Vous n'êtes pas identifié(e).
souvenir de la breille 76 : le support d'amortisseur s'est félé en 2!

dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
C'est rare sa !!! Une mauvaise pierre qui a fait sa ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Ah oui quand même!
elle était fêlé depuis quelques temps apparemment, un peu de rouille dans la fêlure, ça tenait que sur un tiers. un chemin cabossé l'a terminé. le retour s'est fait normalement, changement prévu rapidement.
dyane 1978
Ah oui, on en a parlé à la Breille, l'avantage c'est que c'est facile à remplacer!
dyane 6 1976
Ah dis donc, pas commun ça !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
effectivement changement facile!
dyane 1978
Une petite pierre à cet humble édifice qui répertorie tant de nos braves autos tombées au champs d'honneur:
Il y a un an, j'ai acheté un moteur boite de dyane...
Lors de l'achat, j'ai vérifié que le moteur n'était pas bloqué, soit, mais aussi qu'en enclenchant un rapport de boite, la boite n'était pas elle aussi bloquée.
Bizarrement aucune liaison entre le vilo et les cardans, j'ai fait baisser le prix prétextant que la boite devait être HS, mais non finalement, c'est l'embrayage qui a pris une bonne volée, jugez-en:

Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981
Ah ben le disque à pas aimé, tu as une idée de ce qui a pu casser cela? Embrayage mal centré?
Ah ouais! Et tu as vérifié la boite? Parce-que pour faire ça il a dû y avoir un sacré blocage quelque-part....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Pour le moment, je ne sais pas je n'ai pas eu le temps d'ouvrir ne serait-ce que le couvercle de boite, ni le moteur.
ce que je peux dire c'est que les vitesses passent et le vilo tourne, on va voir...
le ferodo du disque a l'air plutôt neuf, peu de trace d'usure, le volant a été resurfacé.
le moteur est dans un état assez pitoyable, je pense qu'il a fait du gymkana car le carter de turbine est rempli de boue, le radiateur d'huile bien enduit aussi:

bon depuis les écureuils et autres rongeurs en ont fait leur fief!

Bref, même si bizarrement, les bougies sont strictement neuves, pas le genre de moulin à redémarrer en l'état!!!!
suite au prochain épisode...
Dernière modification par aelle82 (23-08-2016 13:29:07)
Alain
Pickup 403
Non, non, pas gymkana, mais il y aurait plutôt des bestioles qui ont squatté ta turbine et ont pris leurs repas sur place.
Bon courage pour le nettoyage et le diagnostic.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Clément
Je n'ai pas fait l'analyse au carbone 14 de la boue et des coquilles de noisettes et autres, afin de connaître le sequencement des outrages qu'a subi ce bon vieux 602; mais il y a eu à coup sûr la séance de gymkana, qui a sûrement donnée lieu à la casse de l'embrayage, la dépose du moteur boîte, le stockage dans une grange et ensuite l'invasion des rongeurs pour couronner le tout sur le lieu de stockage...!
Alain
Pickup 403
Les 2 ensemble, un genre de cerise sur le gâteau, tout le monde n'a pas ça ... heureusement.
Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
L'adn trouvé sur la coquille de noisette vient d'un ratus dépéris, espèce disparue depuis plus de 300 ans. Ce qui fait de ce moteur l'ancêtre de tout les bicylindres.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Un rat bougri surement ,ou u rat tiboisé , bien connu ici en Bretagne
Ce moteur a besoin de toutes tes attentions!
En tout cas, il a bien mangé l'embrayage...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
A moins que ce ne soit un rat taud, qu'on utilise en bateau pour cacher le soleil.
Pour les rats qui mangent des embrayages ou des freins, je crois que ce sont des rats miantes... 
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Je pense plus à un dahu à dents pointus, qui sévissait dans nos contrées bien avant la révolution, ce qui rejoint un peu la thèse d'Aca.
Mais il semblerait que nous ne parlons pas de la même revolution; les traces de boue proviennent plutôt de la revolution des mammouths qui a l'air glacière fit des ravages: En effet ce bicylindre était à l'origine vertical, les mammouths l'écrasèrent jusqu'à en devenir "flat" et bien sûr boueux!
L'histoire se tient non?!
(En espérant que le modérateur ne lise pas ceci sans quoi je vais me faire virer comme un malpropre...)
Alain
Pickup 403
tu m'étonne que les rat-porcs ne passent plus 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hou la! Vous êtes en forme les amis!!!!!!
Alain
Pickup 403
Joli, voici de beaux efforts de pourrissage.
C'est pas moi , M'sieur qu'a commençé , c'est lui

Et trainer dans la boue ....
C'est donc un rat-tot ..... cqfd !
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Et s'il flotte, c'est un rat fio.
[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.75 Kio (pic d'utilisation : 635.77 Kio) ]