Vous n'êtes pas identifié(e).
Chapeau, et pour le plan, et pour la réalisation que tu en as tiré. J'espère avoir l'occasion de voir ce système fonctionner sur ta p'tite postière.
Bonne continuation. Ce n'est pas bien de sécher les cours !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci pour vos message, aujourd'hui j'ai fait la suite !
J'ai joué de la gachette cet après midi ! :colts:
J'ai soudé les 4 rondelles ainsi que les 2 butées caoutchoutée.
C'est la misère de passer la meuleuse au niveau des rondelles, comme il y a un angle, c'est très difficile d'accès surtout ceux du bas, la tôle qui retient les roues du vélo empêche l'accès de la meuleuse et donc tout doit être dégrossie à la main...
Les rondelles font vraiment bien leur effet :happyy: , je peux la manœuvrer comme je veux, sans la regarder, elle ne tombera pas sur mon caisson.
Je suis très content du résultat ! :Youpi:
La peinture sera faite soit dans la semaine, soit le week-end prochain, puis ensuite, roule ma poule pour le Teich ! :Ciao !:
A+
Henri
Dernière modification par Ritonlaroulette (16-03-2013 19:08:27)
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Chapeau Henri voila une affaire rondement menée; vivement la photo de fin
encore bravo
Hors ligne
Je suis très content pour toi : tu as vraiment réussi, ça a l'air bien efficace, bravo. Ta p'tite jaune sera encore plus belle ainsi, avec son vélo sur le toit.
Il y a un système de blocage du vélo pour qu'en cas de freinage un peu fort, il ne parte pas vers l'avant ?
La partie de tube située à l'extérieur, après les rondelles, as-tu l'intention de l'habiller pour qu'en frottant sur l'armature fixe, lors des mouvements pour charger ou décharger le vélo, cela n'abîme pas la peinture ? Je pense à un gainage caoutchouc, genre poignée de vélo, noire ou blanche, jaune si ça existe.
Vivement la peinture jaune !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ouais, j'ai vraiment Alain que je puisse la peindre en jaune.
Pour Clément, j'ai beaucoup réfléchi avec le monsieur qui m'a fait les plans, on a pensé à plusieurs idées, entre autre un tube plastique qui pourrait tourner sur le tube du porte vélo, mais au final je ne vais rien mettre par dessus car à l'origine il n'y avait aucune protection donc c'est vrai ça se raye mais j'ai une petite idée .... Entouré de scotch transparent mon extrémité qui est en contact, comme ça pas de frottement peinture sur peinture ! Je ne pense pas que le scotch transparent pourrait se voir, en plus c'est sur 1cm de large qu'il serait... Ce serait le plus discret je pense. Mais étant donné que mes pattes d'arrêt laisse passer pile poil l'armature au niveau des extrémités de mes barres de toit, je ne peux pas y placer un tube supplémentaire d'1 mm d'épaisseur, ça ne passera pas. (C'est difficile d'expliquer avec des mots... et à distance).
Je vous promet, je mets des photos de mon avancée très bientôt.
Très bonne soirée.
Henri
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Bonsoir, maintenant c'est de nouveau Rémi. Henri me fait vous dire qu'il n'a pas encore réfléchi pour la fixation du vélo, il pensait peut-être un un système de sangle.
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Bonne idée, une sangle courte fixée au porte-vélo, en cuir de belle qualité.
Bonne finition.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
que du beau félicitation, j'aime
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Bonjour,
Beau travail, félicitation!
Bonne journée
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Merci à tous, voila l'avancée !
Et voila ! :Ura:
Content que ce soit fini mais très déçu tout de même car j'ai réussi à faire quelques coulures :pale: Le tube c'est vraiment très compliqué à peindre.
Ce soir j'ai rentré le porte-vélo avec les barres de toit dans la maison car avec la température qu'il fait dans la grange, ça n'a pas totalement séché.
J'espère que demain ça sera bon.
Et demain, peut être qu'il y aura une photo de la totalité avec la deuch et le vélo.
Et voila aujourd'hui c'est bien sec ! Génial :bounce:
Je trouve que le vélo a à peu près le même penchent qu'à l'époque...
Sans la sacoche arrière droite ça fait mieux je trouve... et la prise au vent sera moindre.
Je suis super content, l'accessoire tant convoité est terminé. :cheers:
Vous en pensez quoi ?
Du coup je vais de ce pas changer ma photo de profil pour la mettre à jour :DD
Et voila c'est terminé J'ai fait fureur aujourd'hui à une sortie d'ancienne, mais il y a un gros inconvénient, j'ai perdu entre 10 et 20km/h, du coup je plafonne à 70km/h sur le plat avec mon petit 435cc.
Henri
Dernière modification par Ritonlaroulette (23-03-2013 21:56:36)
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Superbe, c'est du beau travail. ça a un des ces looks!
L'inconvénient des galeries et des choses qu'on met dessus, c'est que tout de suite on perd en vitesse et en conso.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bravo c'est superbe (je ne regrette pas mon investissement)
Hors ligne
Hello....
Bravo! Très joli!
Mais... (désolé... L'ancien postier refait surface... ) les jaunes n'avaient plus ce type de support vélo, juste 2 barres (que tu avais )... Tu as la sacoche avant du vélo? On la voit pas sur le vélo avant sa montée... (si "non", envois un mp... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Les 2 barres servaient à quoi du coup ?
Léo
Hors ligne
A rien, vestige du passé... Soit disant pour les transports de "volumineux"... Mais y a pas grand monde qui commande des échelles par V.P.C...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
D'autant plus qu'elles ne sont pas aux bonnes dimensions. Les échelles Playmobil, peut-être ?
La sacoche sur le porte-bagages devant serait effectivement plus en accord avec ton montage, Henri. Ta réalisation est superbe et je comprends qu'elle sème l'émoi dans les concentrations. La vitesse, la vitesse.....c'est important ça ? Pour aller voir sa dulcinée, d'accord, mais pour le reste, hein ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonsoir, merci pour vos félicitations.
Merci aussi Alain, j'ai pu finir dans les temps grâce à ton aide !
C'est étonnant ce que tu dis Fb, car cet après midi j'ai rencontré un ancien facteur qui me disait avoir conduit le même modèle de fourgonnette, donc une AZU-B des années 70 équipé aussi d'un porte vélo pour emmener un collègue faire sa tournée. Il m'a raconté ses anecdotes à propos de cet équipement. Donc le porte vélo existait bien avec le jaune selon ce qu'il m'a raconté. Aussi, sur les 4L jaunes, certaines possédaient un porte-vélo il me semble.
Pour la sacoche avant, je ne l'ai pas, j'ai les deux arrière mais pas l'avant... J'te MP.
En effet il existait des AZU avec des simples barres de toit et d'autres avec un porte-échelle qui était d'ailleurs très volumineux.
La vitesse est quand même un réel problème Clément, car vendredi soir prochain, je vais aller à côté d'Arcachon et prendre la nationale avec me fait peur, pas que je n'ai pas confiance en ma voiture, mais par la dangerosité des autres usagers de la route (et surtout ceux qui me doublent avec un véhicule arrivant en face...). Les queues de poissons ça y va, j'y suis habitué maintenant... =S
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
N'as-tu pas la place de caser le vélo, même roue avant démontée, dans la voiture ? Je pense que plus que les barres, c'est lui, surtout avec la sacoche, qui prend le vent et te ralentit.
Je comprends bien ton souci, sois en sûr : rouler à 70 sur une nationale où voitures et camions avancent à 100 à l'heure est très inconfortable. Les autres usagers, la majorité d'entre eux en tout cas, semblent penser que nos belles avancent comme des merdons : régulièrement, il y en a qui démarrent au stop quand j'arrive, sans doute persuadés que je me traîne, d'où freinage un peu ou très fort. D'autres fois, les gros-culs me collent au pare-chocs avant de pouvoir me doubler. Avec Radegonde, là, c'est moins grave, parce qu'il y a de la réserve ( c'est pas une Alpine, hein ! ) et je peux les décrocher. Avec les utilitaires ( messageries par exemple, toujours à la bourre ), qui peuvent débouler à 130, n'importe où, avec des reprises puissantes, il est possible d'avoir de vraies frayeurs.
Bon courage si tu n'arrives pas à avancer un peu plus vite. Il te reste l'itinéraire bis, ter....à t'inventer pour pouvoir rouler sur des départementales plus tranquilles.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Fabrique toi un macaron "90", ou "80", ou "70". J'ai résolut le problème de ceux qui colle au cul avec un macaron magnétique "90" (un A magnétique décapé et un 90 peint dessus).
Reste le problème de ceux qui déboule devant ton nez... Mais déjà, tu as beaucoup, beaucoup, moins de personne qui te colle au cul.
Attention cependant avec les trucs magnétique, ça baisse la peinture de faisant des micro rayure.
Je ne l'ai pas encore dit, mais elle est vraiment cool ta PTT, et superbe
Léo
Hors ligne
magnifique, tu as fait du très beau travail j'aime
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Bonsoir,
En effet Clément, je vais faire comme ça pour aller à Arcachon, je vais le transporter dans mon caisson car sinon je n'en finirai jamais... Les sacoches n'étaient pas montées dessus lorsque j'ai fait du 70km/h, donc s'ils y sont, je roulerais encore moins vite...
Merci Léo, je vais faire comme tu dis, me trouver un 80 à placer sur le cul de la PTT indiquant ma vitesse maxi ou alors en réaliser un avant vendredi... Pour les micro rayures, si on y touche pas, ça limite déjà la casse.
Merci Jean-Michel, peut être auras tu le plaisir de la voir en vrai et pouvoir voir tous ses défauts !
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Hello...
Pour ma part j'espère avoir plus que le plaisir de la voir... Je prend un billet pour le tour de manège!!! (ça me rappellera des choses... Comme la fois où l'amortisseur de l'Express était pas fixé en haut et que ça gigotait de façon bizarre sur la route, merci la boite jaune et ses SNAG!!!)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
SNAG ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Garages internes des P et T, chaque administration avait, par le passé, son propre service d'achat et d'entretien des véhicules, généralement départemental. Aux P et T cela s'appelait SNAG et a existé jusqu'aux environs 2000, pour La Poste conjointement à France Télécom (Orange pour les moins de 20 ans...)...
Pour plus de précision, et afin de ne pas alourdir ce post PTT (post PTT, alors que les 2 sont privatisés ), mp.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Ouais ...la bonne époque
Hors ligne
[ Générées en 0.214 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 637.16 Kio (pic d'utilisation : 670.2 Kio) ]