Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjourn a tous
Je viens d'acheter une dyane de 1981 rouge caisse pourrie aile hs avec une bonne mecanique et chassis saint avec carte grise pour 300€
Puis une deuxieme avec chassis hs mecanique bonne caisse avec plancher pedales et lateral a changer aile etat corect avec carte grise de 1979 pour 130€
Avec les deux je vais en remonter une rouge castille ac442 couleur de celle de 81
Hors ligne
Hello et bienvenue à toi!!! Bon projet! As-tu des photos et des précisions sur ton auto, numéro de série, etc...
En tout cas, tu devrais trouver bien des réponses à tes questions sur notre forum.
Bon courage pour la suite!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bienvenue et bon courage. Oui, des photos et des détails sur tes 2 Dyanes, s'il te plaît. Un prénom, peut-être, plus agréable à utiliser qu'un pseudo ?
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
bonjour et bienvenue
Hors ligne
merci a vous
je ne sais pas comment metre les photo sur le site
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi !
Christian
plus de Dyane ...
Hors ligne
Bonjour
Suite des photos
la rouge de 81 caisse pourrie ( irrécupérable )
la bleu de 79 chassis coupé
Je vais refaire la rouge avec la caisse de la bleu
et comme dab plancher pédale et latéral a changer
http://photosdyane.free.fr/uploads/1356168442.JPEG/
Dernière modification par modelgeo (22-12-2012 12:05:29)
Hors ligne
Dernière modification par modelgeo (22-12-2012 20:59:52)
Hors ligne
Le pare-choc ar de la rouge est de 75!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bien vu! vu que tu refait perso refait la en rouge elles sont trop rares en 81 je trouve plus qu'en bleu.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
oui peut etre elle était a une personne agè
je vais la remettre comme d'origine modèle 81 rouge castille
Hors ligne
bonne idée de la faire en rouge cette couleur devient rare sur dyane.
pour la caisse pourrie découpe quand même les parties sauvables, une baie de pare brise ou un montant ça sert toujours et c'est pas refabriqué en neuf.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Bienvenue à toi , il ne reste plus qu'à se retrousser les manches!
Cela devient une mode de refaire une Dyane bleue en rouge.
C'est dommage elle n'a pas la conduite à droite.
Ok .. Je suis déjà sorti
Cordialement Christian
Hors ligne
Bonsoir
Le début de la restauration après démontage complet
Avant découpent des parties pourries
Après la découpent des plancher
Il reste a souder les deux planchers latéraux le plancher pédales
et la restauration des contre ailes arrière
plus débosselage de la caisse suite grele
Dernière modification par modelgeo (23-01-2013 22:10:10)
Hors ligne
Bon courage...
Bien vu le chariot !
Mathieu
Hors ligne
Oui cet mon frère qui la fait exprès pour la caisse
Il a l'habitude il restaure des voitures ancienne d'avant guerre
Hors ligne
Bon courage, bonne continuation. Après découpe, il en manque quand même pas mal !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Salut,
Je n'ai pas bien vu où la rouge était pourrie et hs ? on ne voit pas de rouille sur les ailes ni le bas des portes ?
Sa peinture est blanchie et sale, c'est tout ce qu'on voit, peux-tu faire des gros plans sur les parties HS s'il te plait ?
Et bon courage pour les travaux encours
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bien vu et bon courage pour la suite
c'est quoi la voiture sous la bache derriere ?
Hors ligne
La rouille sous la peinture tu appuis et tu passe a travers tout le dessous étais complètement pourrie les dessous de portières plancher avant , latéral , arrière le dessus étais blackoné et on voyais pas de pourriture
la surprise quand on a enlevais la caisse irrécupérable
Hors ligne
bienvenue à toi, félicitation elle est jolie
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Merci Georges pour les précisions
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour
Apres un hiver rigoureux en auvergne (grippe) plus repos reprise de la restauration
Toles de plancher de refabrication chercher l'erreur
( trous de fixation de caisse plus largeur diférentes )
]
Meulage des restent de points
Présentation d'une tole
Soudure par point
Présentation plancher pédale
Plancher pédale souder
Décapage des parties a réparée débosselages
Préparation pour soudure des toles bouche trous
Dernière modification par modelgeo (13-03-2013 17:57:36)
Hors ligne
beau travail félicitation,
j'aime ton chariot pour le transport de ta caisse.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
[ Générées en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]