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Merci pour les photos. Le beige colorado change vraiment au soleil, c'est vrai. Quand j'ai acheté Radegonde, j'ai plus regardé son état général que sa couleur, que je trouve un peu tristounettes, sous un sale ciel, par exemple.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Beau boulot et beau résultat. Personnellement, je trouve ça un peu sévère, mis ça a de la classe.
Les peintures : c'est vrai que les tôles ne sont pas épaisses, mais la peinture, pas très épaisse elle non plus, est de bonne qualité. On arrive à rattraper des peintures totalement ternies. Ce n'est d'ailleurs pas valable seulement pour les Citroën anciennes, mais pour toutes les voitures de ces époques lointaines.
Cordialement,
Clément
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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joli travail !
Pour avoir refait récemment un siège en tissu, j'imagine combien ça doit être une autre paire de manches avec du skaï !
Christian
plus de Dyane ...
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Salut Nico,
Il se trouve que le skaï noir était une option gratuite sur la fin de production de la Dyane La beige colorado de ma soeur est ainsi équipée et à 192000km, ils tiennent encore le coup !
Sinon, je voulais revenir sur un détail au niveau de la capote : sur les photos que tu as faites avec la 2CV de ton beau-frère, la façon dont la capote est ouverte forme un pli qui risque de l'abîmer, en effet, l'ouverture correcte ne se fait pas en articulant le bras vers l'arrière mais en poussant au milieu après avoir libéré les crochets. Mes dires ne sont peut-être pas compréhensible, quelqu'un du club pourrait-il mettre la photo du dernier tee-shirt qui explique comment faire ?? Merci
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merci à tous pour vos commentaires. J'espère que le skaï va durer aussi pour les 192 000km à venir !!
Alain, si je comprend bien pour la capote, il faut juste l'enrouler et l'attacher environ à moitié c'est bien ça mais jamais la plier ?
C'est vrai qu'une illustration m'aiderai bien pour comprendre.
A propos de la capote, j'ai eut une mauvaise surprise cet été, la colle qui maintien les barres de fer qui traversent la largeur de la voiture et qui facilitent le dé capotage à complétement fondu et ça ne colle plus.
Une petite photo pour montrer le pb entouré en rouge
Y'a t'il une colle a privilégier ? Je pensais à la colle en aérosol type Wur** car j'ai peur que la super glue fassse pareil au prochaines grandes chaleur.
Merci de vos conseils
Cordialement,
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Le mieux c'est de la colle néoprène.... Pour ta capot, tu peux la plier mais pas n'importe comment, il y a une technique...Kikauraiunephotodenotee-shirt? Ou une photo capote bien en place?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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C'est qui qui doit replier son t-shirt, hein ?
Quelque part, dans ce forum; il y a une photo d'un papier qui devait être collé sur le pare-soleil du conducteur et qui a servi de base au dessin du t-shirt du DCF, en vente dans ...........ben, où donc déjà ?
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Ho Clément t as pas osé faire ça?
Sortir le tshirt Annemirablement repassé et plié pour la photo?
En vente aupres de notre secrétaire adoré
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Bon je pensais avoir une photo de celle de Léo où on voit bien la capote à demi-pliée mais je ne trouve pas... bref, voilà une photo où on voit un peu
Bon je pense qu'avec le schéma du tee-shirt tu as dû comprendre. Ensuite, il faut normalement attaché le bouton pression du bout de la poignée en plastique gris à l'arrière de la barre centrale (au milieu tu dois avoir un autre bouton pression fixé)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merci c'est bien plus clair en effet.
Au passage l'article qui parle du pliage de capote est ici : http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=5256
En tout cas très jolie photo Alain.
Cordialement,
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Franchement, est bien sérieux ? M92 n'a pas fixé la capote avec la pression ? Une honte, quel exemple pour les jeunes dyanistes!
Jacqueline
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Très jolie cette Dyane ! Tu peux dire merci a tes grands parents de l'avoir garée au garage toute sa vie et de l'avoir entretenue
-Gogoff Citroneta-
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Jolie la triplette Alain !!!
Christian
plus de Dyane ...
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Franchement, est bien sérieux ? M92 n'a pas fixé la capote avec la pression ? Une honte, quel exemple pour les jeunes dyanistes!
Non, non, point de honte Jacqueline, je te rappelle que M92 avec son p'ti 425 dépasse bien rarement le 90 (surtout en RP) donc le fait d'attacher le bouton pression ne sert strictement à rien du tout sauf à risquer d'attraper un tour de rein en voulant le fixer
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
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