Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 25-07-2012 12:28:22

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : bonjour

Boucle grise et boucle noire sur Petite Beige, itou.

Boucle d'or, c'est celle qui pique la bouffe des ours dans le conte (tiens, j'ai eu un doute sur l'écriture de conte, il y a comte, celui des châteaux genre Olivier, et compte hanté pour les comptables lol).


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#27 25-07-2012 12:31:43

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : bonjour

Et sur tes chaussures un rond vert à droite et un rouge à gauche. C'est le même principe, pour ne pas te tromper.


Jacqueline

Hors ligne

#28 25-07-2012 12:36:31

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : bonjour

C'est repris de babord-tribord, les couleurs des bouées en navigation.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#29 25-07-2012 13:09:34

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour

Oui J.f,
C'est un principe de navigation,
Vert à bâbord, rouge à tribord,
Sur la mer, et même en l'air,
Faut naviguer au milieu,
Et faut pas l'oublier,
...,


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#30 25-07-2012 15:50:31

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

Re : bonjour

Ma Dyane enfin ! a écrit :

Oui J.f,
Vert à bâbord, rouge à tribord,
...,

Gné... c'est pas l'inverse justement ? ¦O)
Nico


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

#31 25-07-2012 15:55:34

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : bonjour

Si tout à fait.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#32 25-07-2012 17:03:18

jaclah
Visiteur Assidu
Inscription : 15-08-2008
Messages : 512

Re : bonjour

doucement doucement les marins d'eau douce!!!

sur le bateau: vert a tribord, rouge a babord
donc
quand on voit un bateau approcher il est preferable de NE PAS viser entre le vert et le rouge
par contre pour entrer au port il est preferable de viser entre le vert et le rouge!

en amerique du nord les bouées d'entrée dans les ports sont inversées il faut laisser les bouées rouges sur tribord (red right returning en anglais); en europe il faut les laisser sur babord
 
voici le texte en anglais
“Red Right Returning” is a mnemonic that has been used for many years by mariners as a way to remember how to navigate through a channel marked with buoys. When one is returning from sea, the red buoys should be on the right of your vessel….red-right-returning.

pour les dyanes quelle que soit la couleur on me dit qu'il est preferable de tenir sa droite en france!

a plus
jacques

Hors ligne

#33 25-07-2012 17:52:45

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour

Je savais que ça ne vous échapperait pas,
Je l'ai fait exprès, gniarf! gniarf :,
Bon, oui, la porte..., tiens salut Clément, alors toi aussi...,
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#34 25-07-2012 20:11:57

RG26
Visiteur Assidu
Inscription : 07-12-2008
Messages : 360

Re : bonjour

Bonjour Sylvie, eh bien elle est vraiment superbe cette petite dyane!! bravo pour cette trouvaille!! plein de bonheur a son bord.
Gilles

Hors ligne

#35 26-07-2012 10:59:49

aoie2
Visiteur Assidu
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-06-2012
Messages : 418

Re : bonjour

Oui, en rentrant au port,
Le rouge est à babord
Le vert est à tribord
et le verre de rouge est à rabord !


Il vaut mieux s'appeler Mercedes et rouler en Dyane, que s'appeler Diane et rouler en Mercedes...
AYCB 1972

Hors ligne

#36 26-07-2012 11:32:14

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : bonjour

Juste deux doigts,
entre le pouce et l'auriculaire,
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#37 24-08-2012 12:46:14

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : bonjour

Bonjour à tous,
Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce post...
Sylvie, tu as trouvé une belle beige albatros qui mérite de s'y pencher de plus près, mais elle semble ne pas avoir fait le tour du compteur j'ai l'impression, les passages de roue AR sont impeccables dans le coffre, si elle avait vraiment bourlingué, y'aurait d'autres signes de fatigue ici et là. Le volant, lui, ça n'est pas avec les kilomètres qu'il se fissure mais avec les heures passées au soleil à l'arrêt smile
Pour les ceintures, de 71 à 75 : boucle grise pour le conducteur et boucle noire pour le passager : idem dans toutes les Citroën jusqu'à la SM !
Alors pour la planche de coffre... c'est tout un poême... avec les options prises avec la voiture neuve ou accessoires rajoutés ensuite. Au début, si on prenait la Dyane commerciale : y'avait à la fois le plancher + banquette AR rabattable, ensuite ça a changé. Là par exemple, un précédent propriétaire a dû acheter après-coup en accessoirie le plancher plat, ou alors la banquette AR n'est plus celle d'origine... vu qu'on ne connait pas l'historique de cette voiture, tout est possible, on ne peut pas faire d'affirmation.

En tout cas, bonne route à Sylvie avec sa Dyane beige albatros qui semble plaire à Jean-Marie smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]