu' on trouve des pompes neuves avec levier de ré-amorçage à 25 euros, ça me parait de la fausse économie ... sachant que ça désamorce quand même et que donc la pompe d' occasion n 'est peut-être pas en pleine forme.
Pour le reste ça parait correct et le CT n' est pas catastrophique, on voit bien pire. Comme dit Nickpi, l' étanchéité et les jeux mineurs aux rotules c 'est du grand classique .
Et le 98 va très bien ... mais certains préfèrent le 95 ( voire même le mazout pour une petite minorité), c 'est un des grands serpents de mer des forums 2cv/dérivés
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Maiiiiis ! C'est pas fini, non ?
Il n'y a pas de risques que nous allions chercher des crosses à ton garage de Loire sur Rhône ( je ne connaissais pas l'existence de ce patelin ), sois rassuré.
Merci pour ces belles photos. Ai-je bien vu une petite personne blonde à côté de la p'tite auto ? Y a-t-il déjà un relève pour la conduire aussi ( faudra attendre un peu ! ) ?
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (02-02-2018 10:41:25)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Pour l huile c est du 15 40 minérale.
Pour l essence pas de soucis de mettre du 95 dans du 98. Je pense qu il vaut mieux mettre du 98 parce je ne sais pas si le nouveau sp95 E10 va bien dans nos belles....
20w50 serait mieux en toutes saisons
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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On m a tjs dis 20 pour les pays chaud, 10 pour le froid, 15 pour du toutes saisons
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Normal, huile c est fait pour lubrifier non ?
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Pour l huile c est du 15 40 minérale.
Pour l essence pas de soucis de mettre du 95 dans du 98. Je pense qu il vaut mieux mettre du 98 parce je ne sais pas si le nouveau sp95 E10 va bien dans nos belles....
eviter le sp95 e10 !!! .
huile 20w40 dans un moteur ancien
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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La 10w Nickpi c'est de l'huile synthétique à proscrire comme l E10.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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La 10w Nickpi c'est de l'huile synthétique à proscrire comme l E10.
Merci pour ces infos importantes
Dernière modification par CRICRIB (03-02-2018 11:16:18)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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La 10w Nickpi c'est de l'huile synthétique à proscrire comme l E10.
Je n'en ai jamais mis, info trouvée sur internet https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-a … ur-la-2cv/
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Merci pour toutes vos remarques et conseils. Je la fais tourner tous les jours, quelques kilomètres seulement car j'ai pas encore fait démarrer l'assurance et la carte grise n'est pas à mon nom.
Les essuies glace ne fonctionnent pas, enfin quand je tourne le petit bouton avec la flèche, rien ne se passe. Y a t-il des feux de détresse?
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Maiiiiis ! C'est pas fini, non ?
Il n'y a pas de risques que nous allions chercher des crosses à ton garage de Loire sur Rhône ( je ne connaissais pas l'existence de ce patelin ), sois rassuré.
Merci pour ces belles photos. Ai-je bien vu une petite personne blonde à côté de la p'tite auto ? Y a-t-il déjà un relève pour la conduire aussi ( faudra attendre un peu ! ) ?Cordiaclément
Elle est assez fan oui! Mais pour l'instant, je lui autorise simplement du début du parking aérien, jusqu'à notre garage souterrain, soit environ 150 mètres. Elle trouve ça bien, "et l'absence de radio, c'est reposant Papa!".
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La petite tête blonde attend des ceintures de sécurités pour connaître les joies de la voiture qui panche Clément.
Pour la facture c'est la MO qui fait le prix, il faut bien que l'on gagne un peu sa vie quand on est pro dans ce monde de m... brutes et de tva entre autres.
C'est pour cette raison que je me suis mis à (vraiment)" bricoler" en graissant ma mains droite et tentant d'éduquer mes mains gauches.. Baa , on arrive à faire des chose.
Grâce au forum par exemple, j'ai commandé hier un soufflet de cardan à 16 euro quand j'était presque prêt à changer deux cardan....
No comment.
Ensuite pour les achats il y a moyen; par exemple, j'ai acheté en cherchant bien une batterie de qualité sur le net 34 roros cochon inclus.
Y a juste un truc qui n'est pas normal c'est que ton problème de carburation n'est pas réglé, l'obligation de résultat oui, je serai assez d'accord, une Dyane ça démarre après révision au moins !
@ bientôt sur nos lignes.
Merci pour ces infos. En effet hier midi, première fois que j'ai dû faire cette technique pour la démarrer... Il m'a dit une fois la voiture bien utilisée chaque jour et le nouveau plein fait, ça devrait aller. J'ai toujours peur que le tuyau d'arrivée d'essence saute, il est simplement mis dans le trou sans bague sans rien...je sais pas si c'est normal.
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Et voilà un petit bonbon pour le week end! Désolé, il faut pencher la tête pour lire, ce papier était glissé dans un coin du coffre de la Dyane!
J'ai fait quelques recherches et ce Frank Kam est quelque peu connu et cité sur ce forum, il a un site internet et un club donc... J'ai tenté d'ajouter "04" devant le numéro donné mais ça ne répond pas.
Il a dû poser ce papier sur le pare brise dans les années 93/96, quand la Dyane tournait. Sauf si mon grand père avait récupéré ce même papier du précédent et premier propriétaire de la voiture, mais ça m'étonnerait.
C'est quand même énorme tous les papiers/notice/mode d'emploi d'origine, documents de travaux etc dont je dispose pour suivre son histoire et son vécu...
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..C'est normal , mais si tu l'enlèves à chaque démarrage ça le sera moins avec le risque d'incendie.....
Pour l'instant en 10 démarrages je l'ai fait une seule fois. C'était juste après être restée 3h dehors, la seule fois d'ailleurs, est-ce lié?
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Après un mois, quelques nouvelles: elle démarre nickel (enfin avec starter hein), elle est enfin assurée (chez AMV, 20€ par mois au tiers avec vol, incendie, bris de glace et toutes assistances 0km dans n'importe quel cas: crevaison, panne, tentative de vol pour toute l'Europe), elle est très bien dans son garage mais pour l instant je ne reste que dans le quartier (j'attends la nouvelle carte grise) donc vu le temps maussade pas de photos pour l'instant.
J'ai une nouvelle protection plastique pour la petite ampoule d'éclairage intérieur, je viens de recevoir mes feutrines grises car les anciennes sont très fatiguées, tout le nettoyage est fait (à refaire pour l'intérieur car enlever les anciennes feutrines a fait du "dégât").
J'ai découvert bcp de choses sur la voiture, elle me surprend positivement chaque jour, y compris dans ses accessoires et fonctionnalités toutes présentes. J'ai acheté les revues de la RTA relatives à la Dyane (n 279-280 de juillet août 1969 et celle de 1984 qui est similaire).
MAIS: le niveau d'huile descend pas mal, puis-je mettre de la 15W40 directement dedans alors que celle mise par le garagiste n'est pas la même où dois-je vidanger?
Puis-je régler facilement les suspensions? Quand je prends un dos d'âne elle bouge bcp pendant 3 bonnes secondes.
Comment nettoyer la capote qui est très très sale sans risque de l'abîmer car je ne sais si elle est encore étanche?
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salut
ah super ca avance!
le niveau d huile descend a quel rythme (en terme de kms?)
pour les dos d ânes, je crois que ta dyane a des frotteurs peut être sont il fatigues? mais une dyane ca bouge toujours sur les dos d 'ânes!
pour la capote le savon de Marseille et une brosse douce style balai brosse feront l'affaire! elle va sortir comme neuve! mais en cette saison vaux mieux attendre qu il fasse soleil!
axel
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Merci axel! Je me suis alarmé pour rien je crois, après avoir suivi la procédure classique (faire tourner le moteur, attendre 5 min et vérifier le niveau) ça a l'air d'aller.
Ok pour la capote!
Ce matin j'ai localisé la fuite d'essence, en fait elle se situe pile au point le plus proche de l'extérieur gauche (si on se met dans la voiture place conducteur) de la voiture, au moment où le tuyau s'embouche dans un petit tube en acier, il n'y a pas de collier mais j'ai beau l'enfoncer a fond ca perd toujours par "suintement"... Je vais faire suivre une photo si quelqu'un peut m'AIDER....
J'ai l'impression que l'essence arrive sans cesse, alors que si le moteur ne tourne pas ça devrait pas le faire...non....si?
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Photo prise du dessous, juste à côté de la roue avant gauche, juste après avoir essuyer au sopalin. On voit que ca "remouille" déjà...
Dois-je simplement mettre un collier?
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Il te fait en effet mettre un collier, ce qui va résoudre ton suintement
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Merci axel! Je me suis alarmé pour rien je crois, après avoir suivi la procédure classique (faire tourner le moteur, attendre 5 min et vérifier le niveau) ça a l'air d'aller.
Ok pour la capote!
Ce matin j'ai localisé la fuite d'essence, en fait elle se situe pile au point le plus proche de l'extérieur gauche (si on se met dans la voiture place conducteur) de la voiture, au moment où le tuyau s'embouche dans un petit tube en acier, il n'y a pas de collier mais j'ai beau l'enfoncer a fond ca perd toujours par "suintement"... Je vais faire suivre une photo si quelqu'un peut m'AIDER....
J'ai l'impression que l'essence arrive sans cesse, alors que si le moteur ne tourne pas ça devrait pas le faire...non....si?
oui si le reservoir est plein, ca coulle !si la durit etait neuve,ca ne devrait pas suinter
change de durit et mets un collier, un petit collier special tubessence
et pis c'est tout
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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