Vous n'êtes pas identifié(e).
Aller encore une bonne :
Et boum qu'elle a fait la soupape !
Ça marche moins bien...
Elle me plait bien cette rubrique.
Mathieu
Jolie !
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
c'est peut etre courant mais,un ami m'a montré une de ses soupapes la semaine passée et elle est cassée exactement au même endroit et de la même façon(avec la forme en V)
Dernière modification par Flupke (29-11-2015 18:03:16)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
C'est une pauvre soupape d'échappement qui a dû subir une prise d'air à l'échappement.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
oh une soupape une 
Et un segment en vrac, un!!!
Je précise que la voiture est arrivée en roulant, en fumant bien aussi 
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Du coup le cylindre a pris une jolie rayure (à 9heures...). Cela vient de l'Azam de Guy, le belge de Surgères. Depuis le 18cv s'est vu refait à neuf et l'auto file à nouveau bon train 
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Aller, encore une !
Et une étanchéité de joint lunettes "home made d'un bricolo du dimanche"

Un produit bizarre style une pâte d'étain de perlinpinpin acheté à un camelot à la foire au boudin du chef lieu de canton.... "uniquement pour vous, aujourd'hui, je vous fait le super tube de pâte magique anti-tout, pour 20€ le tube... et si vous me prenez la machine à cintrer les bananes avec je vous le laisse à 18€.."
Faut dire que ce moulin vient du fin fond des charentes, un coin de France ou il faut un filtre linguistique. Avant le premier Cognac, tu comprends pas l'autochtone, au troisième, c'est plus compréhensible, ...
Style :" la drôlesse elle en s'rendant à la frairie elle à ebouillé les cagouilles, faut passer la since. C'était tantot, mais j'ai barré la porte, c'est beunaise..."
Dur, dur...
Mathieu
Pauvres escargots...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
On croirait du vendéen pur marais avec 3 grammes d'épine.
Ce ne serait pas une pate qui répare les blocs moteur et que, si tu en mets dans l'huile, ça rétabli les compressions ? S'applique aussi en onguent pour faire repousser les cheveux. Mélangé à du vin, devient un puissant philtre d'amour.
Je m'en sers aussi pour éloigner les vampires. Et ça marche. Vous ne me croyez pas ?!
Jamais un vampire n'est venu, c'est pas une preuve ça !
Pareil pour les éléphants dans le frigo, ça les empêche d'y entrer. Jen ai jamais vu.
J'aime bien ta collection, Mathieu, tu aimes ça !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Là encore c'est du lourd
Bon, bon, .... non je ne les cherche pas, elles viennent a moi toutes seules ses bizarreries :
Un classique, ressort d'ACC au fond du bloc :

C'est le même moteur que celui qui a eu droit à la pâte magique.... Tellement elle marche bien, l'étanchéité été tellement parfaite, que cela à réussi à casser un des ressorts d'ACC, cqfd ! Il est fort monsieur Perlinpinpin.
Autre truc sur ce moulin, jamais vu, il y a un tamis de rajouté (il y a un filtre à huile).
Qui connait ? A déjà croisé ce truc ? C'est surement un moteur d'origine E.S, étrange la bidouille :

Mathieu
Alors,
J'ai démonté un moteur qui avait ce filtre à l'intérieur. De mémoire, ce n'était pas un échange standard, équipé également d'un filtre à huile.
Montage pendant une année ?
A+
Léo
Léo
J'ai vu ça aussi sur 602 et sur un 652. La Rta n'est pas loquace à ce sujet...
Oui, c'est étrange comme montage...
peut etre pour que c'est pour que l'huile ne dejauge pas dans les virages ? certaines autos de course ont ça.
et comme on peut aller faire les courses avec une dyane ?
mdr
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
mais non, le tamis , c'est pour retenir le ressort d'AAC cassé, bon sang, mais c'est bien sûr!
Ce "classique" , je l'ai eu dans le 602 de la Dyane Jaune, et il a tout massacré l'interieur (pompe à huile, coussinets ,embiellage ,etc...)>>>donc le tamis,utile! (sur l'air "si j'avais un tamis...")
Bon.....d'un seul coup, ma méhari se met a faire un bruit d'échappement fort, quelques pets...
J'ai du perdre un collier en route pas grave et tiens, j'ai une soupape joueuse, me dis-je...

Pas mal, non ? Joint neuf (4910km).....
C'est moi qui l'ai monté. Je crois que la cause est lié a une richesse un peu élevée et une pompe de reprise qui gave un peu trop, je viens de la régler....et de tout remonter.
C'est reparti...
Mathieu
il a eu chaud celui-là 
Pas mal, non ? Joint neuf (4910km).....
C'est moi qui l'ai monté. Je crois que la cause est lié a une richesse un peu élevée et une pompe de reprise qui gave un peu trop, je viens de la régler....et de tout remonter.
C'est reparti...
Mathieu
Bonsoir,
Richesse trop élevée, ça m'étonnerait, à voir la "beauté" de la coloration de la lumière d'échappement, et par la même occasion le coup de la pompe de reprise : idem ... Par contre, la réponse semble se trouver dans le fait que le joint est quasi neuf. En effet, les joints neufs ne sont par définition pas "écrasés", donc à moins d'avoir serré les écrous de goujon à bloc, ce qu'il ne faut pas faire, ils gardent une certaine "souplesse" les quelques premiers mille km. Il faut serrer au bon couple, et après mille ou 2000 km, il faut resserrer un peu les écrous. Ainsi le joint est bien aplati....
Comme d'habitude, je peux me tromper, mais le serrage des assemblages à joints est à faire avec précaution. Le coup classique est le bouchon de vidange, avec son joint en cuivre. Beaucoup de garagistes, craignant qu'il ne se tire en cours de route, ce qui serait catastrophique, le serrent à bloc et écrasent ainsi le joint, ce qui n'est pas grave, mais altèrent le fragile filet de carter en alu ... Ce qu'il faut faire : serrer à la main, puis un petit tiers ou demi tour maxi à la clé de 21, et resserrer un peu après quelques dizaines de km. Idem pour les bougies ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
photo cul de boite

dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Oh il y a un joli trou
Visa 17d 1988
Acadiane 1986 en cours de restauration
Ma Resto ICI http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9086&p=1
c'est pour aérer les roulements? 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
la boite a été changée depuis cette découverte. la voiture avait eu un petit accident avec l'ancienne proprio, les axes ont sans doute bougé!
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
[ Générées en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.63 Kio (pic d'utilisation : 636.64 Kio) ]