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Bonjour a tous,
Le Club Dyane de Pays-Bas a développé une modification pour réparer le colmatage dans les conduits rotatifs de la Dyane et publié la modification dans leur magazine imprimé. L'article suit dessous. Ma langue maternel est la néerlandaise, alors veuillez pardonner mes fautes de l'orthographie et de l'argot technique. Que l'administrateur du site corrige ces fautes.
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Les grilles d'aération étanches à 100%
Comme on le sait, la ventilation à l'intérieur de la Dyane est particulièrement efficace. L'air frais peut entrer dans la voiture pas des vannes réglables. Mais en hiver nous ne voulons pas que l'air fraîche coule vers l'intérieur de la voiture. Mais aux nombreuses Dyanes ce n'est plus le cas. Le bourrelet a disparu avec le temps causant l'air frais à couler vers l'intérieur. On pouvait prévenir le courant d'air par fermer les bouches d'aération avec un chiffon comme il arrive fréquemment. Mais dans ce cas on ne peut plus aérer la voiture. Le seul remède est d'appliquer un nouveau colmatage. Dessous on trouve un manuel pour appliquer ne nouveau colmatage dans les conduits rotatifs.
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Démontage des conduits rotatifs.
Retirez dans le récipient de l'eau les cinq écrous qui retiennent la goulotte contre la planche dorsale, notez les rondelles mobiles.
Démontez la planche de bord. Les conduits d'air sont maintenant facilement accessibles.
Eloignez prudemment le récipient de l'eau. Notez qu'il n'y a pas de rupture d'ancrages.
Le matériau noir d'amortissement entre le manchon et la cloison peut être collé au tube. Par conséquent soyez prudent.
L'ouverture des conduits de ventilation
Retirez l'anneau de garniture en caoutchouc autour de l'orifice d'entrée du tube.
Le manchon se compose de deux moitiés qui sont fixés par des rivets fixés les uns aux autres et avec kit.
Percez avec un foret de 4 mm à l'intérieur des 4 rivets et le retirer. Ne pas utilisez un « powerfile » en évitant la fusion de la matière plastique.
Supprimez avec un ciseau bois pointu le kit dur le long de toutes les coutures des manches. En se tortillant les deux moitiés se séparent.
Eloignez les parties tournantes par dévisser l'écrou a une coté et éloignez à l'autre coté l'agrafe et enlever la goupille.
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Noter que les anneaux actuels de matière synthétique de sorte que par la suite on compose tout à nouveau dans la même composition.
Enlever tous les débris de l'ancien colmatage et nettoyez tout.
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Composer ne nouveau colmatage
Coupez une pièce de feutre d'épaisseur de 4 mm avec une taille de 90 x 230 mm en utilisant un feutre type « sous moquette ».
Dessin ici comme l'évidement doit être découpée en conformité avec les dimensions dans le dessin. Pour faciliter ça, mettez le feutre sur un papier qui sert comme moule. Collez le feutre sur quatre endroits provisoirement au moule de papier a fin le papier ne bouge pas sur le feutre.
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Coupez la partie intérieure du feutre.
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Fixer le joint sur les deux moitiés des conduits d'air
Placez le joint fait pour vérifier les tubes et le montage des moitiés ensemble juste pour vérifier si tout est bon et la fermeture du tube peut encore fonctionner.
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Marquez l'endroit où le joint doit être coupé sur l'endroit de deux moitiés.
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Collez avec Bison kit le feutre dans les deux moitiés.
L'assemblage des deux moitiés des conduits rotatifs
Au lieu d'utiliser des rivets de fixation des deux moitiés, nous utilisons des boulons avec vis à tête fraisée M4/M5 et les écrous autobloquants.
Pour la rotation libre des deux éléments rotatifs il faut percer les deux points de fixation en avant dans l'intérieur du conduit dans le forage avec un lamage jusqu'à ce que les têtes des boulons soient coulées dans le plastique.
Notez que les boulons ne soient plus longs que les écrous, autrement le tableau de bord ne porte plus autour les deux conduits de ventilation.
montez les parties tournantes de retour dans le tube. Notez l'emplacement précis des anneaux de renfort en plastique et vérifier de nouveau que la partie tournante est fermé et peut tourner.
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Si tout fonctionne correctement, les deux moitiés sont collées ensemble avec du mastic et peut être appliqué aux quatre vis.
Assembler tout retour dans la voiture et pendant une longue période vous êtes assuré d'une bonne fermeture.
Il va sans dire que cette réparation ne fonctionne bien que lorsque le feutre est de 4 mm d'épaisseur.
Bon courage!
Victor
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Bonjour Victor et merci pour ce montage. Il va sans dire que certains d'entre nous vont essayer votre astuce. Un grand merci donc!!!=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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TIP TOP
à classer dans une rubrique "tutoriel"
qu'en pensez vous ?
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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J'avais faites le truc dans ma Dyane et sa functionne très bien!
Dyane: une miracle du monde!
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En plus, on sait le matériel qu'il faut: du feutre pour la pose de moquette en 4 mm. Je vais effectuer cette modification avant l'hiver
Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.
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