Vous n'êtes pas identifié(e).
Et voila, partis de Tarbes a 14h arrive a Mulhouse a 5:30 le dimanche matin, 11:30 de route plus les pauses pour faire le plein, ajouter de l'huile etc... Pas de grosse panne, mis a part une sur pression d'huile 150km apres le départ... Et hier a la maison une bobine
une Surpression d'huile? pas fermé le reniflard? (comme cocotte?)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Jolie diagonale en effet ! Et moyenne très correcte...
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ça.
Nico
aycb 1975 bleu petrel
Jean-Jacques, j'espère qu'il ne lui a pas fallu 70 litres d'essence pour faire 1000 bornes !! Sur long parcours, ça doit consommer du 5,8, oui à peine 6 litres. Et même avec Harry, ça n'avait pas fait autant (5,6 seulement) en allant à St Jean en janvier, et pourtant, je peux te dire que les chiens n'avaient po eu le temps de pisser aux roues tellement ça roulait bien :D
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Jean-Jacques, j'espère qu'il ne lui a pas fallu 70 litres d'essence pour faire 1000 bornes !! Sur long parcours, ça doit consommer du 5,8, oui à peine 6 litres. Et même avec Harry, ça n'avait pas fait autant (5,6 seulement) en allant à St Jean en janvier, et pourtant, je peux te dire que les chiens n'avaient po eu le temps de pisser aux roues tellement ça roulait bien
:D
Non c'est clair mais j'en connais un (pas un chien) qui a fait une pissette d'une minute chrono a la sortie d'autoroute
6litres avec un AM2 eh ben je dois revois mes classiques je tablais sur du 7-8l/100 sans ouvrir le 2e corps.
Attention Manu c'est pas la C4 ou la Xantia!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
En roulant bien (et même très bien!!!) autoroute, ville et nationale, j'ai fait une moyenne de 6,1l/100 en 10mkms. Le plus c'est 7,8l avec Rusty Blue attelée derrière, le moins c'est 5,5l en mode ballade en bord de mer...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
bon je vais vous faire le décompte de ce que j'ai mis en essence demain, mais ... a vus de nez j'ai consommé une 50aine de litres !
Bonjour Buks,
Joli ton voyage,
Perso, je ne sais pas si j'aurai osé,
Des photos de ta belle orange?, qui doit être rassurée maintenant,
D'être en de bonnes mains, je crois,
Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (17-04-2012 11:36:48)
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Ah quelle bonne nouvelle, une Dyane en plus en Alsace!
Félicitations pour la réussite du trajet.
Le même dimanche j'étais dans un joli village près de Mulhouse pour voir une épave d'Acadiane (Mixta!) qui serait à vendre.
Maintenant Manu j'attends ta visite, sois le bienvenue chez moi en Dyane!
Amicalement
Juergen
Dernière modification par Don Rustico (17-04-2012 17:00:54)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
bonjour a toi Manu et a ta futur
bonne route a vous et a bientôt sur ce forum qui très enrichissant
dyane bleue myosotis 15.06.1979
merci à tous ! bon aujourd'hui j'ai mon essuie glace qui as cramé.... je trouvais déja qu'il sentais le chaud... je l'ais démonté, nettoyé, regraissé et tout et tout, j'étais tout content de voir que sa marchais en silence et beaucoup mieux.... et puis ce soir, je retourne bosser sur la voiture, je fait à mon père regarde c'est génial sa marche !!
et la BAM fumée ;'(
C'est un essuie-glace à explosion?
Christophe
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
ouai .... bon c'est du moteur de la grande époque quoi , j'attaque le poncage de la planche de coffre
quelques photos
Dernière modification par bucks (17-04-2012 23:15:48)
Elle est fière ton orange,
Bravo!
Pierre-Michel
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Bon le carton plein d'huile qui dort en dessous d'elle dans le garage est .... moins fier xD
bha les cartons aiment l'huile de Dyane
Elle est pas mal du tout cette petite
Tu as bien fait de remonter cette belle orange du sud
Bonne chance avec tes cartons...
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
On dirait un fauve pret à bondir dans la prairie ....
Selon Hemingway, l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes. Ce n'est pas l'avis de mon foie et de mes poumons.
Elle est très belle ton orange mécanique
Christophe
Elle a la couleur du sud d'où elle vient. Elle va illuminer votre est Alsacien. Je le trouve superbe. Belle remontée (je parle du voyage, pas de l'huile !).
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Joli, Chris,
J'y avait pas pensé...;) ,
Pierre-Michel
Oui ça en jette le orange dans la verdure
As-tu son historique ? était-elle dans le sud depuis longtemps ? La plaque du 65 semble toute moderne.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
ALors, oui voila son histoire :
Imatriculée la première fois le 29 Mars 1976,
Mr Gaston, agriculteur, l'a achetée alors qu'elle avait sept ans, le 15 juin 1983. elle avait alors, selon le carnet d'entretien 6000 km. il s'en est servis pour aller de sa ferme aux champ pour "garder les vaches" en faisant la sieste durant ces années, cela représente un trajet d'environ 300mètres par jour ....
elle n'a presque rien fait d'autre... Denis, son dernier propriétaire habite également Coussan, un petit village de Hautes pyrénées près de Tarbes. Cela faisait sept ans qu'il la voulais ! Mais les enfants refusaient de la vendre....puis un jour Gaston est décédé, la voiture dormait alors déjà au fond de la grange... puis la femme de Gaston l'a suivis... et la voiture dormais toujours la ... jusqu'au jour ou Denis la voie, au milieu de la cour propre, brillante il vas alors demander à un des fils... lequel réponds "Nous allons la vendre" il s'est alors immédiatement proposée de l'acheter .... il l'a alors possédée de 2010 à aujourd'hui.
Elle totalise aujourd'hui 12375 KM (d'origine, carnet à l'appuis ! )
Oui la plaque est moderne car denis n'avais jamais fait les papiers, nous les avons fait la semaine avant que j'aille la cherchée. les plaques datent de samedi !
Je ne saurais jamais assez remercier denis, qui est quelqu'un avec sa famille de très sympa, et qui m'ont accueillis gentillement pour un week end !
de plus je suis repartis avec un solex dans le coffre de la dyane !
Dernière modification par bucks (18-04-2012 21:15:54)
[ Générées en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.5 Kio (pic d'utilisation : 645.54 Kio) ]