Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Un membre du forum un peu curieux qui voulait savoir qui se cachait derrière "barndoor" m'a écrit pour me faire très gentiment, et à juste titre, remarquer que je n'avais pas de présentation.
Je pensais l'avoir fait mais bon ...
Remercions donc Alain (;)) et allons-y ...
Je m'appelle Christian, ai 43 ans, un enfant et suis prof de maths ... Bon, ça c'est fait !
Ensuite, je suis un dingue de voitures depuis toujours. Je me souviens avoir flashé sur la Coccinelle jaune de la mère de mon pote Eric lorsque nous étions en maternelle et j'aimais aussi beaucoup la 2CV vert Jade de la maitresse ... Bref, ce qui a un moteur à air me plait beaucoup ! J'ai d'ailleurs eu une Cox de 1964 et ai créé un club d'amateur de "barndoors" (d'où le pseudo à double sens parce que j'aime aussi les sorties de grange ...) et je m'occupais de les recenser avant qu'Internet n'existe (oui, au XXème siècle ...) puis au début quand on payait à la minute avec un débit de 18,8k/sec (oui les jeunes, kilos !). S'il y a des curieux, voir http://barndoor.free.fr et www.barndoor.dk (site de l'ami danois qui a repris le flambeau !).
Sinon, j'ai toujours préféré les Dyane aux 2CV car elle ont toujours eu une ouverture de capote intérieure, des vitres avants que je trouve plus pratiques et bien conçues, un système de ventilation très malin, un plus grand pare-brise (je mesure 1m89 ...) et une bouille sympa ...
En plus, elles sont passées à travers les folies spéculatives et on peux encore se faire (vraiment) plaisir à bon compte
Je pense que la Dyane, c'est le meilleur rapport plaisir par rapport au prix ...
Voilà ... Sinon, il y a aussi un lien pour mon autre site : http://astonuts.free.fr dans lequel je mets mes quelques connaissances sur les Aston Martin des années '50, voitures que j'aime aussi et que je révais d'avoir lorsque j'avais 13/14 ans. Elles valaient alors le prix d'une berline neuve et tout le monde les trouvait moches ; maintenant elles valent le prix d'une Ferrari neuve et tout le monde les trouve formidables ... Ce snobisme (et le prix !!!) m'a fait m'en éloigner.
Sinon, pour finir ce long bavardage, je suis un grand, grand fan de Bugatti (les vrais, celles d'avant-guerre !).
Vous pourrez voir ma Dyane sur cette page.
A l'avenir, j'envisage de la changer pour :
1. une jaune Calabre ou mieux une orange Ténéré à petits pare-chocs (comme celle-ci)
2. à côté une Luxe à volant fer (425 ou 435 cm3 donc ...)
Christian
Christian
plus de Dyane ...
Et bien, dyane, Aston Martin et Bugatti... Un beau trio finalement, je comprends qu'il soit difficile de faire un choix !! ;>
Laurent
LaurentG
Dyane 425
C'est vrai,tu en avais pas vraiment,c'est chose faite 
Re bienvenu donc
Hé bien "re" 
Selon Hemingway, l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes. Ce n'est pas l'avis de mon foie et de mes poumons.
Et bien Christian,
Puisque tu parles de cox, deux annectoctes;
La première, quand nous vivions à Madagascar; Mon frère, 14 ans, et moi, 12 ans, on a pris la cox de notre mère,un soir, lui au volant, moi à l'accélérateur, et on a roulé , de la maison à l'aéroport, A/R, à Tamatave,
On s'est fait allumer, car, réflexions des gens qui ont vu l'épopée:
" On a vu votre voiture rouler, mais il n'y avait personne au volant !!",
Et la deuxième:
Plus tard, à Rouen, un copain qui avait monté un moteur porsche sur sa Cox,
Il déposait tout le monde au feu vert,
La tête des conducteurs lambdas,
Et il a aussi tourner aux Essarts, avec,
Pas le plus mauvais, d'ailleurs,
Olivier, si tu me lis...,
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Et bien Christian,
Puisque tu parles de cox, deux annectoctes;
La première, quand nous vivions à Madagascar; Mon frère, 14 ans, et moi, 12 ans, on a pris la cox de notre mère,un soir, lui au volant, moi à l'accélérateur, et on a roulé , de la maison à l'aéroport, A/R, à Tamatave,
On s'est fait allumer, car, réflexions des gens qui ont vu l'épopée:
" On a vu votre voiture rouler, mais il n'y avait personne au volant !!",
Et la deuxième:
Plus tard, à Rouen, un copain qui avait monté un moteur porsche sur sa Cox,
Il déposait tout le monde au feu vert,
La tête des conducteurs lambdas,
Et il a aussi tourner aux Essarts, avec,
Pas le plus mauvais, d'ailleurs,
Olivier, si tu me lis...,
Merci pour ces histoires croustillantes ...
Pas courant le moteur Porsche dans une Cox ! Un 4 cylindres 356 ou un flat 6 ? J'ai déjà vu dans des magazines des 6 cylindres mais c'est un sacré boulot ... Et maintenant, on a les pièces pour sortir plus de 200 chevaux d'un moteur de cox ... et encore, sans turbo 
Christian
plus de Dyane ...
Re-bienvenueà toi Christian. En parlant de cox et dérivés, un de mes potes a un Buggy (c'est lui qui m'a offert le pot de Mémère...) et il y a installé un 914/4 en 2l, c'est un avion!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Merci à toi Christian 
En fait, l'autre jour, juste après t'avoir écrit, j'avais trouvé ton prénom dans l'un de tes post, c'est déjà ça !
Allez, à bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Merci beaucoup Christian.
En ce qui concerne les VW barndoor ca devrait te faire plaisir de voir ce qui ces gars-là font (je surveille par fesse bouc mais ils ont un site internet également)
http://www.facebook.com/pages/The-Bug-B … 531?ref=ts
Comparé avec eux moi juste je joue un peu dans mon garage
http://www.facebook.com/pages/Citronenf … 3347980868
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Salut à toi et bienvenu chez les fous
Bisesssssssssss à tous
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.16 Kio (pic d'utilisation : 559.2 Kio) ]