Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Un membre du forum un peu curieux qui voulait savoir qui se cachait derrière "barndoor" m'a écrit pour me faire très gentiment, et à juste titre, remarquer que je n'avais pas de présentation.
Je pensais l'avoir fait mais bon ...
Remercions donc Alain (;)) et allons-y ...
Je m'appelle Christian, ai 43 ans, un enfant et suis prof de maths ... Bon, ça c'est fait !
Ensuite, je suis un dingue de voitures depuis toujours. Je me souviens avoir flashé sur la Coccinelle jaune de la mère de mon pote Eric lorsque nous étions en maternelle et j'aimais aussi beaucoup la 2CV vert Jade de la maitresse ... Bref, ce qui a un moteur à air me plait beaucoup ! J'ai d'ailleurs eu une Cox de 1964 et ai créé un club d'amateur de "barndoors" (d'où le pseudo à double sens parce que j'aime aussi les sorties de grange ...) et je m'occupais de les recenser avant qu'Internet n'existe (oui, au XXème siècle ...) puis au début quand on payait à la minute avec un débit de 18,8k/sec (oui les jeunes, kilos !). S'il y a des curieux, voir http://barndoor.free.fr et www.barndoor.dk (site de l'ami danois qui a repris le flambeau !).
Sinon, j'ai toujours préféré les Dyane aux 2CV car elle ont toujours eu une ouverture de capote intérieure, des vitres avants que je trouve plus pratiques et bien conçues, un système de ventilation très malin, un plus grand pare-brise (je mesure 1m89 ...) et une bouille sympa ...
En plus, elles sont passées à travers les folies spéculatives et on peux encore se faire (vraiment) plaisir à bon compte
Je pense que la Dyane, c'est le meilleur rapport plaisir par rapport au prix ...