Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu les petits déchets à l'intérieur des carters, j'aurai plus penché vers un rat-masmiette !
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
Vu les petits déchets à l'intérieur des carters, j'aurai plus penché vers un rat-masmiette !
Joli 
Cela dit, vu que c 'est un flat, je penche plutôt pour un rat plapla
Que de rats vages... Le vendeur du moteur était-il un scélérat?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Mais un bon coup d'aspi-rat-teur et ça devrait le faire, attention quand même au remontage à la tempé-rat-ture, c'est toujours une opé-ra-tion difficile, bon ce post part en vrille, mais faisons confiance au triumvi-rat des modos, ils vont calmer nos vocifé-rat-ions...
.
Verjadiste et fier de l'être...
Enfin en l'état, remettre ce moulin en route, il a toutes les chances de rat-atouiller!
Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
C 'est clair, au minimum il ne sera pas rat-pide, ça n' est guère rat-ssurant.
moi je pense qu'il simplement la rat fistoler
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Pensée d'un rat-staqouère:
N'est-il pas rat-atiné ?
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Trempé dans la boue, l'embrayage s'est peut-être rat-moli ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'êtes pas ra-bat-joies!!!!!!!
Alain
Pickup 403
Il faudra le changer sans faute, sinon c'est la rate hure.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
je commence à en avoir rat le cul 
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
je m'occupe de Radegonde
Flupke,
je partage ton avis.
Allons allons, un peu de sérieux!
Ce soir je suis passé à l'atelier pour finir le démontage de mon brave AM2, et j'ai trouvé quelques petites choses croustillantes:
=> la pompe SEV a pris très cher, la tige de poussée itou, surement l'effet d'un surrégime @ 9000trs pour asseoir un BX19D au 400DA!
=> le piston! il manque un bout de piston, (il a du servir à re-métaliser le moulin au fil du temps, je ne l'ai pas retrouvé!), le bas du piston est cabossé! surement aura-t-il heurté une dent de ragondin qui traînait par là!
on ne le voit pas là, mais pas de tiercage des segments et leur jonction exactement vers le bas, (!), donc autant d'huile dans les cylindres que dans le carter, comme ça même si ça démarre un peu moins bien au moins ca rouille pas!
=> jeu à la coupe: 1.55mm / préco: 0.1mm à 0.3mm, il y a des segments, de quoi se plaint-on, allons?!!?!
=> Pour le reste, c'est à se demander si ce brave moulin n'a pas fini sa vie à griller des pistaches chez Nestlé pour la confection de Cornetto!!!!!
Alain
Pickup 403
Bon courage Alain pour la réfection de ce moteur qui a bien vecu
Je pense qu'il va servir de banque de pièces. ...
Alain
Pickup 403
Il n'a pas eu la belle vie non plus ce moteur.
L'embiellage est-il bon ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Je vais le faire contrôler. ...
Sur les jeux latéraux, ce qui est mesurable au jeu de câles, c'est bon.
Suite au prochain épisode.
J'ai aussi les 2 culasses qui semblent OK.
Ce moteur à été refait et n'a pas tourné longtemps, j'ai 4 soupapes neuves et rodées. ...
Alain
Pickup 403
C'est un moteur boîte à 50 euros qui a dû traîner 10 ans dans une grange donc faut pas demander l'impossible non plus. L'idée pour moi était de récupérer les pièces bonnes...
Alain
Pickup 403
Je vais le faire contrôler. ...
Sur les jeux latéraux, ce qui est mesurable au jeu de câles, c'est bon.
Suite au prochain épisode.
J'ai aussi les 2 culasses qui semblent OK.
Ce moteur à été refait et n'a pas tourné longtemps, j'ai 4 soupapes neuves et rodées. ...
Oui,
parce que:
Un jeux laté -rat,
Des jeux laté-raux !
Non ?
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
La voiture de Monsieur Plus de chez Bahlsen ?
Quand nous avons sorti le moteur de Radegonde, nous avons constaté que l'agrafe de la butée d'embrayage avait disparu. Volatilisée, pas une trace ! P'têt un p'tit bout dans l'embrayage, on regardera ça quand il le faudra. La butée se baladait assez librement, et comme c'était du moderne, avec beaucoup de plastique, elle a un peu souffert.
Vous voyez des canelures vous ?

Tiens, Aya

Maintenant, j'ai une belle butée tout métal !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
No comment !

Ça gaspille pas en Charente ! Peur de rien...
Sur 4, il y en avait 2 ainsi.
Mathieu
Bah, les freins c'est pour les lâches 
Philippe
il y a encore matière à freiner 
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
je m'occupe de Radegonde
[ Générées en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.8 Kio (pic d'utilisation : 637.82 Kio) ]